Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignement acier m390

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renseignement acier m390 Empty Renseignement acier m390 Sam 26 Jan 2019 - 18:21

Exo

Exo

Bonjour.
Jai besoins de vos conseils avisés au sujet de mon prochain achat.
Je désire acquérir un couteau Benchmade Nakamura avec une lame en acier M 390, niveaux affûtage je dispose d’un kit Lanksy pro et un kit Lansky diamant avec deux support d’affutage en cuir l’un que je charge avec de la pâte d’affutage Verte et un autre noire de marque skerper, jais complété aussi mon kit Lansky par une pierre céramique grain 2000.
Sur mon Spyderco persistance j’arrive à avoir une lame bien rasoir et bien miroir.
Ma question est, est ce qu’avec l’acier M390 je vais arriver à avoir un résultat identique avec mon matériel, certaines persones me dise que cet acier est nul car extrêmement compliqué à affûter pour avoir un tranchant rasoir et que le 390 étais pas aussi bien qu’un s30v scratch le soucis c’est que j’adore le design de ce couteaux donc j’attend vos avis avec impatience.

2Renseignement acier m390 Empty Re: Renseignement acier m390 Sam 26 Jan 2019 - 20:13

syrus

syrus

Si tu as l'habitude d'utiliser le matériel d'affûtage que tu possèdes et que tu obtiens les résultats espérés sur ton Persistance il n'y a pas de raisons que tu rencontres de problème particulier sur une lame en M390 si ce n'est que ça te prendra plus de temps .

Le truc c'est aussi qu'il vaut mieux entretenir le tranchant régulièrement par ¨petites touches¨ plutôt que d'attendre que fil ne se dégrade de trop car là ça risque d'être un peu moins évident à reprendre .

3Renseignement acier m390 Empty Re: Renseignement acier m390 Sam 26 Jan 2019 - 21:39

Exo

Exo

Merci syrus pour cette réponse, tu me rassures, et oui comme tu disil ne faut pas laisser le fil s’emousser sinon c’est encore plus long à rattraper, au vu des résultats que j'ai sur le persistence je vais me commander le Nakamura et lui faire un tranchant miroir, encore merci syrus Renseignement acier m390 1889589607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum