Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation incinérateur de jardin 15L pour faire du feu randonnée

+2
Teacher
sanu_wah
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sanu_wah

sanu_wah

Bonsoir à tous !

Ma question est peut-être bête, mais je voulais savoir selon vos avis s'il est possible d'utiliser un incinérateur de jardin de 15L de ce type pour facilement démarrer un petit feu en montagne et/ou randonnée et faire chauffer une petite casserole d'eau ?

https://www.manomano.fr/p/incinerateur-galva-15l-7115606

Les modèles dédiés au camping sont des " rocket stove " mais sont soit minuscules , soit gigantesques et se rapprochant du poêle à bois...

En souhaitant une excellente soirée à tout le monde Smile !

Teacher

Teacher
Utilisation incinérateur de jardin 15L pour faire du feu randonnée Rad1010
Utilisation incinérateur de jardin 15L pour faire du feu randonnée Empty

À mon avis, c'est tout à fait possible de l'utiliser pour faire bouillir de l'eau, mais 15 litres, c'est terriblement encombrant, à moins de le "doubler" pour pouvoir y ranger différentes choses sans les enduire de suie. Et les pattes rendent le rangement un peu compliqué.
Par contre, il faut lancer le feu, et ensuite, difficile de l'alimenter en cours d'utilisation, donc cuisiner dessus n'est pas vraiment possible. À moins de remplacer le couvercle-cheminée par une grille.
As-tu lu les avis des acheteurs? le produit semble fragile, resisterait-il à un transport de type rando?
Tu n'aimes pas le réchaud de type Ikea? Pour le même prix ou moins, plus pratique et polyvalent.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

verdes

verdes

j'ai un Bushcooker LT2 qui est suffisant pour chauffer une petite casserole d'eau.
Il existe un modèle plus grand, le LT3
Comme ils sont en titane, ils sont légers et résistants.

Lp

Lp

+1 avec Teacher

J'ai fabriqué un Ikea stove avec une cisaille de jardin pour dire la simplicité de fabrication. Utiliser pour les sorties familles avec une popote 1,5 l.

Sinon autre option :

http://palladeip14.blogspot.com/2011/05/2-20-49-g-pare-vent-inclus.html

Simple et efficace.

Alemel

Alemel

le réchaud  ikea coute dans les  3€ et un peu de bricolage et tu le case dans ton sac avec le mug dedans et la gourde dans le mug ...
sinon tu as  pour  un peu plus cher des réchauds a  bois en inox qui se range dans une popotte, les éléments se séparent et s'empille pour ne faire que 10 cm de haut ( au pif  )Utilisation incinérateur de jardin 15L pour faire du feu randonnée Shopping?q=tbn:ANd9GcQqlXTSP9-xxMiGwhVx_eP4V0x-m8oGGClnG0J24QnxxITEexLzmb0bXDs0-bRGSB53Yy_xhKg&usqp=CAc

pare vent intégré fait rapidement bouillir 1 L d'eau, mais moyen sur des cuissons longue
personnellement j'ai du mal a garder une allure constante certains modèle on mème un mini grill fourni

Renard

Renard

Bienvenue Sanu_wah, tu peux aussi te fabriquer un réchaud bois avec des boites de conserve, moins encombrant que l'incinérateur et pour quasiment 0 euros.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum