Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer de vie

+11
theguide73
fred67
jeremiah
Emrys
Souvarine
wolrath
Toorop74
gigiati
Fantôme
f(x)
ptitviking
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer de vie Empty changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 11:27

ptitviking

ptitviking

Salut a tous

  Je change de vie;j'ai quitter mon boulot pour enfin être tous les jours chez moi.
On vas pouvoir enfin commencer a tenter d'être autonome,touts d'abord je vais pouvoir faire un poulailler mes toilettes seche,et surtout un potager immense lol.
je ferais un petit topic sur mon poulailler et sur les toilettes seche et sur ma futur serre fait de vitre de récupération.

Notre but être le plus autonome possible c'est a dire produire nos propres légumes et la nourriture pour nos poules,réduire la facture d'eau grâce aux toilettes seches

je vous tiendrais au courant de l'avancement du projets au fur et a mesure

ptitviking

2changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 11:40

f(x)

f(x)

beau projet !
félicitations pour ce choix d'un courage que je n'ai pas.
Au plaisir de te lire !
amicalement
f(x)



Dernière édition par f(x) le Lun 3 Sep 2012 - 11:53, édité 1 fois

3changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 11:52

Fantôme

Fantôme

Tiens nous au courant, j'ai dans l'optique un jour de me faire un ptit poulailler, j'aurais besoin de bons conseils Very Happy

4changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 12:00

ptitviking

ptitviking


l'abri pour les poules existe déjà(ancienne loge a cochon)je vais fabriquer la volières je vais voir le prix du grillage cette après midi la structure de la volière vas être faites en matériaux de récupération au maximum par souci écologique
merci FX mais mon départ a été préparer et réfléchi.

5changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 12:08

f(x)

f(x)

! Very Happy je m'en doute !!!
amicalement
f(x)

6changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 12:13

gigiati

gigiati

Bravo à toi d'avoir eu le courage de préparer et de finbalement passer à l'acte.

Tiens nous au courant de l'évolution de ta démarche!

7changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 12:40

Toorop74

Toorop74

Bon choix même si ce n'est pas tous les jours facile J'ai fait le même choix et j'élève ma fille et m'occupe aux préparation chez moi. Bon courage

8changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 13:00

wolrath

wolrath

Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais c'est un choix qui demande du courage. N'est ce pas trop difficile vis à vis de votre entourage ? La famille, les amis ? Tout le monde n'est pas à même de comprendre cette démarche...

9changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 13:01

Souvarine

Souvarine

Respect à toi pour ton nouveau choix de vie, je compte un jours en faire autant ! Wink

10changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 13:33

Toorop74

Toorop74

Pour ma part. J'ai fait ce choix car mon travail prenait 100% de mon temps. Et que je passait à côté de l'essentiel à mes yeux. Une très bonne transaction m'a permis de franchir le pas. Du point de vue entourage ce n'est pas évident car dans notre société l'homme doit bosser et apporter l'argent. Mais en fait avec un minimum de moyen on peut très bien s'en sortir si biensur on n'a pas un passif financier et des charges trop lourdes. Après 9 mois je n'en retire que du positif car j'ai le temps de m'occuper de la fille de m'instruire sur plein de sujet et de m'adonner à quelques activités. Et quand j'ai besoin d'argent je donne des cours de karaté en suisse. Mon amie n'y voit que des avantages ne serait ce que part la garde de la petite etc... Pour le budget alimentaire nous avons la chance d'avoir des légumes des fruits et pour ce qui est de la viandes et produits laitiers nous avons une coopérative d'éleveurs oú les prix sont très abordable pour l'excellente sualité des produits. Pour le logement nous sommes dans la maison familiale ou nous avons le premier étage soit plus de 130 m² en totale autonomie car nous avons racheté les parts. En conclusion cela est réalisable si vos charges mensuelles ne dépassent pas vos rentrées. J'ai plein d'autres truc pour consommer moins si cela vous intéresse. .

11changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 15:04

Emrys

Emrys

Je compte aussi un jour faire pareil.

Bonne continuation à toi (et aux autres qui le font) !

12changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 17:02

ptitviking

ptitviking

merci a tous
je crois que le 1er point c'est diminuer ces besoin inutile ensuite la famille ont passe outre de toute façon on est des extrémiste écolo paranoïaque qui n'ont aucune confiance en l’état mdr
rendez vous compte ont a pas de télé notre bagnole est vieille et ont vis en rase campagne lol
Plus sérieusement avec mon ancien boulot je gagné bien ma vie mais a quel prix toujours loin de ma femme de ma maison le jour ou on aura 1gamin je l'aurais pas vu grandir
et je partais le dimanche je rentre toutes les 3semaines donc le potager c’était impossible les poules idem.
notre devise c'est vivre avec moins mais vivre mieux

ptitviking

P.S merci a tous pour vos encouragement

13changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 18:12

jeremiah

jeremiah

bon courage à toi
je vois que je suis pas tout seul Wink même si ce n'est pas facile tous les jours..

14changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 18:17

fred67

fred67

Faut avoir une sacrée paire de C****lles pour oser se lancer !!!

rien que pour ca, chapeau bas cheers

je te souhaite tout le bonheur du monde

je pense que c est le reve de beaucoup de monde, et encore plus sur ce forum.

allez, ca vaut bien une mousse ca Smile

changer de vie 4036930800 A ta santé et celle des tiens !! changer de vie 4036930800

15changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 18:26

theguide73

theguide73

Respect Respect Respect Respect

16changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 19:43

theguide73

theguide73

je suis très curieux Embarassed Embarassed si tu pouvais nous en dire plus sur ta situation familiale est géographique ça serais super !!!

17changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 20:04

ptitviking

ptitviking

En couple sans enfant j'ai quitter 1 cdi et je vais bosser en interime chez moi des petites mission ma femme fait pareil ont vis dans le cantal dans un coin perdu a 1000m d'altitude(peuvent venir les tsunami lol)on est proprietaires depuis peu avec 5000m2 de terrain quoi dire de plus???

18changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 20:14

theguide73

theguide73

scratch scratch super le cantal cheers cheers

merci pour tout ces infos !!

PS: il m’arrive de passer dans ce coin qui c'est un jours on se verras !!!

19changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 20:16

Nemrod

Nemrod
changer de vie Rad1010
changer de vie Empty

Bravo pour ton changement de vie Very Happy

Je commence le mien doucement changer de vie 4036930800 j'ai prévu de changer de travail et de passer dans le domaine médical, aujourd'hui j'ai commencé un stage de découverte du métier d'aide-soignant (plus tard j'essaierai de faire l'école d'infirmier... 3 ans après avoir trouvé un travail en milieu hospitalier).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

20changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 20:28

theguide73

theguide73

et moi aussi bounce bounce

je passe de militaire à chauffeur de bus .... cheers cheers no stresse !!!!

21changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 20:34

jimlagouache

jimlagouache

Chapeau ptitviking Respect Respect Respect
T'as une sacré paire de corones
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

22changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 20:53

ptitviking

ptitviking

mes couilles sont pas plus grosses qu'un autre. ma force qui ma fait sauter le pas c grâce a ma femme qui me soutient et m'encourage.


avec plaisir theguide

23changer de vie Empty Re: changer de vie Lun 3 Sep 2012 - 21:10

yoridson

yoridson

Ouais, je dis bravo pour ce changement! Perso, j'aimerai le faire mais cela ne sera pas possible avant longtemps car j'ai un gamin de 15 ans et je me vois mal lui dire qu'il va subir un changement de cap aussi radical!
Mais je vais suivre ce post avec attention.
Encore bravo et n'oublie pas de nous donner tes impressions au fil des jours, ou du moins des semaines!

24changer de vie Empty Re: changer de vie Jeu 6 Sep 2012 - 15:47

Totof

Totof

que dire ... : Respect
Profites(ez) bien et belle vie à vous!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum