Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sieg

Sieg
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Rmod1010
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Empty


La poule noire de Janzé

La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Poules_noires

À Saulnières en Ille-et-Vilaine, Christophe Bitauld un arboriculteur a introduit des poules noires de Janzé dans ses vergers pour lutter contre le frelon asiatique mais aussi contre l’anthonome du pommier, un coléoptère qui s’attaque aux pommiers et qui fait des ravages. Le résultat est surprenant, efficace, et surtout, il permet à notre arboriculteur d’éviter tout pesticide.

https://www.breizh-info.com

http://www.yogadufroid.com

Thierry

Thierry
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Ranim11
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Empty

Ça c 'est cool ,un exemple a suivre .

aglandaou

aglandaou

1er avril à quand les poules bleues Very Happy

Thierry

Thierry
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Ranim11
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Empty

Et merde .

ISO

ISO
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Rmod1010
La poule noire de Janzé pour remplacer les pesticides Empty

non non tout est vrai!
Par ailleurs, l'info est datée du 26/03 Smile

E17

E17

Je crois que quelque part l'homme s'est perdu sur cette planète.
Au nom de je ne sais quoi - qui plus tard est devenu du profit, on a délaissé et oublié les interactions que la nature avaient elle même créée.
On commence d'y revenir avec la permaculture (de ce que j'en comprends), et des initiatives similaires à celle décrite dans l'article.
Quand j'avais un jardin communautaire, tout le monde alternait plan de tomate et basilic(? je crois), car le basilic éloignait les insectes et autres vers qui en voulaient aux tomates.
Entre les plans de vigne certains plantent je ne sais plus quelle plante pour éloigner les insectes, et donc réduire les épandages de cochoneries. En plus ils se rendent compte que moins d'épandage = plus de $ à la fin de l'année...

De telles initiatives sont à applaudir, mais mon pessimisme naturel me fait dire que se sont des actes isolés qui ne changeront rien ou pas grand chose. Les gros industriels sont trop friands d'argent et de profit pour laisser gambader des poules noires, jaunes, vertes ou bleues en liberté bouffer des insectes alors que leurs produits "miracles" peut faire la job "tellement plus mieux". On lira bientôt que la poule présente un danger sanitaire, et...


Bref. Euh... c'était ma montée de lait journalière  Embarassed


Bel article. Merci du partage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum