Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pain à la poêle

+3
ISO
Thierry
Emrys
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pain à la poêle Empty Pain à la poêle Mar 17 Sep 2019 - 12:47

VitamineSeb

VitamineSeb
Pain à la poêle Ranim11
Pain à la poêle Empty

On connait déjà bien sur le forum ce type de pain.
Ici une recette en vidéo, avec une poêle et son couvercle.
Simple et efficace !

2Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Mar 17 Sep 2019 - 15:34

Emrys

Emrys

Ca a l'air très gras mais la recette est très intéressante. Merci du partage VitamineSeb !

3Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Mar 17 Sep 2019 - 18:55

Emrys

Emrys

Finalement, la recette m'a hypé, je l'ai donc réalisée. Ca s'est avéré très intéressant.

On peut la décliner en différentes versions en ajoutant des aromates.

Par exemple de l'origan, du thym, du romarin, et même de la tomate pour faire une version méditerranéenne/italienne.
On peut remplacer le sel par du sucre et ajouter des noix pour faire une version sucrée pour le petit-déjeuner.

Au final, laissez parler votre imagination.
Et c'est très rapide, 5 minutes de préparation et 15 à 20 minutes de cuisson.

Le plus de cette recette est qu'elle est très facilement réalisable dans la verte lors d'une rando ou d'un bivouac.

Voici le résultat obtenu en réalisant à la lettre la recette de la vidéo (sans déclinaison) :
Pain à la poêle 20190911

4Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Mer 18 Sep 2019 - 13:13

Thierry

Thierry
Pain à la poêle Ranim11
Pain à la poêle Empty

J 'adore le pain ,je vais essayer ,Merci VitamineSeb .

5Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Jeu 19 Sep 2019 - 13:14

VitamineSeb

VitamineSeb
Pain à la poêle Ranim11
Pain à la poêle Empty

C'est cool d'avoir un retour Emrys !
Je n'ai pas encore testé cette recette. J'en avais d'autres, mais le pain grillait trop vite, je pense justement que la petite graisse de chaque côté va éviter ça.

6Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Ven 20 Sep 2019 - 16:07

ISO

ISO
Pain à la poêle Rmod1010
Pain à la poêle Empty

Super!
Merci VitamineSeb et Emrys.

Et j'ai découvert une chouette chaîne.

7Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Ven 20 Sep 2019 - 20:08

Branch

Branch
Pain à la poêle Ranim11
Pain à la poêle Empty

Ça donne faim Pain à la poêle 1889589607 et envie d'essayer. Merci pour le lien :good:

8Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Sam 21 Sep 2019 - 3:05

Teacher

Teacher
Pain à la poêle Rad1010
Pain à la poêle Empty

Ça ressemble furieusement à la bannique cuite en poêle. Pour éviter que ça adhère sans ajouter de gras, je place un rond de papier parchemin sous la pâte.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Dim 22 Sep 2019 - 16:56

VitamineSeb

VitamineSeb
Pain à la poêle Ranim11
Pain à la poêle Empty

Je n'ai jamais essayé avec du papier Teacher. Je tenterai Smile

10Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Jeu 25 Jan 2024 - 9:49

№ 65

№ 65

Bonjours à tous,
Recette intéressent à faire, mais c'est les produits qui me gêne. La méthode est beaucoup plus réalisable.
Les même remarque que pour Pizza à la Poêle. Ingrédients difficilement trouvable en temps d'effondrement
65

11Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Jeu 25 Jan 2024 - 16:52

Teacher

Teacher
Pain à la poêle Rad1010
Pain à la poêle Empty

Il me semble au contraire que ce sont des ingrédients de base, à longue conservation, qui font partie du stock de tout bon survivaliste.
Le lait en poudre se conserve relativement bien, et d'ailleurs on peut remplacer le lait par de l'eau dans la recette.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Pain à la poêle Empty Re: Pain à la poêle Jeu 25 Jan 2024 - 18:22

№ 65

№ 65

Oui bien sur tout les ingrédients sont de base pour tout bon survivaliste, mais ont ne sais jamais les conditions dans des temps dégrades.
La farine de blé, ils faut plusieurs kilo pour pourvoir survivre sur une long périodes, sa prend de la place, sa se voie (vole), dans un endroit sec. Cultiver le blé pour une personne 400 m² de terrain.
Le sel, avec 5 g qui préconiser par la médecine par jour, sa fait 1,850 kg par an pour une personne. Sur plusieurs années, sa prend de la place, sa se voie (vole), dans un endroit sec.
La levure chimique, prévoir des quantité conséquente pour d'autres préparations et dans un endroit sec. Je ne sais pas si sa ce conserve bien longtemps ?
Le lait, j'ai la chance que vivre à côté de ferme, mais si je n'ai plus la possibilité dans avoir, sais vrais que le lait en poudre peut être une des solutions.
L'huile végétale, pas de problème pour moi, nous avons bon nombre de plantes qui produise de l'huile et presse à huile manuelle.

J'ai encore titiller sur la cuisinière électrique, je peut pas m’empêchait, :angry: mais bon avec une cuisinière à bois et un four solaire sa le fait.

La garniture
La feta, pas facile de la garder longtemps.
Les cornichons, difficile à cultiver en période dégrades, la plus part vienne d'Inde, la France n'en produits pratiquement plus. Un substitue peut être des boutons de Yucca.
La tomate, la plus facile à faire.
Le jambon, pas facile de la garder longtemps (a part en conserve ou sécher), élever le cochon, le nourrir, l'abattre (pas évidant pour certaine personne)
N°65

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum