Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tente ou Tarp ?

+19
unregistred
leprevoyant
The wilderness survivors
Kilbith
JOHNYBOY
Tibaldog
Teacher
Totof
OL
Kasmodian
Branch
Nemrod
sesska
theguide73
arpents
Mani
Emrys
P-E
Souvarine
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Tente ou Tarp ? - Page 4 Empty Re: Tente ou Tarp ? Jeu 10 Nov 2016 - 15:49

urizen

urizen

EDC bien sur Smile

Teacher, ma femme a adoré ta vidéo sur le réchaud fait maison , elle va en faire pour nous. SUPER ta vidéo !

C'est mon ancien côté boulot qui ressort avec des bons sacs de 100 L, 120 L et plein de choses bonus à porter et à marcher 100 bornes en 3 jours. Mais bon, je n'ai plus 20 ans aussi , j'en ai plus du double maintenant et ma femme aussi

Pour le duvet, là aussi , c'est issu du boulot qui bradait par VPC les anciens modèles non réglementaires donc les duvets sont bons mais assez encombrants. Après il faut rajouter le tarp, les choses diverses et variées sans oublier aussi quelques habits à minima.

Le but de tout cela, je suis dans une zone à 11 Millions d'habitants dans le département au plus fort taux de criminalité (j'aime mon département mais ne peux lutter avec les stats) national.
Une crise, un effondrement économique, des émeutes plus que violentes suite à une catastrophe naturelle ou pas, bref pouvoir foutre le camp rapidement de cette masse humaine avec le plus d'autonomie possible.

J'ai surement une vision idyllique car on sera beaucoup dans le même cas que nous et cela risque d'être un véritable bazar pour parler poliment.... mais cela peut se tenter...

Toujours l'éternel problème entre l'équipement, le matériel, le poids et la mobilité.

Autre solution : rejoindre le Canada et le Québec ayant la double nationalité étant né et ayant vécu à Montréal Smile

Ma femme fait des arts martiaux et prépare son 2 Dan donc je pense qu'elle est plus en forme que moi. Après question marche, je suis plus endurant qu'elle.
Mon fils ado est de son âge, fatigué avec sa croissance et peu sportif mais bon ado donc bonne récupération etc etc.

Avec ton expérience, tu conseillerais donc des sacs de combien de litres pour ma femme et mon fils en sachant qu'à minima pour mon fils, un sac de couchage, sa gourde, sa gamelle, quelques vêtements de rab (du style un pantalon, 3 slips, 2 chaussettes, 2 tee shirts), et de la bouffe lyo (2-3 sachets), sa couverture de survie. Pour ma femme et moi, ce sera la même chose plus le tarp et les affaires de vie (pour faire du feu, la pharmacie, la paracord).

On a quasiment fait le tour, il y a quelques achats encore à prévoir (hameçons par exemple) , reste l'achat primordial à savoir nos sacs à dos justement pour mettre tout ce que l'on a rassemblé dedans et voir combien cela va peser en répartissant tout cela Smile

Ma femme veut que je prenne mon sac à dos issu du boulot mais avec une couleur kaki même vieux modèle bonjour la discrétion... De mémoire, c'est un 100 L.

Voila, j'espère que cela servira jamais mais bon, je ne le pense vraiment pas d'où ma présence ici sans oublier que l'on perd aussi des fondamentaux de vie /de survie avec ce monde...



Dernière édition par jlb73 le Ven 24 Fév 2017 - 21:29, édité 1 fois

http://jlbastronomie.blogspot.fr

77Tente ou Tarp ? - Page 4 Empty Re: Tente ou Tarp ? Jeu 10 Nov 2016 - 16:04

urizen

urizen

J'ai bien vu la section portage et pas vu mon bonheur à ce sujet.

Pour ne pas dévier du tarp, je poste un autre sujet pour le sac à dos.

Cela te va Teacher comme tu es modératrice ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

78Tente ou Tarp ? - Page 4 Empty Re: Tente ou Tarp ? Jeu 10 Nov 2016 - 16:12

Teacher

Teacher
Tente ou Tarp ? - Page 4 Rad1010
Tente ou Tarp ? - Page 4 Empty

OK, ouvre un fil en donnant ton cahier des charges, ce sera plus simple. Dans la section Portage.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

79Tente ou Tarp ? - Page 4 Empty Re: Tente ou Tarp ? Jeu 10 Nov 2016 - 16:13

urizen

urizen

Post fait Teacher à l'instant Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum