Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !

+15
ISO
Alemel
ptit-chris
skögen
lina145
ByChris
tom sawyer
Ray
Mamouchette
Boum boum
Tibaldog
Jökull
Métatarse
Teacher
Kasmodian
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Bonjour à tous Smile

L'état général d'une personne ainsi que sa forme physique sont des paramètres importants c'est une évidence. Malheureusement l'âge, le handicap, la maladie peuvent venir limiter les capacités. Cependant ce n'est pas toujours le cas.

En effet je vais parler aujourd'hui du sur poids qui est un mal typique de notre société.

Je tiens à apporter un témoignage dans le but de soutenir et encourager les personnes qui hésiteraient à se lancer  dans un processus de transformation physique.

Je vais rapporter le cas de mon épouse, Mamouchette de son pseudo sur IDS, qui a radicalement optimisé sa condition physique en 9 mois seulement !

Je suis épaté / ébloui ( mais pas surpris, vous voyez la nuance ?) par la volonté dont elle a fait preuve. Elle a perdu 40kilo en 9mois ! Et sans aucune pillule magique, ni opération chirurgicale barbare ou autre régime farfelu...

Elle s'est appuyée sur une simple application  smartphone mettant en valeur les calories consommées  et additionnant en parallèle la quantité de sport cumulée.
L'outil ne fait pas tout mais dans son cas il était nécessaire à la prise de conscience.
La méthode est donc extrêmement simple, rééquilibrage alimentaire et augmentation drastique de l'activité physique. Rien de plus à comprendre ! Mais dans les faits cela demande énormément de volonté et d'énergie.

Pour retracer brièvement le profil de Mamouchette c'est une mère de famille de 4 enfants (donc 4 grossesses ayant toutes laissé un petit cadeau) un mode de vie relativement sédentaire malgré qu'elle ait toujours conservé une à deux (voire 3) séances de sport variées hebdomadaires (renforcement musculaire, stretching, vélo, badminton, boxe francaise... ) lui ayant permis de conserver un tonus musculaire réel.
Or nous savons pertinemment que son métabolisme de base est très peu consommateur, et ses penchants pour la  pâtisserie et la gourmandise n'ont rien arrangé avec le temps.

Elle est de constitution solide, voire athlétique mais sans travail sur des séances de fond longues et ultra régulières rien ne pouvait s'arranger par magie...

Elle a donc décidé de changer tout ça le jour de la fête des mères 2018 (fin mai en France).

Depuis elle a rapidement augmenté l'activité physique pour passer en quelques jours à plusieurs '' marches rapides'' par jour, avec un minimum dès le départ des fameux 10000 pas par jour, qui se sont rapidement transformés en 20000.

Et ce progressivement par tous temps, toutes météos, et même de nuit ( du fait de l' hiver).

Je l'accompagne dès que possible malgré mes horaires de travail compliqués (vitesse moyenne des ballades 6km).

Elle s'est également mise à la course, d'abord  en fractionné (appli Coach décathlon :good:) puis assez rapidement a progressé pour courir  jusqu'à une heure d'une traite sans problèmes particuliers (entre 9 et 10km /h)

Résultats: le budget chaussures à explosé Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  1822059364 la garde robe a du être adaptée plusieurs fois :bravo: et elle n'a jamais été aussi en forme de sa vie !

Je constate une force mentale décuplée, même si toujours bien en-dessous de ce que je lui en crois capable.

Elle pris conscience de certaines de ses capacités physiques  jusqu'à alors sous exploitées  et nous sommes selon moi encore très loin du compte.

Je suis très fière d'elle I love you I love you , je suis rassuré pour sa santé à long terme et confiant pour l'avenir.

Certaines mauvaises langues lui promettent une reprise de poids conséquente pour la suite arguant une perte trop rapide. Je n'en crois absolument rien ! Car ils ne savent pas à qui ils ont à faire Wink
elle ne fait jamais rien à moitié, et cela depuis toujours. Respect :bravo:

Les enfants ayant grandi, il est devenu moins compliqué de les laisser car ces activités sont très chronophages avec minimum 2h par jour. Mais c'est aussi des moments de détente pour nous. Nous arrivons à avoir alors des conversations longues sans multiples coupures Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  1822059364


Son objectif sera atteint dans 3kg  et  cela correspondra encore à un imc légèrement en surpoids. Mais tenant compte de son ossature, sa musculature et son profil cela sera parfait  Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  1889589607

La période délicate de l'hiver ayant était surmontée avec succès  nous abordons le printemps avec beaucoup de confiance ! SmileTransformation physique / Mamouchette mon héroïne !  15511010



Dernière édition par Branch le Lun 25 Fév 2019 - 14:30, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

Bravo, c'est vraiment impressionnant.
Au delà de l'aspect purement physique, il faut souligner sa détermination et sa force mentale qui lui ont permis de mener ce changement sur le long terme... C'est là le plus compliqué, il ne suffit pas de s'y mettre, il faut garder le rythme.

Au niveau de votre alimentation, est ce que vous/elle avez changer quelque chose ?

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Merci pour elle :good:

Oui tout côté alimentaire !

Mamouchette n'a jamais été une grosse mangeuse comme pour on pourrait l'entendre aucun repas gargantuesque, aucun accol ni boisson sucrée en dehors de quelques oranges pressées au petit déjeuner...
Mais elle aimait bien le petit dej sucré, tartine, orange préssée... Et le reste de la journée il n''était pas rare qu' elle goute avec les enfants. Que des choses bio et faites maison mais calorifiques a souhait. Nous sommes fan de fromage également et les gâteaux le weekend etaient courants, sans compter ceux qu'elle fait pour d'autres...

Bref il a fallu stopper tout ça. Les repas sont équilibrés mais plus de sucre et nettement moins de graisse.

Elle s'est rendu compte qu'elle consommait au petit déjeuner l'équivalent de ce qui lui etait necessaire en calories pour une journée.

Il était très fréquent qu'elle ait des coups de mou voire des petits malaises sur les coups de 11h auparavant... Son pancréas  étant hyper réactif au sucre rapide (elle a souvent eu accès a testeur  de glycémie prouvant ses hypo  a l'époque et ce n'est plus jamais le cas. Dorénavant elle ( tout comme moi)  part courir a jeun sans problème, tout en faisant un 1er repas avec moi vers 14h... Ça lui convient parfaitement et un repas très léger le soir. Il n'est pas rare que nous retournions marcher de nuit ensuite....

Invité

avatar
Invité

ah le sucre, un véritable poison, surtout qu'il est dans tout ce qui est issus de l'industrie agro alimentaire.. On en retrouve absolument partout, sous différentes formes. J'ai arrêté de consommer une célèbre pâte a tartiner, ainsi que les sodas, en les remplaçant par des sirops bio. D'accord, c'est du sucre, mais je décide de la dose, c'est mon petit plaisir de la journée.
Un ami m'a dit qu'il lui fut plus difficile d’arrêter le sucre que d'arrêter de fumer: il a toujours manger beaucoup de sucreries, de gâteaux, glaces, sodas.. A trente ans, il était en surpoids, avec une dentition en très mauvais état et du diabète, obligé de se reprendre en main en urgence.

Kasmodian

Kasmodian
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Bravo !

Ma compagne prend ce chemin elle aussi, et c'est pour le mieux. En effet, le sucre en trop (ce qui arrive vite en Europe) est réellement un poison. Mon père étant diabétique je connais un peu le problème.

Je ne peux que saluer la volonté de Mamouchette, ainsi que sa résilience.

Teacher

Teacher
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Rad1010
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

cheers :bravo: Respect Respect Respect à Mamouchette pour sa ténacité et sa persévérance, et bravo à Branch pour la soutenir comme il le fait. Peu d'hommes agissent de cette façon (appui, accompagnement et encouragement) quand leur conjointe décide de se prendre en mains.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Merci pour elle kasmo ! :good:   son père est diabétique également, c'était une source d'inquiétude supplémentaire pour moi à son sujet pale

Jusqu'au 23kg on '' s'amusait '' de temps en temps à charger un gros sac de bouteilles d'eaux équivalentes à ça perte, mais on a arrêté d'une il y avait plus beaucoup de place dans le sac et deuxièmement c'était devenu vraiment difficile à porter Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  1822059364

Merci Teacher! Rolling Eyes... D'un autre côté nous avons croisé quelques exemples de femme qui quittent leur conjoint une fois la transformation atteinte alors j'essai de me rendre indispensable comme je peu lol! Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  1822059364



Dernière édition par Branch le Lun 25 Fév 2019 - 15:01, édité 1 fois

Métatarse

Métatarse
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Hello,
félicitations pour le changement et tous les bénéfices !

C'est toute une transformation et un nouveau rythme de vie adopté -ce qui diffère radicalement d'un régime-, mais qui fait souvent tirer les mauvaises langues.

Branch a écrit:
Bref il a fallu stoper tous ça. Les repas sont équilibrés mais plus sucre et nettement moins de graisse.
[...]
Il était très fréquent qu'elle est des coups de mou voir des petits malais sur les coup de 11h auparavant... Son pancréas  étant hyper réactif au sucre rapide (elle a souvent eu accès a testeur  de glycémie prouvant ses hypo  a l'époque et ce n'est plus jamais le cas. Dorénavant elle ( tout comme moi)  part courir a jeun sans problème, tout en faisant un 1er repas avec moi vers 14h...

Je suis en train de rédiger un article dessus. La diététique et la médecine usuelle sont sclérosées dans des idées reçues, entre la ration glucidique minimale conseillée par jour (>50%) et la peur du "coup de pompe" si on n'a pas sa dose.
Rien n'est étayé, justifié, mais colporté dans la plupart des manuels.
Sur Oldu, j'ai démontré -c'est facile- comment le lobby sucrier avait même infiltré les associations de diabétiques au point de faire certains de leurs prospectus explicatifs....

- Le fameux coup de pompe de 11h est principalement dû à la chute d'insuline, consécutive au pt-dèj, mais pas du tout lié avec l'état des réserves.
- Faire du sport à jeun est tout à fait possible pour peu que l'organisme soit un peu rodé. Pas du jour au lendemain, mais en général avec les réserves de glycogène usuelles, au bout d'une petite semaine (cf votre toubib évidemment avant de commencer).

Perso je mange en ce moment une fois par jour le soir, et orienté low-carb (très peu de glucides), donc pas de petit dèj, tous mes trajets à vélo (pour environ 20 à 30 km/jour).
Absolument aucun problème ni de baisse de régime, alors que comme ta Mamouchette, j'étais sujet aux hypos quand j'étais gros.

Bonne chance pour les derniers kg, et encore félicitations ! :good:

Tibaldog

Tibaldog
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

impressionnant Smile
je suis sur le point de m'empâter et j'ai le même métabolisme que Mamouchette, genre je perds peu, malgré que je ne mange pas tant que ça et bouge tous les jours.
Je serai ravi de connaitre le nom de cette apply pour les calories ? Rien que pour l'intérêt intellectuel.

En tout cas félicitation à la maman !

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Merci pour elle tibaldog :good:

C'est tout simplement weights watchers... Globalement le système est bon...  Ça ne reprend que des réalités mais ça permet de mettre en relief les erreurs faites et d'archiver  les efforts... Mais ce n'est qu'un support. Les efforts doivent êtres réels et prolongés et ne pas se cantonner à l'alimentation a mon avis... En tous cas j'ai fait mon maximum pour la pousser vers le sport.

Après le besoin de l'application est très personnel. Les erreurs commises lui sautaient au yeux depuis longtemps et je lui en parlais mais ce n'était pas clair pour elle. Cet outil était parfait dans son cas.

Jökull

Jökull

Bravo à elle, elle doit revivre.
Elle à l'air de donner de bon résultats cette appli. Mon pote l'a commencé il y a 15 jours et il à perdu 5kg en continuant quelques petits excès (apero).
Je crois qu'il m'avait parlé d'un budget de 5€ l'appli de mémoire.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

C'est de l'ordre du 15euros par mois voire moins avec des promo. C'est pas donné mais le gain sur la santé est substantiel pour ceux qui en ont besoin, donc au final c'est un prix dérisoire... Beaucoup dépensent des fortunes pour des tas de choses futiles...  Là en relativisant les bienfaits sur sa santé c'est un plaisir.

Attention je ne dis pas que c'est indispensable loin de là ou même que c'est parfait ! Je ne tenais même pas plus que ça à citer la marque mais bon il est indéniable que ça l'a parfaitement aidée dans sa démarche.

Tibaldog

Tibaldog
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

De toute manière, comme beaucoup de choses, c'est le mental qui fait une grosse part du taf.
La volonté. La discipline mentale. Le physique finit par s'y résoudre :p

Merci pour le nom de l'apply.

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Oui tout à fait  le mental est le plus important !
Par exemple Mamouchette a le dos coincé depuis 48h et bien nous rentrons tout de même de 1h15 de marche, mais sur du plat et nettement moins vite que d'habitude avec seulement 4,5km... Hier elle n'a pu faire que 5,8km pour les mêmes raisons.. Mais il lui aurait était facile de rester couchée non stop depuis dimanche en attendant que ça passe. Ayant moi même très souvent des problèmes de dos, mon avis rester couché n'est en rien une solution (du moins tant qu'on arrive encore à se mettre debout)

ISO

ISO
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Rmod1010
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Moi qui fréquente assidûment les kinésithérapeutes et ergothérapeutes dans un centre de réadaptation, je te confirme que, pour eux, la marche est la meilleure des thérapies. J'y croise de nombreuses personnes en surpoids qui ont décidé de tout axer sur le sport: leur état d'esprit, leur courage, leur volonté n'arrêtent pas de me surprendre: chapeau!

Boum boum

Boum boum

Cc les IDS, ça me rappelle moi il y a quelque années de ça, j'étais monté a 110kilo!!!!! Aujourd'hui stabilisé a 70kilo, ça change la vie, la forme physique est importante oui Wink

Mamouchette

Mamouchette

Merci pour vos sympathiques messages de soutien Smile

Ray

Ray

Toutes mes félicitations Mamouchette ! Respect
Une telle transformation est vraiment impressionnante, ta volonté l'est encore plus ! Je te souhaite le meilleur pour la suite, ne lâche rien :hail:

Tu as de quoi être très fier d'elle @Branch Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

tom sawyer

tom sawyer

Félicitations cheers cheers
Une sacrée évolution bravo :bravo:

ByChris

ByChris
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Vous vous êtes soutenus dans l’épreuve... Bravo Mamouchette ! Bravo Branch !

Branch, qu’espérer de plus beau dans sa vie de couple que d’avoir sa femme  I love you pour héroïne ?

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Merci les copains ! Smile

Ray oui elle m'épate je suis très fière I love you cheers

Merci pour elle Tom Smile

ByChris l'entraide c'est le fondement de toute équipe Wink elle est mon binôme depuis si longtemps qu'il est tout-à-fait normal de partager les épreuves ensemble.

Oui c'est classe d'avoir une super héroïne à la maison Cool Very Happy :good:


lina145

lina145

Mamouchette me fait rêver.

J'admire ce qu'elle a réussi à faire. Je suis au début de ce processus et j'avoue que ça me fatigue pas mal et que je m'impatiente un peu trop car j'ai un métabolisme qui stocke tout ce qu'il peut sans forcément le dépenser.

Mais là elle a regonflé mes batteries et ma motivation!

Merci beaucoup pour le partage. Et bonne continuation!

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Salut Lina Smile je ne peux que t'encourager  à ne rien lâcher ! Les baisses de moral ça se comprend mais pour autant il faut perseverer !! Mamouchette n'y croyait pas du tout  avant de commencer ! Mais elle n'a jamais perdu la motivations malgré les moments de lassitude cycliques, mais elle a gardé le contrôle...

Elle va venir en discuter avec toi tout à l'heure :good:

skögen

skögen

Salut et félicitations à la dame, certainement pas facile de durer et garder la motivation.
Personnellement ça ne me touche pas, au contraire, si je me force à garder la forme et faire de l'exercice c'est pour mettre un peu de viande autour de l'os... autre contexte mais combat semblable.  Horaires bien remplis, rendu au soir la motivation n'y est pas trop de descendre au sous-sol pour pédaler sur mon vélo transformé en stationnaire.  Je vais tâcher de penser à vous tous ici qui vous y mettez aussi.

Et je rejoins TGM sur ce point: le sucre, un poison.  Il y a plusieurs années un animateur-cuisinier d'ici (Daniel Pinard pour ne pas le nommer) était parti en petite croisade contre le sucre.  Je ne sais pas si ça a rapport mais il est disparu du paysage médiatique depuis, mais bon, ne "complotisons" pas l'affaire.  Toujours est-il qu'il avait lancé cette statistique qui m'avait renversé à l'époque:  un nord américain moyen des années 1900 consommait en moyenne 7kg de sucre par an, aujourd'hui c'est 10 fois plus!  70Kg de sucre, c'est mon poids (oups! vendu) en sucre, merde....
Dans l'après-guerre, c'est le gras qu'on a désigné pour coupable de l'embonpoint qui se généralisait alors dans la société nord-américaine.  Eh bien force est de constater l'échec de cette manipulation de masse.
Plus récemment, une autre mini-polémique à éclaté lorsqu'un animateur qui est aussi pharmacien de profession (le Pharmachien) a déclaré dans son show télé que le sucre, ben c'est du sucre.  Grosse nouvelle, mais ça en a choqué plusieurs.
Que ce soit du miel, du sirop d'érable "pur", du nectar de fée bio élevée par des gnomes végan et récolté à la main au pays de l'Arc-en-ciel Éternel, du sucre c'est du sucre, il n'y en pas de meilleur que d'autre.  Il a poussé l'injure (oh scandale) à affirmer qu'un jus d'orange est aussi mauvais, d'un point de vue "sucre", qu'un verre de cola.  L'émoi que ça a semé sur les réseaux sociaux, il a même dû aller s'expliquer à Tout le monde en parle (version Québec, s'entend).  Mais il a quand même raison, si on ne compare que sur la base du sucre contenu, un verre de jus de fruits en contient souvent autant que le même verre rempli de cola.  
Enfin, tout ça pour dire qu'a mon humble avis de non-spécialiste non-gros, mais qui s'efforce de manger et faire manger les miens le plus sainement que possible (donc le moins de sucre possible...), ce qui cause la majorité de l'embonpoint c'est le sucre ET la sédentarisation.  Parce qu'on a beau couper partout, il faut bouger un minimum pour brûler ce qu'on ingère, sinon on stocke.  Pas facile quand on est programmé génétiquement à aimer tout ce qui est sucré et gras...
J'essais d'inculquer ça à ma douce qui veut perdre son petit mou de bide...

Branch

Branch
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Ranim11
Transformation physique / Mamouchette mon héroïne !  Empty

Merci pour ton intéressant témoignage Skogen :good:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum