Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Briser des menottes type "bride plastique"

+2
Emmanuel
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

J'ai essayé: Ça marche Cool

https://www.youtube.com/watch?v=1ZvEXcRE4BU&feature=player_embedded

Nemrod

Nemrod
Briser des menottes type "bride plastique" Rad1010
Briser des menottes type "bride plastique" Empty

Je connais la vidéo (mais jamais essayé Embarassed )

C'est facile ?
Douloureux ?

Mais raconte !!! en détail !!! Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Je me suis attaché avec une bride blanche, comme celles avec laquelle j'ai remonté mon "bunddle bow" (pas trop grosses mais solide, section carrée...).

Je l'ai cassé au second essais! Attention, c'est pas la bride qui casse, c'est le "mécanisme". Facile, et pas douloureux.

Mais comme c'était ma dernière bride, j'ai été en acheter d'autres. Les plus grosses que j'ai vues, section plate de 7,8mm... Et là, ça craint: J'ai pas été capable de la casser, et après 4 ou 5 tentatives, ça commence à faire mal...

Mais je pense que la technique est bonne, c'est moi qui suis pas trop en forme. Un bon motif pour faire un peu de muscul' et de "remise en forme". Peut être que je retente le coup dans 3 ou 4 semaines.

C'est un bon truc, pour parier une bière, et boire à l'oeil Cool

Emmanuel

Emmanuel

Je vais faire l'essai et peut etre une vidéo. Very Happy

http://www.terre-nouvelle.fr

Creeks

Creeks

Je connai pas cette méthode, mais j'ai déjà vue (vous aussi je pense) que ont peu les ouvrires avec une simple épingle,
en plus pas besoin de faire de la muscul Suspect

Ps : faites un test avec une épingle dans le système d'ouverture... Idea

kroc

avatar

heu ouais sauf que quant on te met des menottes de ce genre le plus souvent c'est dans le dos. Donc il faudrait voir si dans le dos on peut aussi les cassées.

Corazon

Corazon
Briser des menottes type "bride plastique" Rmod1010
Briser des menottes type "bride plastique" Empty

kroc a écrit:heu ouais sauf que quant on te met des menottes de ce genre le plus souvent c'est dans le dos. Donc il faudrait voir si dans le dos on peut aussi les cassées.



PS : le mieux, c'est bien sur de ne pas se mettre dans ce genre de situation !

Amitiés
Martin

kroc

avatar

Corazon a écrit:

PS : le mieux, c'est bien sur de ne pas se mettre dans ce genre de situation !

Amitiés
Martin

a oui c'est sur Very Happy

VitamineSeb

VitamineSeb
Briser des menottes type "bride plastique" Ranim11
Briser des menottes type "bride plastique" Empty

En France on les mets rarement devant, et rarement dans le dos...
Les serre-câbles sont souvent utilisés pour lier un poignet avec une cheville ou les deux poignets à une cheville.
Impossible de fuir quand on est couché sur le ventre, impossible aussi de les casser.

kroc

avatar

Non mais leur technique fonctionne aussi de derrière mais déjà moins simple.. par contre comme le dit seb si c'est pour laisser un prisonnier à terre oui on le laisse rarement debout avec les poignets lier seulement. Si c'est pour le faire bouger je vous assure que vous n'aller même pas essayer de casser les liens, car il sont bien plus serrer que ça et tu as quelqu'un a coté de toi qui empire la douleur soit en tirant tes bars vers le haut soit a la militaire pour expliquer la chose c'est pas facile mais si il y a des volontaires je peut vous montrez.

Reste que cela peut être utile si tu est enfermé poignet lier mais bon après il te reste a sortir de t'a prison.

A voir aussi les bride plastique militaire ne sont pas les même que dans le civil car prévue pour maintenir un prisonnier, donc il faudrait pouvoir tester avec de la bride militaire.

VitamineSeb

VitamineSeb
Briser des menottes type "bride plastique" Ranim11
Briser des menottes type "bride plastique" Empty

kroc a écrit:Non mais leur technique fonctionne aussi de derrière mais déjà moins simple.. par contre comme le dit seb si c'est pour laisser un prisonnier à terre oui on le laisse rarement debout avec les poignets lier seulement. Si c'est pour le faire bouger je vous assure que vous n'aller même pas essayer de casser les liens, car il sont bien plus serrer que ça et tu as quelqu'un a coté de toi qui empire la douleur soit en tirant tes bars vers le haut soit a la militaire pour expliquer la chose c'est pas facile mais si il y a des volontaires je peut vous montrez.

Reste que cela peut être utile si tu est enfermé poignet lier mais bon après il te reste a sortir de t'a prison.

A voir aussi les bride plastique militaire ne sont pas les même que dans le civil car prévue pour maintenir un prisonnier, donc il faudrait pouvoir tester avec de la bride militaire.

C'est exactement ça !

Si par chance, vous avez les mains dans le dos... En France vous aurez ça :

Briser des menottes type "bride plastique" Menottes-noir-plastique-raid-police-armee-securite-menotte

Les menottes en plastiques ne sont utilisées que pour de grosses arrestations. Pendant des manif ou dans une grosse descente. En général, dans les manifs on vous mets les menottes plastiques, mains dans le dos et on vous jette dans un fourgon. Dans une grosse descente ou arrestation de groupe, on vous attache à la cheville et on vous laisse par terre le temps de faire venir un fourgon.

Dans les autres cas, ce sont les menottes traditionnelles qui sont utilisées.

Il est tout de même intéressant de savoir comment casser un serre-câble, le jour où vous serez victime d'un amateur ou un agent de sécu qui fait de l'excès de zèle en période de réelle survie.
Il peut aussi être utile d'en garder sur soit ou chez soit. On a le droit de maitriser quelqu'un qui nous agresse, sans le blesser Wink

kroc

avatar

A oui c'est tout de même intéressant de savoir et que cela marche quant on a les main lier face à soit et que cela marche aussi quant on a les mains dans le dos.

ça serais intéressant aussi de savoir si les liens type militaire sont cassable aussi, mais ne pense pas car le fabriquant à du pensais à un maximum d'éventualité, qui qu'elle ne doivent pas non plus être indestructible bien sur. Reste que dans tous les cas si c'est un policier qui vous mets les menottes cassable ou non il ne vaux mieux pas y jouer.

VitamineSeb

VitamineSeb
Briser des menottes type "bride plastique" Ranim11
Briser des menottes type "bride plastique" Empty

Sur les menottes plastique, il faudrait 2 fois plus de force, puisqu'il y a 2 systèmes de blocage.
Et elles n'ont pas la même forme, donc la technique de la vidéo ne pourra pas fonctionner, la force ne sera pas exercée à bon escient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum