Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Techniques de franchissement des cours d'eau

+3
Nemrod
tom sawyer
autonomie33
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

autonomie33

autonomie33

Youtube : survie-formation

Edit modération : voici la vidéo en question

tom sawyer

tom sawyer

Pas très bavard Suspect

autonomie33

autonomie33

Pardon, j'ai juste posté ce message pour indiquer une vidéo intéressante et me semble-t-il très pédagogique. Il y est indiqué quelques techniques plus ou moins inédites. Une autre vidéo sur la même chaine montre aussi quelques informations inédites. Smile

Merci de vos retours...

Nemrod

Nemrod
Techniques de franchissement des cours d'eau Rad1010
Techniques de franchissement des cours d'eau Empty

tu peux mettre un lien plus complet ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

autonomie33

autonomie33

Malheureusement trop récemment inscrit sur le forum pour cela.
Allez sur youtube et tapez : survie-formation

il y a quelques pépites.

VitamineSeb

VitamineSeb
Techniques de franchissement des cours d'eau Ranim11
Techniques de franchissement des cours d'eau Empty

Salut !

Sélectionne les vidéos que tu veux partager. Prends les liens et intègre les ici avec le bouton YouTube quand tu postes un message.

Tibaldog

Tibaldog
Techniques de franchissement des cours d'eau Ranim11
Techniques de franchissement des cours d'eau Empty

Salut, serait-ce ta chaine youtube ? :choc2:

Alemel

Alemel

il me semble qu'on ne peux pas poster de lien avant une emaine Wink

tom sawyer

tom sawyer

Autant pour moi alors, je pensais que tu voulais nous vendre le nouveau truc INDISPENSABLE pour SURVIVRE à la FIN DU MONDE lol!

@+ Techniques de franchissement des cours d'eau 1889589607

Corazon

Corazon
Techniques de franchissement des cours d'eau Rmod1010
Techniques de franchissement des cours d'eau Empty

Dans toutes tes vidéos (fort intéressantes), tu plantes ton couteau dans le sol, même là ou il y a des cailloux. Tu dois être un fana de l'aiguisage, car si tu veux qu'il coupe correctement, tu dois le reprendre à chaque fois !!!

autonomie33

autonomie33

Merci à la direction pour avoir mis la vidéo en ligne.

Je reconnais un peu de négligence avec le BK9 qui est bien pratique et dont je me sers de façon un peu rustique. J'ai généralement au moins deux lames dans mon équipement et suivant les diverses utilisations du moment, je sais à peu prés "ou j'en suis" des différents affûtages. Du coup, j'ai tendance dans ces cas là à sur-utiliser la lame déjà un peu émoussée...C'est une question de gestion personnelle du matériel.
D'autre part, pendant les vidéos il est nécessaire mettre les bouchées doubles car il est beaucoup plus difficile de faire une vidéo authentique que de bivouaquer tranquillement. On prend alors quelques largesses pour se simplifier le travail, le timing devenant prépondérant et la fatigue étant souvent présente.

Pour les couteaux plantés au sol donc, je note votre remarque et vous n'en verrez plus dans mes vidéos.

Merci pour le retour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum