Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes-suite

+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 24]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Merci beaucoup Lina Smile

Je devrais pouvoir continuer d'en présenter de nouveaux très régulièrement durant les semaines à venir. De nombreux en sont en cours de finition Very Happy

Mouton Noir

Mouton Noir

Franchement BRAVO je réalise des "trucs" à la main je connais donc la patience nécessaire pour arriver au bout d'un projet donc chapeau bas bounce

https://plus.google.com/u/0/111683806475861483197

Joël

Joël

Salut l'ami encore un travail qui mérite d'être vu j'adore :good:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Merci beaucoup Joël, c'est très gentil ! Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1889589607

patoche

patoche

cheers j'adore ce que tu fais , le martelage est très bien :good: :good: y a pas a dire t'es devenu pro Respect Respect

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

T'es trop gentil Patoche tongue disons que je ne peut plus prétendre être totalement débutant... Mais pro on en est encore très loin...

J'ai osé ajouté '' coutellerie'' dans mes compétences au profil tongue... je sais que je fais des trucs qui fonctionnent Wink

Mouton Noir

Mouton Noir

vu le résultat affraid pour moi t'es un pro en tout cas tes compétences ne sont pas à remettre en doute encore bravo Wink

https://plus.google.com/u/0/111683806475861483197

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Merci beaucoup Mouton noir Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1889589607  

tu noteras que ce fil de conversation ne date pas d'hier affraid  et qu'il retrace l'intégralité de mon aventure coutelière jusqu'à aujourd'hui !

 Le forum IDS et ses membres m'ont donné envie de me lancer, puis de continuer et au final d'aller bien plus loin que prévu. Tu comprendras donc mon attachement  Wink

nefer12

nefer12

comme d'habitude, du beau boulot.....

Bisous à la famille. Respect Respect

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Merci Nefer ! Smile

Je vous en présente 3 de plus cette semaine en principe Very Happy

Et merci je transmets ! Passe le bonjour à madame et à ton grand également  Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Salut Smile

J'ai fini 4 couteaux ces jours ci, reste à leur faire des étuis... J'ai maintenant une forge au propane qui fonctionne, j'ai pu tremper grosses lames avec Samedi, malheureusement la plus grosse qui est pour Joël  a fissuré (tapure) à la trempe pale...

Je vous montre quelques images de la session de trempe pour le plaisir des yeux en attendant les présentations des couteaux courant de la semaine Smile

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2205

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2206



Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2203


Je me suis également fabriqué un petit guide pour le poinçonnage

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2204

Joël

Joël

Salut l'ami ton guide pour le poinçonnage va vraiment te simplifier la vie :good:

Mjöllnir

Mjöllnir
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Rart1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Vraiment une bonne idée pour le poinçon, je te la pique...

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Salut Smile

On peut sûrement mieux faire et plus efficace mais c'est déjà nettement mieux pour moi Smile

Mjöllnir avec plaisir Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1889589607

Si j' avais le temps  j'aimerais fabriquer un système dans lequel le bloc de bois serait remplacé par 4 tiges acier aux 4 angles afin de mieux voir où je poinçonne et le corps du poinçon devrait être monté sur ressort. Des rehausses amovibles d'épaisseurs variables devraient pouvoir se glisser sous le corps de la guillotine pour récupérer  l'épaisseur de la lame...

patoche

patoche

eh bien mon ami c'est cool ton truc cheers cheers

perso j'ai casse un des derniers couteaux , je n’arrive pas a faire les trempes sélectives , ça pète tout le temps :angry: :angry: :angry: :angry: bon y a plus qu'a en refaire un Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1822059364 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1822059364 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Tu trempes a l'eau ou huile ? Moi les tests de cet été au mastic réfractaire ont plutôt bien fonctionné sur le xc100

patoche

patoche

ben a l'eau , et le métal c'est du c 130 , mais je ne mets pas de mastic réfractaire , faudrait que je teste ça scratch study lol!
ou bien je prépare  la lame et des qu'elle est prête a la trempe je l'envoie a un forgeron pour qu'il la trempe Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1822059364 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1822059364 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

A l' huile tu prendras moins de risques à mon avis
!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Salut Smile

Je  vous présente le'' Kaioken'' fait pour mon copain kaio qui a la page kaio bushcraft sur fb et la chaine you du même nom... Il est aussi le graphiste qui a réaliser mon logo pour ma page OHprod couteaux et aussi celui de mon poinçon...

C'est un lourd couteaux de bushcraft de 530g  seul  et 630g avec don étuis cuir tannage végétal  de 3,5mm moulé teinté et cousu main. J'ai également ciré les tranches et aussi  intégralement nourri avec une décoction de cire d'abeille diluée et l'huile de lin et à la térébenthine...

La lame fait 32 cm pour 16 de tranchant, le manche est en noyer ( avec un fort relief en 3d). La lame est martelée perchlorisée et brut de trempe sur le haut avec un dégradé allant jusqu' au polie miroir sur le fil... Guillauchage floral partiel sur le dos de lame et inscription personnalisée sous le manche... Les photos :

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2207

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2208

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2209
To

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2210

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2212

5rcs

5rcs

C'est vraiment du bon boulot, il est top ce couteau, chapeau bas Respect
Fred

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Merci beaucoup Fred Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Salut les copains... Je présente le 1er d'une  triplette avec ce type de manche... Je dois encore finir les etuis des 2 autres...

Couteau léger de bushcraft pour cette commande 100%personnalisée avec plate semelle en xc100 de 3mm, manche g10, martelage, petite perchlo, guillochage, inscription au talon et étui simple en cuir...

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2220


Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2221

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2219

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2222

ByChris

ByChris
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Good job Branch ! Il me semble que tu deviens de plus en plus méticuleux :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Merci Chris Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 1889589607 ... Je fais de mon mieux pour progresser petit à petit Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Empty

Salut les copains Smile

un triptyque :

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2230

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2229

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 5 Img_2231

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum