Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pillards avant bise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 12:09

Nymphe

avatar


salut tout le monde,

un ami vient de parler a un survivaliste du 24. il semblerait que dans la Haute Vienne il y ait un groupe de pillards, assez dangereux pour être étalé au grand jour.

il ne s'attaquerait qu'a des domiciles de survivalistes ou affiliés. le gars avait l'air de dire que c'était chaud, assez pour que son groupe local soit très très vigilant. ils font des patrouilles pour vérifier la sécurité des maisons pour ceux qui sont absents, etc.

je ne sais pas si des plaintes ont été déposées ou pas, je sais juste ca, comme je n'habite pas dans le coin, je ne peux aller voir les personnes en question pour en savoir plus. je ne sais, en gros, que ca.

bref pas glop...

2 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 12:48

patoche

avatar


petite question , comment les pillards savent que telle ou telle personnes sont des survivalistes scratch scratch scratch
ou c'est un gars qui faisait partie d'un forum , ou autre scratch scratch

le truc c'est que les pillards savent a peu près que dans les maisons de survivalistes il y a peut-être des armes :angry: :angry: :angry:

3 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 13:24

Nymphe

avatar


beaucoup de gens s'affichent sur youtube, sur facebook ou autre comme survivalistes ou, du moins, comme étant très proche de ce sujet. il suffit de voir les rsf.... c'est a peine s'ils ne donnent pas le numero de leur maison...

rien qu'en discutant, certains donnent beaucoup trop d'informations...

il suffit d'une personne sur un groupe pour prendre les infos de tout le monde...

ben justement, je pensais que ce serait une dissuasion... on dirait que non.

4 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 13:39

Georges

avatar


Effectivement il suffit de s'inscrire sur un forum ou un groupe, de se faire passer pour un survivaliste et de jouer le jeu pour recueillir pléthore d'informations.

Comme souvent dans ce milieu c'est à qui aura la plus grosse, il est facile de faire "parler". En tout cas si maintenant ça me semble évident c'est un travers auquel je n'avais pas pensé.

Et ça me rappelle une chose, si vous avez un gps ( surtout de voiture) ne rentrez jamais votre adresse exacte, si on vous la vole il est facile de se rendre ensuite chez vous, on sait qu'il y a de fortes chances qu'il n'y ait personne.



Dernière édition par Georges le Lun 5 Nov 2018 - 13:50, édité 1 fois

5 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 13:44

Nicoals

avatar
Georges a écrit:
Come souvent dans ce milieu c'est à qui aura la plus grosse.
Et sur IDS, c'est qui qui l'a ?

6 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 13:57

Georges

avatar


Sur IDS, justement ça ne rivalise pas trop en étalage de matériel et la section "armes" n'est pas accessible au premier venu, je pense plus aux sites genre "France Survivaliste" où c'est étalage d'armes, de réserves et tutti quanti …

Tiens juste en vérifiant, forum en libre accès tu tombes là dessus: http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t6785-mcro-roni-glock-17#127882

Le gars étale son arsenal, ça peut susciter des envies…. Si le lien gêne, ne pas hésiter à virer, c'est juste pour illustrer.

7 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 14:53

Nymphe

avatar


tu as tout dit Georges!

effectivement on y pense peu..... et pourtant, c'est tellement important. j'essaie de faire au mieux avec les photos que je prends pour le blog mais j'avoue qu'en regardant certains vieux sujets j'ai viré les photos. parce que j'avais pas remarqué qu'en zoomant un peu on voit bien la voiture, ou la rue etc etc.... (encore nous on va déménager c'est moins grave...)

une simple photo peut donner tellement d'informations.... un simple nom deja....

bon a savoir pour le gps, c'est vrai qu'on n'y pense pas.

voila c'est exactement ca Georges, et encore la ca va..... quand on voit certaines videos, certains topics avec le mec en tenue de rambo, devant son stock de nourriture+ armurerie, qui nous fait carrément faire le tour de sa maison avec vue sur la rue ^^ moi je kiffe XD.

effectivement ici, j'ai pas vu ce genre de truc.

dans tous les cas, gaffe quand même c'est le genre de truc qui se trouve un peu partout (y'a des cons partout...)

8 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 20:14

Nicoals

avatar
Intéressantes remarques et informations, Georges.

9 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 22:21

Corazon

avatar


Nymphe a écrit:une simple photo peut donner tellement d'informations.... un simple nom deja....

Dans la grosse majorité des photos il y a ce que l'on appelle les EXIFS.  Ce sont toutes les données techniques de la photo, heure de prise de vue, iso, diaphragme, ...  mais aussi nom de l'utilisateur (si encodé dans le boîtier), position GPS d'où la photo a été prise (maintenant dans beaucoup de compacts et smartphones), ...  Si vous postez un e photo, virez les exifs Wink  Si vous êtres en plus photographe amateur, vous y ajouterez plus que probablement vos informations personnelles (par exemple, nom de la personne photographiés, lieu, ...), cela se nomme les IPTC.  Si vous publiez sur le web, faut aussi les virer.

EXIFS :



IPTC :



De mémoire, si vous utilisez Photoshop, utilisez la fonction enregistrer pour le Web, cela nettoie tout.


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

10 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 22:32

Teacher

avatar


Et les photos qu'on publie ici en passant par servimg?


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11 Re: pillards avant bise le Lun 5 Nov 2018 - 22:57

Ray

avatar
Ça fait vraiment froid dans le dos...
À être "entourée" via ce forum que de gens bienveillant, j'en oublie presque que tout le monde n'a pas la même définition de survivalisme. Entraide contre pillage. Soit...

J'avoue que je suis assez désemparée niveau "protection des données personnelles" et choses de ce genre. J'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment bloquer grand chose, en fait... @Corazon, tu saurais nous faire un tuto détaillé de comment supprimer les EXIFS-ITPC ? Smile (je connaisais même pas ces trucs...)

12 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 6:47

Boum boum

avatar
Effectivement ça fait froid dans le dos de savoir çà, aujourd'hui avec internet on peut très facilemeent trouver des infos comme cité plus haut oui.....

Je dis souvent qu'il faut de tout pour un monde, mais un groupe de pillards..... Sérieux on peut plus rien faire sans avoir des "conséquences" a la fin... Mad

13 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 8:01

Campeur

avatar


Sans vouloir alimenter une quelconque psychose, je pense qu'il faut prendre le sujet au sérieux. 

je ne sais pas pourquoi, mais je repense au troll misogyne qui avait été éjecté, et qui venait recruter des hommes pour alimenter un campement armé... pas de jardinage ou de gentilles abeilles dans les discussions... ça m'a fait penser à l'idée de monter un groupe de pillards... je psychote  Embarassed

Peut être pourrions nous suspendre l'accès à la carte des membres, voire supprimer tout simplement le sujet. Rien n'empêche les gens de se contacter en MP pour connaître leur localisation.

14 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 10:20

Branch

avatar


Moi de ce coté-là je suis tranquille:



- Stock d'armes: quelques moras
- Stock alimentaire : les placards sont à moitié vides Neutral  

A bons entendeurs tongue  

Sérieusement, je suis d'accord, à prendre très au sérieux !
A chacun d'être très vigilant sur la diffusion de ses informations personnelles !!

Et sérieusement, y a rien chez moi tongue

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

15 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 10:40

Nymphe

avatar


Merci Corazon pour ces infos précieuses. Il est vrai que quand on ne connait pas le sujet il est facile de donner pas mal d'infos sans même en avoir conscience... comme tout est rempli d’infos en plus…
mais même sans parler de technologie et d'infos cachées, on parle beaucoup... pas forcément par égos démesurés, mais quelquefois juste pour aider (- mince je dois acheter ca mais je sais pas quoi prendre  - moi j'ai tel matos, j'en pense que du bien -ben moi j'ai celui la il est bof etc...)

C’est clair qu'on se sent en sécurité avec les gens du forum, on se mettrait à penser que beaucoup sont ainsi. C’est comme dans tous les domaines, y’a des débiles partout. sauf la, c'est d'un autre niveau...

Cela ne date pas d'hier, c'est l'être humain qui est ainsi.  il vaut mieux prendre ca très au sérieux oui. Sans pour autant AHMA, tomber dans la peur. C’est la peur et l’angoisse qui nous forcent à la solitude et au secret, a craindre son prochain. On peut rester vigilant et sur ses garde sans fermer la porte aux autres. Sinon on se retrouve vite seul…

Je connais nombre de survivalistes qui sont bouffés par la peur. Sad  Ils ne parlent a personne, ne font venir personne chez eux, ne sortent même plus sauf obligation et avec hyper vigilance, ferment toutes les portes et volets a grands renforts de serrures blindées à 17 h qu'importe la saison et gardent le faiseur de feu a côté de leur lit. ils se lèvent la nuit dès qu'un voiture ralentit dans la rue, des que quelqu'un passe... On voit la peur dans leur vie… ils vivent dans un univers complètement anxiogène, tellement… qu’ils ne vivent même plus, ils survivent déjà. Et ça, c’est de la manne pour des groupes de pillards.
en même temps suffit de regarder les infos pour pas être frais...

moi je vois le côté positif de la chose: ces groupes, comme ici, où les gens s'entraident, se parlent, partagent. c'est un peu la lumière qui illumine l'obscurité (ca fait très Yoda non? scratch   )

Une personne seule n’a aucune chance face à un groupe. Un groupe a plus de chance face à un autre groupe. La communauté c’est presque une question de survie… en fait. Ce genre d’endroit, où il y a de l’échange, où il y a du partage c’est la plus belle solution face à ce genre de structures. ils comptent sur la peur qu'ils créent pour que tout le monde cesse de se parler.

Je l'avais oublié celui-là.  :angry:  Evil or Very Mad  Des groupes d’hommes et/ou de femmes (les hommes n’ont pas le monopole de la connerie) qui se rassemblent pour ça. J’avais fait un topic il me semble déjà, sur ce sujet…  scratch

Branch:

16 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 12:54

smeety

avatar


clown bon pour la plus grosse c est MOI et ouai c est moi qui est la plus grosse difficulté à me lever le matin What a Face
mon adresse? 55 rue du faubourg St Honoré 75008 Paris
pour la bouffe? voir avec le cuistot de l adresse ci dessus
et pour le stock d armes? voir avec les messieurs en bleu qui assurent le gardiennage de la propriété
What a Face  What a Face  What a Face  What a Face What a Face


_________________
paix et félicité sur toi Invité/breizh ma bro
dura lex sed lex/mieu vaut prévenir que guerrir

17 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 13:40

Normaundie

avatar
Corazon a écrit:
Nymphe a écrit:une simple photo peut donner tellement d'informations.... un simple nom deja....

Dans la grosse majorité des photos il y a ce que l'on appelle les EXIFS.  Ce sont toutes les données techniques de la photo, heure de prise de vue, iso, diaphragme, ...  mais aussi nom de l'utilisateur (si encodé dans le boîtier), position GPS d'où la photo a été prise (maintenant dans beaucoup de compacts et smartphones), ...  Si vous postez un e photo, virez les exifs Wink  Si vous êtres en plus photographe amateur, vous y ajouterez plus que probablement vos informations personnelles (par exemple, nom de la personne photographiés, lieu, ...), cela se nomme les IPTC.  Si vous publiez sur le web, faut aussi les virer.

EXIFS :



IPTC :



De mémoire, si vous utilisez Photoshop, utilisez la fonction enregistrer pour le Web, cela nettoie tout.

la vache!!! merco CORAZON je savais pas ça!!

http://french-funshoot.forumgratuit.org/

18 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 14:43

Teacher

avatar


Pour info, la carte des membres n'est accessible qu'après un certain nombre de messages. Je ne vais pas le dévoiler ici, mais c'est un nombre suffisant pour éviter qu'un curieux ne s'inscrive qu'à des fins de découvrir où les célèbres survivalistes du forum se cachent.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

19 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 21:02

Corazon

avatar


Je viens d'exporter une photo bourrée d'exifs et iptc (entre autre mon adresse, mon n° de téléphone, ...), car pour tout photographe sérieux, cela doit se trouver dans le fichier pour identifier la photo !

J'ai rendu les infos perso illisibles :



Ensuite, j'ai chargé la photo avec servimg du forum : toutes les infos y sont encore !!!  Donc SERVIMG ne supprime pas les EXIFS et IPTC.

Dans Lightroom (fait pour les photographes), on peut supprimer une partie, mais pas le copyright (autrement dit les infos les plus sensibles, nom, adresse, ...)



Je viens de vérifier Photoshop : même soucis, on peut tout ôter (EXIF, IPTC), mais pas le copyright en utilisant la fonction Enregistrer pour le Web.

Ne pas trop se tracasser pour ce fameux copyright, car il doit être enregistré dans le boîtier photo, or à ma connaissance, ce n'est faisable que sur les boîtiers haut de gamme.

J'ai vérifié les photos faites avec mon portable (LG G4), pas d'info copyright, ni de nom, ni d'adresse.  Je ne saurai dire pour les autres portables, mais ce qui est certain c'est que si vous n'y encodez pas vos données perso (je ne vois même ps où), il ne saurait pas les mettre dans les photos.

PS : pour les voleurs, je n'ai plus de matos photo à voler et si vous essayez quand même je vous garantis un problème sévère de saturnisme lol!


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

20 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 22:26

Teacher

avatar


Pour la carte des membres, si ça peut vous rassurer, comme me l'a rappelé Nemrod, nous indiquons la grosse ville la plus proche de chez le membre, pas assez précis pour le cibler.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

21 Re: pillards avant bise le Mar 6 Nov 2018 - 23:03

aubergine

avatar
merci pour l'info sur les photos, c'est fou ce qu'on peut trouver comme détails!
Du coup, j'ai désactivé totalement le gps du tel , et le téléphone retrouve un usage "normal" : sert à téléphoner

22 Re: pillards avant bise le Mer 7 Nov 2018 - 1:51

patoche

avatar


suis battu par ma très chère Teacher , bon ouais il est  01,46 du mat ,

corazon m'a bluffé affraid affraid purée et dire que les membres de ma tribu et moi même on a mis des centaines de photos sur le net :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

bon faut être pris pour apprendre scratch scratch sais plus si c'est comme ça que l'on dit

mais chez moi ils peuvent venir , j'ai des difficultés a nourrir tous mes chats et le reste un petit trou dans le jardin , { ni vu ni connu } Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

non non moi pas méchant

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum