Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon expérience

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon expérience  Empty Mon expérience le Sam 1 Juin 2019 - 19:47

PH7

PH7
Salut à vous tous !

Je souhaite vous partager ma plus belle expérience à ce jour !  

Avant de commencer, sachez que je suis nouveau.  Alors je suis enchanté de vous connaitre.

Commençons.

Nous sommes le Samedi 11 Novembre 2017.  Je pars bivouaquer pour 2 jours. Le temps est assez maussade, et la météo annonce de la pluie pour tout le week end.

Autant dire que j'étais content car c'est ce que je souhaitais ! Very Happy Very Happy

J'arrive de très bonne heure sur les lieux. Aux alentours de 6h30.

Je m'installe, monte mon bivouac ( ce qui me prend quasi toute la matinée. Lit, chaise, table avec du bois récupéré sur place bien entendu )
Une fois installé, je prépare mon feu tranquillement.  

Bref tout baigne !!  Smile Smile Smile

Je file me coucher vers 22h30. Je range mon bouquin, et vais me blottir dans mon abri " squelette " comme je les appelle très souvent. Mon sac à dos me sert d'oreiller.  

La météo est plutôt clémente pour cette première nuit. ( je suis un peu déçu d'ailleurs car mon but est de faire face à la pluie )
Il ne fait pas froid du tout, je suis très bien installé !!  

Je m'endors

Réveil le matin vers 6h30. Le premier constat que je fais c'est que mon sac à dos n'est plus sous ma tête affraid affraid affraid

Je me lève en panique et je constate que ce dernier est vers la chaise que j'ai fabriquée la vieille ( à 3 mètres à peu près )

Il est toujours fermé, et il n'a rien.  Bizarre.  
A ce moment là je me dis que des sangliers sont passés, ou même un ours, ou une personne est venue durant la nuit ^^  ( j'étais un chouia en panique)

Bref... je décide quand même de continuer mon bivouac.  
Je bouquine, je rafistole mes constructions avec de la ficelle car je m'y prends assez mal pour solidifier mes créations ^^  j'apprends quoi !!

Il pleut durant toute l'après midi.  Je l'attendais enfin .
Du coup je reste dans mon squelette dans mon duvet.  Je lis.  

Pas UNE seule goutte de pluie ne passe au travers de ma construction.  Autant vous dire que j'étais extrêmement fier de mon édifice !  LOL

Je mange, je m'occupe ...

Et je file me coucher vers 22H.  Il ne pleut plus depuis un bon moment déjà et là, j'entend des bruits affraid affraid

Ces mêmes bruits se font de plus en plus entendre ( comme si quelqu'un venait vers moi )  
Impossible de trouver le sommeil.  
Je reste éveillé comme ça jusqu'à 00H     1H  ( je me souviens plus vraiment )

Et là d'un coup, juste sur le coté de mon squelette j'aperçois 1 chiot. C'est lui qui faisait tout ce bruit.  Il n'a
pas peur de moi, et vient me voir.  

Puis un autre chiot arrive.  Et ENCORE 1  Laughing Laughing Laughing

Au final je pense que c'est eux qui ont tiré mon sac la vieille, puisque il ne font que renifler ce dernier.  Il ont probablement faim.  

Je leur donne alors quelques morceaux de pomme. Je suis tellement content, et eux aussi.  Ils restent avec moi jusqu'à ce que j'aille me coucher, car à mon réveil ils n'étaient plus là.

Je leur avais laissé un peu de nourriture dans un petit récipient pour la nuit.   Et 1.5 litres d'eau.  

Le lendemain matin j'ai été triste de ne pas les voir. J'ai quand même laissé un peu de nourriture auquel cas ils revenaient.

J'ai plié mes affaires, j'ai laissé mon abri squelette pour les chiots au cas où, et je suis rentré.

J'ai appris plus tard que les chiots s'étaient échappés d'un refuge qui se trouvait à quelques kilomètres seulement ( à peine 10km je crois ) et qu'ils sont retournés à ce dernier sans encombre.  Smile Smile    

Bref ma plus belle expérience à ce jour.

Je regrette juste de ne pas posséder de smartphone. J'aurais pu prendre des photos de ces chiots. Immortaliser tout ça.  
Mais pour l'instant ce souvenir reste ancré dans ma tête.  le plus longtemps possible je l'espère !

2Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Sam 1 Juin 2019 - 19:52

Nicoals

Nicoals
Belle expérience, en effet. Merci du partage !

3Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Sam 1 Juin 2019 - 20:23

Teacher

Teacher
Mon expérience  Rad1010
Mon expérience  Empty
Une belle histoire, tant mieux si tu en gardes un bon souvenir.  cheers
J'espère que tu as compris qu'on ne garde aucune nourriture près de soi quand on dort.
Et ton abri laissé sur place, il a beau être un squelette, je ne suis pas d'accord: les animaux savent s'abriter en nature, et l'éthique sans trace commande qu'on fasse disparaître toute trace de son passage.
Pour arriver à 6h30, tu as marché avant le lever du soleil?

4Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Sam 1 Juin 2019 - 20:31

PH7

PH7
Teacher a écrit:Une belle histoire, tant mieux si tu en gardes un bon souvenir.  cheers
J'espère que tu as compris qu'on ne garde aucune nourriture près de soi quand on dort.
Et ton abri laissé sur place, il a beau être un squelette, je ne suis pas d'accord: les animaux savent s'abriter en nature, et l'éthique sans trace commande qu'on fasse disparaître toute trace de son passage.
Pour arriver à 6h30, tu as marché avant le lever du soleil?

J'ai bel et bien compris de mes erreurs ^^

Oui, j'ai marcher de nuit. Je suis parti à 4h40 de la maison. C'était la première fois que je partais de nuit, à pieds. ça à été assez difficile. Je me suis perdu en chemin, en passant par la forêt. Je pensais qu'un sanglier allais me sauter dessus à tout moment. ^^

Je suis content d'avoir pu expérimenter tout ça. Même si là ou j'en ai vraiment, mais alors vraiment chier ( si tu me permet l'expression ) c'est de m'orienter avec la boussole de nuit ! affraid affraid

J'ai encore du mal d'ailleurs à m'orienter actuellement avec une boussole. Mais j'apprend. J'expérimente ^^

5Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Sam 1 Juin 2019 - 22:32

verdes

verdes
Bienvenue PH7 Very Happy
Tu peux nous donner le lieu de ton bivouac pour avoir pensé que des ours pouvaient passer par là ?
Belle expérience tout de même.

6Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Sam 1 Juin 2019 - 22:54

PH7

PH7
verdes a écrit:Bienvenue PH7 Very Happy
Tu peux nous donner le lieu de ton bivouac pour avoir pensé que des ours pouvaient passer par là ?
Belle expérience tout de même.

Je te confirme qu'il n'y a pas d'ours dans ma région. Mais sur le coup de la panique, j'ai imaginé tout les scénarios possible. Je réside en région rhône Alpes. ^^

7Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Dim 2 Juin 2019 - 7:31

Branch

Branch
Mon expérience  Ranim11
Mon expérience  Empty
Merci pour le partage :good:

Personnellement laisser une construction tout en bois local de récupération ne me gêne pas...

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

8Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Dim 2 Juin 2019 - 8:02

verdes

verdes
PH7
J’ai vu que tu es de ma région, du coup j’ai pensé que c’était dans les Pyrénées ou à l’étranger.
Tu aurais pu penser à des loups vu que les hauteurs de la région en sont infestées et qu’ils sont de moins en moins farouches...

Autre chose, évite de citer un message quand ta réponse est juste après, çà n’est pas utile.

9Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Dim 2 Juin 2019 - 13:47

ISO

ISO
Je pensais que la marche de nuit t'aurait laissé plus de souvenir que la rencontre de quelques chiots!
Perso, ma dernière m'a laissé tout tourneboulé. Je ne m'en suis pas encore remis et elle remonte à deux ans
!

10Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Dim 2 Juin 2019 - 20:40

PH7

PH7
Salut ISO Surprised

Disons que la marche de nuit j'ai préféré l'oublier pour être honnête. ^^

C'était la première fois. Dans les bois, vers 5H du matin affraid affraid

J'ai eu peur. Mais maintenant ça va bien mieux.

11Mon expérience  Empty Re: Mon expérience le Dim 2 Juin 2019 - 22:26

ISO

ISO
Ton honnêteté et ton humilité t'honorent!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]