Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire le meilleur choix.

+6
Têtue
Ray
Renard
Ana78
Teacher
Goudurix
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty Re: Faire le meilleur choix. Dim 25 Nov 2018 - 12:08

Renard

Renard

Je ne fais pas vraiment de tests firesteel, feux primitifs, etc car ça n'est pas trop mon truc, je préfère avoir 3 briquets bic sur moi, des paquets de mouchoirs et des bougies chauffe-plats. Mais, l'idée de la cordelette est intéressante car elle peut avoir plusieurs usages (chose que j'aime bien quand je choisi des objets). Est-ce que de la vaseline peut faire l'affaire ? En étaler sur un bout de corde ébouriffé et un coup de pierre à feu ? L'avantage de la vaseline c'est qu'il y a d'autres usages possibles également..

27Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty Re: Faire le meilleur choix. Dim 25 Nov 2018 - 15:11

Goudurix

avatar

@Renard : Je pense différemment que toi : le fire steel une fois bien maîtrisé est très efficace.

Le briquet acier te fera très facilement du feu. Il se laisse dompter rapidement, avec la bonne méthode.

L’ensemble de ces items, sont d’un encombrement réduit et ne te laisseront jamais en pane.

Les solutions alambiquées, avec des produits divers et des manipulations variées, n’ont pas ma faveur.

Une allumette en ficelle de jute, avec Vaseline, Cire ou produit chimique, ne vaudra jamais un bout d’écorce de bouleau que l’on trouve et conserve facilement.

Un bout de bois gras prendra le relai, de temps à autre.

Parfois j’utilise (pour jouer) juste une pierre à briquet avec un coton carbonisé pour allumer un feu. Histoire de ne pas perdre la main.

Ce petit bidule ci-dessous) n’est qu’une pierre à briquet, sans gaz ni essence.

Il a, caché en son sein, un centimètre de coton, cela fait une très bonne braise.

Faire le meilleur choix. - Page 2 Exo-5569ecf

Se former à ces différentes techniques est un plus et cela apporte une satisfaction certaine.

Sans pour autant être dans l’excès.

28Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty Re: Faire le meilleur choix. Dim 25 Nov 2018 - 16:30

DAN

DAN

Le briquet à amadou me semble aussi efficace pour avoir une braise Very Happy

Faire le meilleur choix. - Page 2 Brique10

29Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty Re: Faire le meilleur choix. Dim 25 Nov 2018 - 18:32

Goudurix

avatar

Ce sont deux instruments parfaitement identique de conception.

Sauf que :

1.       Le premier a une mèche coton de 1 cm renouvelable.

2.       Le second a une mèche de 10 ou 20 cm fixe.

3.       Le premier est moins encombrant.

4.       Le second prend plus de place.

5.       Avec le premier on peut mettre le coton dans un nid en 1 seconde et avoir des flammes en moins de 10 secondes.

6.       Le second ressemble un peu à une usine à gaz…

7.       Et pour te charrier le tien est moche, le mien est mignon tout beau.

Mais honnêtement ce sont les mêmes outils.

Sauf que le mien est plus que mieux bien… Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970

30Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty Re: Faire le meilleur choix. Lun 26 Nov 2018 - 2:11

patoche

patoche

Teacher a écrit:ah bon, je me demandais justement pourquoi elle se baladait aussi court vêtu, c'est qu'elle veut des abonnés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est une australienne lol! lol! le chien et la faune m'ont mis la puce a l'oreille cheers cheers trop fort le patoche Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970

31Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty Re: Faire le meilleur choix. Lun 26 Nov 2018 - 4:23

Teacher

Teacher
Faire le meilleur choix. - Page 2 Rad1010
Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty

Pas du tout Patoche, elle est du Texas et cesse de la zyeuter ou je le dis à la patronne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

32Faire le meilleur choix. - Page 2 Empty Re: Faire le meilleur choix. Mar 27 Nov 2018 - 0:12

patoche

patoche

Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 non mais c'est le chien qui me faisait penser , bon OK je vais zyeuter les autres  Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970 Faire le meilleur choix. - Page 2 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum