Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes-suite

+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 24]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Embarassed merci les copains Very Happy

C'est les origines siciliennes qui remontent à la surface, tout devient une histoire de '' famiglia'' chez nous Wink lol!

Joël

Joël

Salut l'ami, ils sont vraiment superbe bravo à la petite famille. :bravo:

ISO

ISO
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Rmod1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Magnifiques! Vraiment et toujours avec une touche OHProd bien identifiée je trouve. Et ça, c'est rare!
Entreprise familiale, bientôt tu te verras transformé en manager, la voie de la réussite?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Very Happy merci Joël!

Iso : merci iso... Après je manque probablement d'ambitions Wink je laisse le développement se faire tout seul... Ou presque, j'avais envisager de faire le nécessaire au printemps pour ouvrir la micro entreprise, mais pas mal de soucis personnels:(  assez prenants  m'ont sappé la motivation et  pris le peu de temps libre qu'il me restait:pale:...

Mais va falloir que je franchisse le cap pour être dans les clous, je déteste  être hors cadre... Je vais essayer de mettre ça en place a l'automne si possible

L'ensemble de la fratrie reprend le chemin  de l'école à la rentrée, ça va pas mal changer le choses et on va redevenir un peu plus low profile de fait.. Je ne sais pas si c'est bien ou pas de ce point de vue là Neutral

Le management je m'en suis toujours senti l'âme Laughing... Mais ça restera une sensation lol tongue  Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 1822059364  Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 13909970

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Tout le monde s'y met, ils ne pourront plus se plaindre que tu passes trop de temps à l'atelier. De très belles réalisations, les étuis évoluent également.
J'aime beaucoup le guillochage du premier.
:bravo: :bravo:

Le retour à l'école, c'est parce que les enfants ont grandi ou parce que Mamouchette n'en peut plus de l'expérience éprouvante/épuisante de l'école à la maison?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Superbes réalisation Branch, y a du niveau ! Félicitations a toute la famille !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Merci Smile

Teacher : en fait la petite dernière a demandé a aller a l'école par curiosité, nous avons bien sûr accepté ! Nous lui avons trouvé  une super école (privée) ou ils prennent bien soin des enfants et les acceptent commes ils sont. Elle etait tellement anthousiaste après l'avoir visitée que son frère a demandé à y aller aussi... Restait notre grande qui ne devait y retourner en principe d'ici un ou 2 ans. Se retrouvant seule a la maison sans ses frères et sœurs, après une longue réflexion elle a décidé de reprendre également en Septembre. Les inscriptions sont faites et les 2 petits ont même déjà pu faire une journée d'intégration. La grande a dû passer un entretien au lycée devant la principale du collège la cpe et le conseiller d'orientation... Ça s'est très bien passé. Le grand continue sa scolarité classique et rentre au lycée en septembre.

Mamouchette nous a au contraire fait un petit coup de blues de voir les petiots partir du nid... Elle est assez confiante pour les 2 petits car l'ecole à l'air top mais inquiète pour la grande qui intègre le collège que quitte son grand frère après 4 années disons très mouvementées Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 1822059364  mais c'est probablement dû a son fichu caractère tongue  on verra bien.... Une page se tourne et nous en garderons un bon souvenir Smile

Je vous montre une (petite) partie  du travail en cours 😁:

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2288

Pour info les 2 de gauche sont en 80crv2 de 5,1mm et celui de droite en 7mm et pèse 940 à ce stade...

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Pourquoi un trou sur la lame de celui de droite ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Comme tout le reste Thierry Smile une demande du commanditaire :good:

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

merci Branch pour le retour sur votre expérience familiale. Comme tu sais, je m'intéresserai toujours à ce qui touche l'école sous toutes ses formes. Et comme tu dis, c'est un tranche de vie que vous n'oublierez pas. Bonne chance pour la suite et longue vie à tous I love you Mamouchette pourrait peut-être s'inscrire comme enseignante suppléante, si c'est comme ici, la pénurie est terrible.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Merci Teacher Very Happy non je pense que c'est bien plus complexe en France comme toujours et elle n'a pas d'autres diplômes en dehors du baccalauréat (comme moi) et surtout pas la motiv' tongue et la gestion des 4 loustics restera très prenante je pense Smile

patoche

patoche

eh bien l'ami , là tu attaques du lourd 5,1 et 7 mm affraid affraid affraid

J' ADORE cheers cheers I love you I love you I love you

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Lol Patoche sur le gros chopper a droite il était a 1300g  avant émoutures et à 940 après, t'imagines 360g de grinder affraid Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 1822059364

Invité

avatar
Invité

Waouh ! Les bestioles !
Le chopper / hachoir s'annonce énorme !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Merci les copains ! Very Happy

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Salut les copains pour ceux qui ne me suivent  qu'ici je clus met les deux derniers

Le Casul : 80crv2 en 5,1mm de 38cm et 880g, trempe intégrale à l'huile, manche en bouleau madré avec intercalaire rouge... :

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2289

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2297

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2296

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2290

Et un autre gros morceau mais plus classique toujours en 80crv2 de 5,1mm manche en noyer centenaire avec intercalaires en g10 noir , rivets mosaïques fait maison.
34cm 560g hors étui que j'ai oublié de peser. Guillochage sur le dos de lame... :

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2293

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2291

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2292

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2294

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Img_2295

ByChris

ByChris
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Salut Branch, it’s me again Smile

Sacrés morceaux ! J’apprécie particulièrement le Casul. Well done !

ISO

ISO
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Rmod1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

tu continues à m'époustoufler, mec.

patoche

patoche

ouai idem , affraid affraid bounce bounce trop fort le mec :hail: :hail: :hail:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Salut les gars Very Happy merci beaucoup !

Chris j'ai dû jouer  de Google translate Embarassed

Iso venant de toi qui en a déjà un venant de moi ça me fait bien plaisir !

Patoche je n'oublie tous les bons conseils que tu as su me donner  au début :good: Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 1889589607

ISO

ISO
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Rmod1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Je ne l'ai déjà plus! Il est parti chez un de mes neveux de douze ans, fan de bushcraft (même si il ne sait pas encore ce que ça veut dire) et qui partait pour son premier camp éclaireur chez les scouts. Le pauvre cherchait désespérément une lame valable de 7 cm, longueur maxi acceptée chez les scouts de première année. Je n'ai pas pu résister et lui ai fait cadeau de mon couteau OHProd dont j'étais si fier. Il est entre de bonnes mains. J'espère que tu m'en voudras pas...

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

T'en vouloir ?!? Bien au contraire ! Very Happy  je suis hyper fier tu veux dire ! Que tu offres un couteau qui te plaît dans lequel tu as confiance à un jeune qui débute c'est trop la classe ! De savoir que sa 1ere vraie lame vient de chez moi qu'il va faire plein de trucs avec en plus ! C'est le rêve pour moi cheers Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 1889589607   je ne sais pas si les autres gamins comprendront le délire par contre mais on est loin de l'indus de monsieur tout le monde Wink... Il était content ?

Génial l'histoire ! Smile

Mani

Mani
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Ils sont bien jolis!!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Merci beaucoup Mani ! Very Happy c'est qu'il y a des dizaines d'heures de travail derrière  Rolling Eyes  et je sais que toi tu le sais :good:

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 12 Empty

Comme toujours, fan de TES quillochages cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum