Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la police s'inspire de Spider-Man

+3
ISO
Tibaldog
Sieg
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty Quand la police s'inspire de Spider-Man Mar 12 Fév 2019 - 3:43

Sieg

Sieg
Quand la police s'inspire de Spider-Man Rmod1010
Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty

Une arme qui reprend le principe des bolas.

Wink


http://www.yogadufroid.com

Tibaldog

Tibaldog
Quand la police s'inspire de Spider-Man Ranim11
Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty

j'imagine les dégâts quand ils viseront la tête et le cou Crying or Very sad

ISO

ISO
Quand la police s'inspire de Spider-Man Rmod1010
Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty

affraid

Invité

avatar
Invité

C'est évident que l'ensemble des membres des forces de l'ordre visent la tête avec tout ce qui passe entre les mains... Rolling Eyes


Pour revenir a la video, ca me semble un moyen efficace, et une bonne alternative au taser, si toutefois le système est fiable.

poparnaque

poparnaque

ca peut etre une bonne alternative, et ca semble moins dangereux que certaines armes "non letales" existantes

Mouton Noir

Mouton Noir

TheGreyMan : "C'est évident que l'ensemble des membres des forces de l'ordre visent la tête avec tout ce qui passe entre les mains... "

Malheureusement oui il semble que le raisonnement soit limité Rolling Eyes

https://plus.google.com/u/0/111683806475861483197

Invité

avatar
Invité

Si on pouvait éviter les généralités visant l'ensemble d'une profession, certains de nos amis ici présent apprécieraient surement.

Teacher

Teacher
Quand la police s'inspire de Spider-Man Rad1010
Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty

+1 TGM

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ISO

ISO
Quand la police s'inspire de Spider-Man Rmod1010
Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty

TheGreyMan a écrit:Si on pouvait éviter les généralités visant l'ensemble d'une profession, certains de nos amis ici présent apprécieraient surement.

Nemrod a raison: "Tu verras les administrateurs et modérateurs ne servent (pratiquement) à rien !
les membres sont en règle générale courtois et savent s'auto-modérer la plupart du temps.
Ce sont les animateurs qui sont importants, car ils participent activement à la vie du forum."
Cool

Tibaldog

Tibaldog
Quand la police s'inspire de Spider-Man Ranim11
Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty

Mouton Noir a écrit:Malheureusement oui il semble que le raisonnement soit limité Rolling Eyes

Ton commentaire est sans intérêt et ne peut qu'attiser le feu déjà présent depuis quelques semaines...
Il y a évidemment des FO sachant raisonner, et d'autres non. Tout comme il y a des imbéciles dans n'importe quel métier, et d'autres pas du tout...

Cependant, pour revenir au commentaire du dessus.

TheGreyMan a écrit:C'est évident que l'ensemble des membres des forces de l'ordre visent la tête avec tout ce qui passe entre les mains... Rolling Eyes

Au même titre qu'il serait bon ton d'éviter les généralités inverses TGM, certaines personnes apprécieraient que l'on arrête de garder sous silence certaines pratiques.

Si tu relis bien, à aucun moment je ne généralise. Par contre, c'est un fait réel et prouvé aujourd'hui, que certains des FO s'obstinent à ne pas suivre les règles de sécurité dans l'utilisation de leurs armes "non létales" (sommation, caméra, visée...), d'où ma réponse concernant cette nouvelle "arme non létale" basé sur les bolas amérindien, et qui sert à capturer le bétail ou le gibier...

Attention à ne pas aller dans le sens de la division et l'ignorance. Je préfère personnellement, opter pour la cohésion et la vérité, quitte à piquer en appelant un chat, un chat. Mais ce forum se veut être un endroit de discussion ouverte, basé sur des faits concrets, testés, expérimentés et non sur de la croyance illégitime.

Pour juger convenablement un objet ou une idée, il faut l'appréhender par tous les angles. Une chose peut paraître intéressante aujourd'hui mais utilisé dans de mauvaises mains, devenir un cauchemar plus tard.

Invité

avatar
Invité

Je n'aime pas jouer sur les mots Tibaldog, mais quand je lis "Quand ils viseront la tête ou le cou", c'est bien une généralisation, voire une affirmation. Si telle n'était pas ton intention, alors il n'y a aucun problème, peut être juste dans le choix de mots qui laissent le doute.

De par là même, dans ma réponse je ne dis pas que tous les membres des FOs soient sans reproche. Je demande juste le respect de ceux qui font leur travail jour a près jour dans le respect des procédures et de leur prochain. Ceux là n'ont aucun besoin que l'on vienne les critiquer en généralisant sur la base des agissements d'une minorité, raisonnement qui est actuellement fréquent.  Cependant, la dite minorité fait malheureusement des ravages, j'en suis conscient et je le déplore aussi.

Pour revenir au dispositif présenté ici, il me semble intéressant pour justement éviter l'emploi d'autres moyens trop "destructeurs" tel que le lanceur de balle de défense, ou le flashball. Oui, tu as raison, il y a un risque si mal utilisé, je pense notamment a celui d'une strangulation. Mais tout arme, aussi "non létale" qu'elle soit présente un risque.
Je n'ai plus l'article sous la main, mais même les aérosols de défense, utilisés fréquemment par toutes les polices a travers le monde et loués pour leur efficacité n'entrainant pas d'effets secondaires, ont pourtant déjà entrainé le décès d'une ou de plusieurs personnes.  
Le maniement d'une arme n'est jamais anodin, il est bon de le rappeler.

Peppone

Peppone
Quand la police s'inspire de Spider-Man Ranim11
Quand la police s'inspire de Spider-Man Empty

Je ne vais pas polémiquer sur le fait de viser le corps, les jambes, la tête ou autre.

Je pense qu'il s'agit ici d'un gadget qui n'en vaut pas la peine. Sur les vidéos, il s'agit de personnes statiques qui sont saucissonnées. Je peux vous dire, par expérience, qu'on n'a pas besoin de ce genre d'objet avec ce type de personne.
Par contre, pour les personnes agitées, ou en train de courir, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment. Je me trompe peut-être mais je suis presque sûr que ça va foirer. Je demande à voir ce que ça donne. Je suis comme saint Thomas, surtout dans ce genre de cas.

Je n'ose même pas penser au prix des recharges pour ce genre "d'outils". Je sais que celle de Taser, ce tourne aux alentours de 45€. C'est le même genre de fonctionnement donc à mon avis le coût est fort pareil. Ça fait mal donc tu as intérêt à fonctionner.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum