Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO]Produits d'entretiens

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [TUTO]Produits d'entretiens le Mar 20 Nov 2018 - 11:56

lina145

Bonjour à tous,

J'ai profiter de refaire mon stock de produit lessive/nettoyage des sols pour vous faire un petit tuto. Il a d'autres utilités aussi que je n'utilise pas.

Cela va faire 2 ans que je l'utilise et pour le moment je ne suis pas déçue. Juste au début cela fait bizarre de ne plus avoir les odeurs artificiels.
Les ingrédients sont généralement présent dans les maisons. Seules les huiles essentielles sont moins communes.
C'est facile et rapide à faire. Le plus long étant de mettre le savon en copeaux.

Je dois bientôt refaire un cake vaisselle. si cela vous intéresse je peux aussi vous faire un tuto.

(j'espère être dans la bonne partie du forum)

2 Re: [TUTO]Produits d'entretiens le Mar 20 Nov 2018 - 13:04

Nemrod

Intéressant, merci du partage Very Happy

3 Re: [TUTO]Produits d'entretiens le Mar 20 Nov 2018 - 13:12

Boum boum

Oui merci du partage Wink

4 Re: [TUTO]Produits d'entretiens le Mar 20 Nov 2018 - 18:01

Sieg

Bien sûr que ça nous intéresse.

Wink

5 Re: [TUTO]Produits d'entretiens le Mar 20 Nov 2018 - 18:44

Campeur

Super cette recette Lina145, je vien justement de recevoir ma commande de la compagnie du bicarbonate. je voulais faire mon propre liquide vaisselle, mais je vais pouvoir décliner à l'envie en suivant ta recette. Merci

j'en profite pour glisser une recette d'eau de cendre, que j'ai récupérer ce week end à une manifestation pour faire de la récup à coté d'Angoulème:

" A froid 

- remplir un faitout inox de cendre de bois tamisées
- verser de l'eau de pluie afin de largement couvrir les cendres (qui se tassent)
- remuer le tout à la cuillère de bois ou au bâton et laisser reposer, remuer encore,faire reposer une demi journée au moins
- Prélever à la louche le liquide qui surnage, filtrer et mettre en bouteille ou bidons en plastique épais (type alcool à brûler)

A chaud

- remplir un faitout inox de cendre de bois tamisées
-verser de l'eau de pluie afin de largement couvrir les cendres
- mettre à chauffer lentement en remuant de temps en temps à la cuillère de bois ou au bâton, jusqu'à ébullition
- laisser reposer, remuer encore, faire reposer une nuit entière
- Prélever à la louche le liquide qui surnage, filtrer et mettre en bouteille ou bidons en plastique épais (type alcool à brûler)

Vous obtenez de la lessive de cendres dont la concentration en potasse varie selon les bois brûlés, le mode de combustion, la quantité de cendres et d'eau"

salut les gens

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]