Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN BOB "MUL"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51UN BOB "MUL" - Page 3 Empty Re: UN BOB "MUL" le Sam 16 Fév 2019 - 14:47

verdes

verdes
intéressant mais un peu aléatoire quand même.
Portée 6,4 km en direct au mieux, et espérer qu'un "relais" se trouve par Là pour se raccorder au "filet".
Une portée limitée à 6 relais, donc 39 km au maximum.
Pour moi qui habite dans un val en montagne, 300 habitants, 1.5 km de large entre 2 falaises, aucune chance de me raccorder au maillage à moins qu'un "relais ne se trouve sur une de ces hauteurs, donc vraiment aléatoire.
En plus, en cas de crise majeure, au point qu'il n'y ai plus de réseau téléphonique, un réseau avec une option payante sautera de même.

52UN BOB "MUL" - Page 3 Empty Re: UN BOB "MUL" le Sam 16 Fév 2019 - 18:03

ByChris

ByChris
Il n’y a pas de mystère, pour la version de base la puissance est équivalente à celle des talkies-walkies à usage libre, soit 0,5 w.
A moins de ramener quelques paires directement des USA (1 W) mais alors les fréquences US sont différentes de la configuration européenne, donc pas de relais possible.

Je vois quelques points d’intérêt du produit :
- fonctionnement de base n’importe où (Afrique etc) hors réseau
- lecture de la position des balises sur carte
- suivi de la progression (dans la limite de la portée) des « balises » par exemple en cas d’éclatement d’un groupe (recherche, reconnaissance, dans une foule, sur un chien)
- silencieux

53UN BOB "MUL" - Page 3 Empty Re: UN BOB "MUL" le Sam 16 Fév 2019 - 20:48

verdes

verdes
Difficile de donner un avis objectif sans avoir essayé.
Dans un peu plus d'un an pour ma ballade autour de la planète,, je comptais prendre un téléphone satellite avec un forfait à environ 1000 € par an + le téléphone et ses accessoires à 1000 € aussi mais le peu que je vais l"utiliser ne justifie pas une telle dépense (si ma ballade dure 15 ans, ça commence à faire des sous ....j'ai donc cherché et trouvé le système Garmin inReach qui permet d'envoyer des sms en illimité pour 600 € (pour le forfait qui me conviens) par an ainsi que ma position sur une carte fournie par Garmin que je peux mettre en ligne,
je pense qu'il doit exister d'autres systèmes mais c'est pas facile de trouver avec tout les moyens de communications qui existent aujourd'hui.

54UN BOB "MUL" - Page 3 Empty Re: UN BOB "MUL" le Dim 17 Fév 2019 - 18:44

ByChris

ByChris
Oui Verdes, je t’en dirais peut-être plus dans quelques temps.

Dans le cas d’un voyage solitaire le Garmin inReach fera l’affaire mais pour un voyage familial le goTenna pour la proximité et le Garmin inReach pour la longue distance sont à mon avis complémentaires.

55UN BOB "MUL" - Page 3 Empty Re: UN BOB "MUL" le Dim 17 Fév 2019 - 23:48

Alemel

Alemel
il y a  pas loin de 30 ans j'ai fait des stages dans les  Pyrénées avec JLPO,
Jean Loup avait ramené  d'andore des radios très performantes et pas très légales en France je pense,
mais les  bergers s'en étaient équipés et communiquaient d'un bout a  l'autre d'une vallée, on choppait même les radio téléphones  par  moment. Dans la montagne ca passe, en ville si on fait trop  joujou avec des radios"hors normes" on risque d'avoir des comptes a  rendre, mais en situation dégradée cela pourrait être  une solution. Pas durable car on va retomber sur le problème de  l'autonomie électrique rapidement ...

56UN BOB "MUL" - Page 3 Empty Re: UN BOB "MUL" le Lun 18 Fév 2019 - 14:29

verdes

verdes
Effectivement " des radios très performantes et pas très légales en France" se trouvent assez facilement dans des boutiques en ligne.
Elles ont une puissance et des fréquences non autorisées, à moins d'être radioamateur.
Je ne connais pas la réglementation en ville concernant ces appareils mais normalement, un radioamateur sait dans quelles circonstances il peut utiliser sa radio.
Après, entre recevoir et émettre, il y a une différence.
Ce n'est pas parce que tu reçois une radio que tu peux lui répondre, ça dépend de la puissance de ton appareil.
Concernant l'autonomie, avec un panneau solaire, je pense que le problème est réglé.
En difficulté, isolé dans un endroit très accidenté, les ondes vont avoir du mal à se propager et a moins que quelqu'un ne passe à proximité avec un récepteur branché sur la même fréquence, ta radio ne te sera pas très utile.
Donc si plusieurs personnes ont ces radios, pas trop éloignées les unes des autres, en attente sur la même fréquence, c'est un système intéressant.
Je ne cherche pas un système qui peut résister à un effondrement ou une crise majeur, juste un système qui me permet de rester connecté avec la civilisation.
Si tout se casse la gueule, et que donc il n'y a plus de 'civilisation"pour moi ça ne changera pas grand chose.

57UN BOB "MUL" - Page 3 Empty Re: UN BOB "MUL" le Lun 18 Fév 2019 - 15:45

Hécate

Hécate
Pour les rations si je peux me permettre lol... à marcher autant il est probable que le corps passe dans un mode où il brûle du gras dans lequel il faudrait le maintenir... en effet ça demande moins d'oxygène et génère moins d'acide lactique. 1 g de sucre c'est 4 cal, 1 g de gras c'est 9 calories... pour gagner du poids et de l'énergie la ration journalière devrait à mon sens comprendre plus de gras comme du ghee (beurre clarifié qui se conserve à température ambiante), gras de coco, mousse de coco etc. L'association des deux avec l'acide butyrique du ghee et les TCM du gras de coco permettent au foie de facilement fabriquer des cétones qui sont un carburant fabuleux pour le cerveau et garder la tête froide Smile. Perso je remplacerait les pâtes de fruit etc. par des noix au sens large (amandes, noix etc.) qui apportent plus de minéraux et je mettrai des graines facilement germables dans mon sac comme des lentilles. Le jour du départ tu mets une poignée de lentilles dans une petite boite avec un peu d'eau (c'est mieux si elles ont un peu trempé), 2 rinçages par jour, et au bout de 5 jours elles ont quintuplés de volume ne nécessitent pas de cuisson et font un aliment frais... Smile.
Rester sur un mode brûlage de gras permet aussi d'avoir moins de sensations de faim et d'utiliser plus facilement ses propres réserves de gras en cas de besoin... sinon le passage en mode jeun peut-être difficile et douloureux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3