Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes-suite

+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 24]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Merci beaucoup Teacher ! Smile

Joël

Joël

Salut l'ami, encore de magnifiques realisations. :good: :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Merci Joël Smile Ton petit dernier ne va plus tarder maintenant Wink

Joël

Joël

Branch a écrit:Merci Joël Smile Ton petit dernier ne va plus tarder maintenant Wink


Ok impatient de le recevoir. Very Happy

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Ma 1ère vidéo you tube tongue



Dernière édition par Branch le Sam 24 Aoû 2019 - 22:58, édité 1 fois

Joël

Joël

Salut l'ami, c'est vraiment une belle coupe ce couteau à du potentiel. :good:

Nemrod

Nemrod
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

un abonné de plus Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

ISO

ISO
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Rmod1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Abonné!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Tu es tout bonnement le 1er Nemrod !!!! cheers un symbole plein de sens I love you Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 480272670

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2302

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2304


Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2303

44cm/ 1100g /7mm et en
80crv2

Merci beaucoup à iso et Joël aussi !!!!

Invité

avatar
Invité

Quelle pièce ! (et super vidéo aussi, "très American Style" ^^ )
Ce chopper est tout bonnement magnifique !

Nicoals

Nicoals

Quel monstre !

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Superbe ,mais dommage le trou en bout de lame .

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Merci les copains !! Very Happy

Thierry, c'est pas a proprement dit '' domage'' mais un souhait express du copain pour qui je l'ai fait comme d' ailleurs 100% des détails qui la compose Very Happy c'est le tout le principe du custom, elle est parfaite pour lui avant tout, c'est Sa Chopette I love you Wink

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

On trouve habituellement ce genre de lame avec un trou sur les outils de jardin afin de pouvoir les suspendre a un clou pour les entreposé et bien que je respecte le choix de ton client ,je ne comprend pas l 'usage du dit trou sur une lame de cette qualité .

skögen

skögen

Ça tchoppe! :good:

Tu nous la refait avec des bouteilles de pinard? Laughing

syrus

syrus

Y a encore du boulot avant d'arriver à ça : Laughing



* A noter que de mon point de vue c'est pas très fun de gaspiller de l'eau en bouteille pour effectuer ce genre de tests, ce d'autant plus qu'ils ne prouvent pas grand chose sur la qualité et l'efficacité du couteau .  clown



Dernière édition par syrus le Dim 25 Aoû 2019 - 10:56, édité 1 fois

ISO

ISO
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Rmod1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

@ Branch, mon ami, te voilà mis au défi! Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 480272670

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Pourquoi tant de haine envers les bouteilles d 'eau ?

lol!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Ces bouteilles sont issus de mon stock est avaient plus d'un péremption... La vidéo ne prive rien en effet mais. C'est rigolo a faire Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 1822059364 et en dehord de ça je réalise toujours differents tests plus lourds et conséquents notamanent sur du bois en coupe a la volé, batonage Torsion et cela avant les finirons, mais que pour les copains pour qui je suis entrain de les faires vu que la lame est a ce moment là pas encore présentable et surtout je ne me casse pas la tête a le dissimuler... La C'était pour le fun avant tout Very Happy mais je n'avait aucun doute qu'il y aurait des polémiques et je faisait même des pronostics sur les initiateurs potentiels tellement c'était prévisible Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 13909970 il en faut bien plus pour me faire changer d'humeur tongue

Mais quoiqu'il en soit je reste un amateur qui bricole poir les copains et bien sure que tout est largement améliorable à tout niveau et même en en ayant conscience j'avoue ne pas être peu fier des derniers et ça n'a pas toujours était le cas loin de là...

syrus

syrus

Branch a écrit: je n'avait aucun doute qu'il y aurait des polémiques et je faisait même des pronostics sur les initiateurs  potentiels tellement c'était prévisible
Je suppose que se message s'adresse pour tout ou partie à moi, alors il est clair que j'ai parfois des avis divergents des tiens concernant ton travail mais loin de moi l'idée d'initier une quelconque polémique .

Après si tu n'acceptes pas la contradiction, il suffit de m'en informer et je n'interviendrai plus sur ce fil .

En attendant (si tu veux bien me répondre) il y a encore quelque chose qui m'interpelle concernant l'aspect pratique de tes couteaux .
Pourquoi placer le trou pour la dragonne sur la partie inférieur de l'arrière de la poignée sur ¨tes gros couteaux¨ ?
Et pourquoi (presque systématiquement) faire débuter tes émoutures à plus ou moins 45° ou tout du moins de biais ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Je suis ravi que tu interviennes😁 mais toujours '' craintif '' de la sanction tongue  je sais que tes connaissances sont réel et tes jugements sans détours ni langue de bois alors c'est constructif et interressant  mais pas sans ''tracas'' Smile

Les dragonnes  en bas du talon me  gênes moins quand je ne les utilise pas, en haut elles ont tendances à passer autour du manche et je n'aime pas ça Alors sur les dessins j'ai tendance a le proposer comme ça en effet pour autant si l'on me demande autre chose j'argumente mais j'exécute Smile mais selon le disgn il m'arrive régulièrement de le positionner en haut c'est le cas sur
4 de mes lames en cours d'ailleurs.

Concernant les entablures inclinées je n'y pas trouvé d'inconvénient techniques dans mes usages et comme esthétiquement je préfère... Mais ça me passera sûrement un jour tongue

syrus

syrus

Merci d'avoir répondu .  Very Happy

Si je t'ai posé ces questions c'est qu'après avoir testé des trous de dragonnes positionnées à différents endroits (notamment sur des Busse où il y en a un peu partout  clown ) c'est que je me suis rendu compte qu'en utilisation (sur les grands/gros/lourds couteaux) c'est sur la partie inférieur à l'arrière de la poignée qu'elle est le moins pratique et qu'elle occasionne le plus de gêne et d'inconfort alors que sur la partie supérieur ça le fait nettement mieux, après pour les gros travaux du genre coupes à la volée, chopping, ..., c'est plutôt à l'avant de la poignée qu'une dragonne offre le meilleur confort et le maximum de sécurité (ex ci-dessous) .

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 P1070503

Concernant de départ d'émouture/entablure en bais je trouve que ce n'est pas top non plus parce que pour effectuer certains travaux comme par ex tailler une pointe de piquet où ton tranchant doit être au plus près de ta main afin d'obtenir un maximum de force et/ou de précision ben le biais devient gênant .

Toujours sur tes grands couteaux, on pourrait aussi parler du rayon à l'arrière de tes poignées qui me paraît trop petit, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais lorsque tu effectues des coupes à la volée (encore cet exemple) il est inévitable que la main glisse vers l'arrière de la poignée avec l'auriculaire qui vient se comprimer sur l'ergot qui se termine pratiquement à angle droit du fait de son trop faible rayon, là non plus ça ne le fait pas, il faudrait une courbe plus progressive .

Bref j'arrête là mais j'ai encore d'autres remarques à faire si tu en redemandes .  pirat

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

J'en prend bonne note :good: si tu as d'autres bons conseils je suis toujours preneur Smile je ne suis que débutant et il le reste télément à apprendre...

Après, j'ai un usage personnel un peu particulier de mes dragonnes notamment en batonage du fait de mon handicap à la main donc j'ai probablement un avis trop subjectif...

Pour l'entablure à 45 je vois ce sue tu veux dire mais n'en ai pas ressentie la gêne personnellement et pas eu retour négatif a ce sujet, mais je vais y reflechir.

Pour le rayon du talon je comprend ton idée et je suppose que ce phénomène doit se ressentir sur des séances de travail longues.. Pareil je vais y penser pour l'année prochaine Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 1889589607 merci

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

Salut Smile voici mon 1er liner lock... 170g 20cm dont 85mm de tranchant, plaquettes en g10, platine en z20, entièrement démontable, axe, visserie, stop pin et bille de rétention en inox trempé, rondelle en bronze, passe dragonne intégré. Lame et fausse pièce en xc100... Co'striction semi ouverte. Il n'est pas suffisamment fluide pour flipper, mais pas de jeu et il lock bien Smile... Environ 50h de travail, j'y ai passé ma semaine de vacance Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 1822059364  et j'ai bien cru devenir fou lol!

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2305

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2308

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2309

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2307

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Img_2306

ISO

ISO
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Rmod1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 13 Empty

:good: :bravo: Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum