Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oloron Sainte Marie ==> Urdos

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Sam 4 Aoû 2012 - 18:03

Creeks

Donc ont en était a ma sortie de l'église de Sarrance, le temps était moyen mais pas de pluie (enfin),
niveau pieds ça allez mieux encore un peu douloureux mais bon supportable...

Je prend la direction de "Accous" objectif que je me suis fixé pour passer ma prochaine nuit,
il fait moins gris ça commence a cogner...

Le 1er chemin de "St jacques" juste en partant de l'église était une véritable patinoire,
il y a eu un passage long de 50 mètre tout trempé de toute la pluie tombé la vielle (pierre, traverse de bois et mousse)
pour faire ces 50 mètre il ma fallut 15 à 20 minutes avec des risque de chute a chaque pas, j'en mener pas large affraid

Plus loin le chemin devient plus praticable il ressemble a celui là, la plus part du temps :

C'est très beau et très calme...

Je passe par "Osse en Aspe" un petit bled ou la seule activité que je voie c'est un chien qui aboie lol!
j'ai était trop loin je revient en arrière vers "Bedous", ou je vais enfin faire une grosse pause déjeuner car
depuis le matin 8h40 je marche, il est presque 13 heures...

"Bedous" je trouve un petit parc avec une seule table et des bancs...

Une petite cascade a "Bedous" (celle de droite)

Une autre (celle de gauche) les 2 fond ensuite un plus gros ruisseau...

Je me fait un petit café, je vais pour me faire un petit repas mais un groupe arrive,
ça me met mal a laisse je décide de repartir, je mange juste quelques barre de céréales Sad en marchant...

Allez Go direction "Accous" (a suivre)...

27 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Sam 4 Aoû 2012 - 18:18

Cmoikipassparla

merci creecks pour ces tres belle photos et la petite naration qui vas bien avec Smile
c'est vraiment un coin tres beau ça donne vraiment envie.

mais ta derniere phrase ma fait super mal au coeur en plus avec ton smiley tout triste histoire de parachevé la chose...

"je vais pour me faire un petit repas mais un groupe arrive,
ça me met mal a laisse je décide de repartir, je mange juste quelques barre de céréales Sad en marchant..."

je connait cette sensation de gene aussi et je sait ce que l'on peut ressentir des fois au fond de soi meme, je compati a fond sur ce coup avec toi.

28 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Dim 5 Aoû 2012 - 17:04

Creeks

Oui j'aime bien être tranquille surtout quand je mange lol!

Donc je par en direction de "Accous" mes pieds recommence a me faire mal malgré la bonne pause et les massages,
sur la route d'Accous je passe par un petit village qui se nome "Jouers" quand je dit petit c'est petit moins de 15 baraques Razz

Juste a l'entrée du village il y avais ça, et un peu partout d'autre comme ça :shock: j'ai pas trop compris...

Une superbe petite maison qui peu servir de BAD Idea

Nos futur voiture quand le pétrole se fera très rare Idea

Et un bus...

A 16h30 j'arrive a "Accous" je vais en direction de l'église (oui encore une église lol) mais il ya pas de curé,
en faite tout les curé laisse tombé les petit village pour tous allez a "Sarrance" est il viennent
juste pour donnez la messe au autre cérémonie
(j'apprendrai plus tard que le curé d'Accous "Louis" passe juste le soir vers 19h30 pour fermé l'église)...

Je rencontre un Anglais qui voulez lui aussi se faire hébergé a l'église, je comprend pas ce qu'il me dit
mais avec des carte et des noms dessus ces dernière ont arrive a communiquer, je comprend qu'il vient de "Oloron" (30km).

Il va voir au gite pour se faire hébergé, moi je reprend la route vers les 18h a la recherche d'un coin tranquille...

29 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Lun 6 Aoû 2012 - 18:18

Creeks

Je trouve pas un bon coin sur le chemin, un qui aurez pu servir mais juste a coté du chemin (moyen),
un 2ème endroit mais gavé de ronces, j'ai pas le courage de me lancer dans le débroussaillage...

Les pieds ça commence a être l'enfer, je croise l'anglais (enfin il me rattrape) sur la route il me dit qu'il va a "Borce"
(enfin ont se comprend un peu malgré la barrière des langue), d'après ce que je comprend, il lui demandé à "Accous" 34,50€ en demi pension pour la nuit,
donc il partez voir si il trouvez moins chère...

Après avoir fait le point sur la carte je voie un bled a 3km "Cette-Eygun" je vais allez la bas voir ce que je trouve...

J'arrive à l'église vraiment claquer, pas de curé lol! j'en peu plus je suis vraiment naze il est 20h, j'enlève mes chaussures,
je suis en plein repos assis au calme (pour être calme sur les église c'est calme), la un type arrive c'est le maire du village, ont discute
un bon quart d'heure il me dit que j'ai qu'a dormir dans l'église, pas de prob tout restera impec après mon départ...

Voilà mon dodo sur le plancher en haut

Avant le dodo en bas sur le ciment de l'église je me suis fait un bon café suivi d'une bonne soupe, un peu d'huile au pieds qui font pas bonne mine...

Au petit matin la enfin un grand soleil perce enfin, petit déjeuner en face de l'église

Voilà pour ma 2ème nuit, il est 8 heure quand je reprendrai ma route, malgré les douleurs, le poids du sac et la fatigue je veux a tout pris allez jusqu'a "Urdos",
là bas il y a une petite maison a louer je veux voir a quoi cela ressemble Idea

Ps : quand on pète dans une église la nuit ça fait de l'échos
j'ai pas déranger grand monde lol!

30 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Lun 6 Aoû 2012 - 18:23

Mani

Merci Creeks!!

J'adore tes récits, ils sont pleins de détails croustillants lol!

J'ai fais quelques recherches sur les cornes dans le hameau de Jouers, j'ai rien trouvé... Ca m'intrigue...

Mani Wink

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

31 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Lun 6 Aoû 2012 - 18:42

Creeks

@Mani oui j'ai pas trop compris le truc de la corne scratch

Quand tu regarde la photo tu voie une petite montagne,
est quand j'ai regardez a gauche vers la pointe il y avais le village "Jouers"...???

Peu-être l'église ? le chemin vers dieu ? il sont très croyant dans ces petit bleds...

32 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Lun 6 Aoû 2012 - 20:15

Nemrod

Je pense que les cornes font partie d'un jeu de piste, mais qu'une partie a été enlevée. La ou je vais en vacances il y a des poteaux avec des cages métalliques (utilité ?) en fait en saison ils y mettent des indices... mais hors saison c'est vide. Peut-être est-ce la même chose ?

33 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Mar 7 Aoû 2012 - 9:36

Creeks

Peu-être je sais vraiment pas ???

34 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Mer 8 Aoû 2012 - 18:01

Creeks

j'ai pas écrit la suite hier, j'ai fait une petite sortie au lac de Bordeaux (vidéo avenir)

J'en était a mon départ de l'église de "Cette-Eygun" pas de problèmes majeurs je passe par ce bled ou je fait une pause :

Juste pour le panneau qui ma fait rire lol!

La route craint un max les camions passe vraiment prés pas bon il faut être très prudent, je passe devant le
"Fort du Portalet" actuellement en rénovation :

C'est la que fut enfermé Le maréchal "Pétain" pendant 3 mois avant son transfère sur l'ile "d'Yeu"

Voilà plus loin je commence a faire un petit malaise du a la chaleur, j'ai envie de vomir mais sa sort pas
la tête qui tourne je me sens pas bien du tout, "put...." je crois que j'ai un début d'insolation, je trouve un aire de repos,
il y a juste une seul table, en plus elle est libre malgré les 17 voitures garées...

Je bois, je passe un coup de fil a ma copine, je lui dit que je vais a "Urgos" aprés si je trouve un sac je continu sinon je rentre,
je mange aussi un peu, je regarde mais bras claire j'ai morflé, je suis cuit sunny

Allez courage "Urgos" est a 3km (et c'est 3 km là seront très dur)

Enfin voilà "Urgos la preuve en photo lol!

Voilà pourquoi je voulait a tout pris allez a "Urgos" il y a cette ancienne grange a louer, 2 chambre grande pièce principal tout neuf...

350€ par mois je trouve un peu chère, car le problème il y a pas de jardin derrière (juste 80cm entre le mur et le grillage), et le portail noir
on rentre une "Smart" max, en plus comme c'est entre les 2 batiment pas de soleil suffisant pour faire un jardin, tant pis ça sera pour une autre
fois une location dans les Pyrénées Crying or Very sad déçus...

Bon je vais a l'église pour voir si je voie le curé pour qu'il signe mon "créantial" personne encore une église vide,
direction l'arrêt de bus, j'attend mais il passe pas a 16h35 lol, un type qui revient de randonnée me propose de me déposer
a "Oloron St Marie" cool, j'rrive a la gare juste 3 minutes avant que le train ne parte oufs vraiment juste...

Voilà mon périple lol! quoi qu'il en sois je garde de bon souvenir, a refaire des que possible...

35 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Mer 8 Aoû 2012 - 19:01

Nemrod

Il y a une phrase que je ne comprends pas : "aprés si je trouve un sac je continu sinon je rentre," scratch

36 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Mer 8 Aoû 2012 - 19:04

Creeks

Oui je voulait acheter un autre sac et renvoyer une partie de mais affaire et le sac et continuer,
mais m'a copine plus sage ma dit d'arrêter, vue mon état...

37 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Mer 8 Aoû 2012 - 19:09

Nemrod

OK merci (oui il me semble que tu en avais parlé).

En tout cas félicitations, peu de personnes auraient eu le courage d'attaquer une rando comme ça Respect

38 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Jeu 9 Aoû 2012 - 7:54

chsc21

quand on commence à avoir envie de vomir et la tête qui tourne ça commence à craindre la faut s'arrêter à l'ombre tremper ta casquette ou ton chapeau et repartir tranquillou sinon je prends "pas toujours" parce que je l'oublie de temps en temps une petite bouteille d'alcool de menthe, pas obligé de la boire mais l'odeur te met un coup de fouet sinon un sucre trempé d'alcool de menthe et ca redémarre.

39 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Jeu 9 Aoû 2012 - 12:00

Creeks

@chsc21

Merci du conseil pour "l'alcool de menthe" je connais pas je vais voir cela...

40 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:09

chsc21

tu en trouves en grande surface
ca s'utilise aussi en infusion, grog
tu peux la mettre aussi sur un mouchoir ou une compresse

41 Re: Oloron Sainte Marie ==> Urdos le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:22

sumadinac

Un récit très éducative,
j’espère que tua fait le nécessaire pour ton sac
les Oespray sont très bien niveaux confort Testé et approuvé
en tout cas merci du récit
je vient d’arriver des vacance ça fait du bien Very Happy

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2