Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UCO Micro lanterne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lanterne - UCO Micro lanterne Empty UCO Micro lanterne Lun 10 Oct 2011 - 7:41

Nemrod

Nemrod
lanterne - UCO Micro lanterne Rad1010
lanterne - UCO Micro lanterne Empty

Vu dans la boutique de Peyo (Arklight) une lanterne à bougie chauffe plat, qui me semble idéal pour nos kits et pour nos sorties sous la tente.

Compacte, rétractable, contient 2 bougies...

lanterne - UCO Micro lanterne Uco_micro_rouge


Ce modèle m'intéresse beaucoup.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Jeu 20 Oct 2011 - 13:35

Invité

avatar
Invité

Personnellement, je trouve la quantité de lumière des bougies chauffe plat trop faible.
Est ce que cette lanterne permet d'optimiser l'éclairage ?

3lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Jeu 20 Oct 2011 - 19:49

Nemrod

Nemrod
lanterne - UCO Micro lanterne Rad1010
lanterne - UCO Micro lanterne Empty

L'intérêt n'est pas seulement la lumière produite, mais aussi (et surtout) le gain de chaleur que peut procurer une bougie. De plus avec ce système c'est sans danger même dans une tente.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Mer 23 Oct 2013 - 23:18

Invité

avatar
Invité

J'en ai une dans le genre, trouvé chez Pyrene Bushcraft

Pas rétractable, mais on peut y ranger 4 bougies. C'est toujours utile

5lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Jeu 24 Oct 2013 - 1:45

VitamineSeb

VitamineSeb
lanterne - UCO Micro lanterne Ranim11
lanterne - UCO Micro lanterne Empty

C'est pas mal ce truc.

Par contre ton lien est actuellement indisponible Nemrod.
Je retenterai ma chance plus tard Very Happy

Ca serait bien, d'avoir ça, avec des lentilles pour augmenter la luminosité.

6lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Jeu 24 Oct 2013 - 2:37

Teacher

Teacher
lanterne - UCO Micro lanterne Rad1010
lanterne - UCO Micro lanterne Empty

Nemrod a écrit:L'intérêt n'est pas seulement la lumière produite, mais aussi (et surtout) le gain de chaleur que peut procurer une bougie. De plus avec ce système c'est sans danger même dans une tente.
J'en ai une toute semblable (mini-lanterne UCO) Il m'arrive de la suspendre à l'intérieur de la tente pour le gain de chaleur, justement. Mais il y a danger, je le sais par expérience: la lanterne suspendue à 15cm du toit me semblait tout-à-fait sécuritaire et je l'ai laissée allumée. Sauf que quand je me suis levée, ma tête l'a fait balancer, de la cire a coulé sur la porte intérieure et la toile a fondu, une cicatrice de 1cm sur 6cm. Pas d'incendie, pas de trou qui s'agrandit parce que c'est du rip-stop, mais du dégât tout de même. Je n'ose imaginer si la cire avait coulé directement sur la peau. Alors prudence!

p.s. Il se vend deux sortes de réflecteurs pour cette lanterne, un latéral qui ne vaut rien, et un supérieur, qui augmente légèrement la luminosité vers le bas quand la lanterne est placée assez haut.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Jeu 24 Oct 2013 - 3:05

VitamineSeb

VitamineSeb
lanterne - UCO Micro lanterne Ranim11
lanterne - UCO Micro lanterne Empty

Merci pour ces précisions Teacher Smile

J'utilise ça dans la maison ou sur la terrasse :

lanterne - UCO Micro lanterne Rotera-lanterne__29068_PE086219_S4
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/26472200/

C'est pas du tout dans l'optique survie, mais c'est très pratique.

8lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Jeu 24 Oct 2013 - 7:50

Nemrod

Nemrod
lanterne - UCO Micro lanterne Rad1010
lanterne - UCO Micro lanterne Empty

VitamineSeb a écrit:
Ca serait bien, d'avoir ça, avec des lentilles pour augmenter la luminosité.

Il pourrait être intéressant de voir ce que cela donne en "collant" une lentille de Fresnel dessus (elle reviendrait à sa fonction initiale Wink )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9lanterne - UCO Micro lanterne Empty Re: UCO Micro lanterne Jeu 24 Oct 2013 - 10:31

VitamineSeb

VitamineSeb
lanterne - UCO Micro lanterne Ranim11
lanterne - UCO Micro lanterne Empty

Oui c'est ce que j'avais pensé en premier lieu mais je ne sais pas comment ça chauffe ce truc.

Sur ton modèle, le verre chauffe ou pas ? Il faut aussi prévoir qu'il doit rester rétractable.

Sur le modèle que j'ai présenté, c'est plus facile de mettre des lentilles, ce sont des surfaces planes.
D'ailleurs, le miens est déjà assez gros et ça chauffe beaucoup.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum