Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise à jour de mon BOB

+9
Kasmodian
tom sawyer
aglandaou
Exo
secouriste
Ana78
Ray
Teacher
Boum boum
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Mar 11 Déc 2018 - 20:53

Exo

Exo

Campeur a écrit:bien vu Aglandau !!  bounce je plussoie  Smile

....

même si apparemment un 12, ça envoie du jus...est ce bien adapté pour les petits gabarits
Pas de soucis pour les petits gabarits ça n’arrache pas quand même l’epaule.

27mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Sam 14 Sep 2019 - 20:12

Campeur

Campeur
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

petite mis à jour, non pas du Bob mais des kits voitures et de mes EDC. 

Je teste la technique sous vide, trop top pour le gain de place, ici mon trauma kit devenu extra plat, et la mise sous vide de ce qui craint l'humidité, les modules alimentation et feu :

 mise à jour de mon BOB - Page 2 Sous_v10

bises les gens

28mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Sam 14 Sep 2019 - 21:13

tom sawyer

tom sawyer

Top :good:

Par contre pour le tromakit il est moins rapide à utiliser, je sais pas si tu peux faire une « ouverture facile »

@+
Tom.

29mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Sam 14 Sep 2019 - 21:19

Campeur

Campeur
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

c'est le seul qui en a une  bounce

30mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Sam 14 Sep 2019 - 23:51

tom sawyer

tom sawyer

:bravo: mise à jour de mon BOB - Page 2 13909970

31mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 15 Sep 2019 - 10:25

Kasmodian

Kasmodian
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Alors ça c'est une idée qui me plaît.

Tu utilise quoi comme matériel pour la mise sous vide ? (machine, sachet, protocole...etc)

32mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 15 Sep 2019 - 10:49

Campeur

Campeur
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Ben j'ai acheté un truc tout couillon, parce que je n'étais pas sur de mon coup et qu'un appareil digne de ce nom ça vaut dans les 200 balles :

mise à jour de mon BOB - Page 2 Appare10

sur la mazone

ça fait le boulot, même si je pense que ça ne durera pas des années. Ils fournissent des sachets de différentes tailles avec une ouverture facile et j'ai complété avec un autre lot :

toujours la mazone

ce sont des rouleaux que tu découpes à  la taille voulue, même si la largeur est imposée et que tu scelles des deux côtés.

Dans la même veine, je vais voir si je peux trouver des sacs de petite taille ou on fait le vide via un aspirateur pour réduire le volume des fringues dans mon BOB.

33mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 15 Sep 2019 - 13:24

Kasmodian

Kasmodian
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Merci de tes réponses.

34mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 15 Sep 2019 - 14:54

ISO

ISO
mise à jour de mon BOB - Page 2 Rmod1010
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Moi j'en suis toujours avec ma scie. C'est quoi la tienne? Tu as déjà eu l'occasion de l'utiliser en mode bushcraft?

35mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 15 Sep 2019 - 19:44

Campeur

Campeur
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Avec plaisir kasmodian !

Iso, c'est une scie fiskars, testée depuis années en jardinage intensif. Je te la recommandé. Mon épouse à acheté le modèle au dessus, une vraie tronçonneuse.

ISO aime ce message

36mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Sam 18 Déc 2021 - 19:29

Campeur

Campeur
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

novelle mise à jour radicale... Bob n'est plus  Crying or Very sad

mais il a fait des petits....  bounce bounce bounce

une partie a pris ses quartiers à Poitiers avec mon fils, dans sa chambre universitaire.

une autre partie a rejoint la chambre de ma fille, qui a maintenant son propre sac d'évacuation.

En ce qui concerne ma femme et moi, il n'a pas encore réellement pris forme, si ce n'est qu'une partie de son contenu a rejoint les placards du camping car et que le reste cherche encore sa place dans une ultime sacoche de secours.

ISO aime ce message

37mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 19 Déc 2021 - 9:30

Nemrod

Nemrod
mise à jour de mon BOB - Page 2 Rad1010
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

n'oublie pas le concept de "go bag" en français : tu l'attrapes et tu pars  Very Happy
ce me semble être l'un des éléments les plus importants du BOB, ne pas avoir à l'organiser au moment où le besoin se fait sentir.

Campeur, Teacher et ISO aiment ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

38mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 19 Déc 2021 - 10:14

Campeur

Campeur
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Pour ma fille, son sac est conçu de cette manière, elle l'attrape et elle part, pour mon fils, je l'ai constitué dans lamême optique... ça merdoie, tu le jettes sur ton épaule et tu files.

vu que j'ai explosé le contenu et l'ai réparti dans les deux sacs de mes enfants, c'est un peu plus le bordel pour moi et mon épouse, si ce n'est que mon camping car est équipé selon le même concept.

cependant, j'aimerais que dans ce dernier, il reste un sac qui contienne le minimum vital, si je devais laisser le camping car et partir à pied... poncho, filtre à eau, popotte, couteau de camp...



Dernière édition par Campeur le Jeu 23 Déc 2021 - 7:42, édité 1 fois

ISO aime ce message

39mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Dim 19 Déc 2021 - 11:34

ISO

ISO
mise à jour de mon BOB - Page 2 Rmod1010
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Nemrod a écrit:n'oublie pas le concept de "go bag" en français : tu l'attrapes et tu part  Very Happy
ce me semble être l'un des éléments les plus importants du BOB, ne pas avoir à l'organiser au moment ou le besoin se fait sentir.

Tu as parfaitement raison et c'est la raison pour laquelle je préfère dire que je n'ai plus de BOB, ni d'EDC, ni de BAD, la triade constitutive de la démarche survivaliste, en tout cas de la mienne.

Campeur aime ce message

40mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Mer 22 Déc 2021 - 11:38

reaper

reaper
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

Elle est belle cette carabine polyvalente

Au niveau de ta lanterne à bougie tu en est content ?

41mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty Re: mise à jour de mon BOB Jeu 23 Déc 2021 - 8:01

Campeur

Campeur
mise à jour de mon BOB - Page 2 Ranim11
mise à jour de mon BOB - Page 2 Empty

oui reaper, cette lanterne à bougie a l'avantage de pouvoir se renverser sans trop de risque, elle est muni d'un petit crochet et d'une chainette qui permet de la suspendre et sa bougie dure environ huit heures.

pour la carabine, c'est une chiappa little badger. ce n'est pas une marque des plus renommée, mais elle se transporte très facilement. celle-ci ne tire que du 22 lr, mais d'autres modèles sont plus polyvalents et tire 2 munitions, la M6 me semble plus polyvalente... mais ce n'est pas le même prix

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum