Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Convaincre nos conjoints et les autres

+18
wolrath
Emrys
P-E
eric44
Koumkoum
fred67
yoridson
Raptor
jeff_usa
Nemrod
jeremiah
OL
petzol
ptitviking
Totof
gigiati
smeety
f(x)
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Nemrod

Nemrod
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Rad1010
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Empty

Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 13909970 lol!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Raptor

Raptor
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Ranim11
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Empty

Et certains se demandent pourquoi la survie c'est un truc de mec? lol!

yoridson

yoridson

Trop fort l'anecdote Jeff!!!! Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 13909970
J'imagine en plus avec l'accent américain! Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 13909970 Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 13909970

Tient, une autre idée comme ça, créer une section "anecdotes" où on mettrait les situations cocasses ou pas lors de sorties ou randos etc...
Vous en pensez quoi les admins?

fred67

fred67

+1 à l anecdote de Jeff Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 13909970 Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 13909970 Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 13909970 lol! lol!

Raptor

Raptor
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Ranim11
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Empty

J'ai l'argument qui tue! Nos conjointes sont par nature casanières. Qui n'a jamais eu les boules après le boulot de devoir aller aux courses sous un temps de chien?

Avec votre stock alimentaire, vous pouvez repousser cette corvée à un jour plus favorable pour vous Very Happy

Koumkoum

Koumkoum

jeff_usa a écrit:"Mon sac est lourd, tu veux pas le porter?"
"Attends je vérifie Facebook"
"Kouuaaaaaaa Y'a pas de réception cellulaire ici?!?"
"J'ai mal aux pieds!"
"JE TE DETESTE!" <- Vécu à la fin d'une balade à vélo un peu dure

Et le lendemain à ses copines:
"On a fait une rando hier c'était génial!"

scratch

Aaahhh , j'adore ! Laughing

smeety

smeety

plus j essaie plus j ai du mal à la sensibiliser No
je lui montre quelques trucs pour le jardinage parce que je pensais passer par cette option et ben non rien y fait No
donc je fais mes petites reserves de mon coté sans trop lui en parler je fais la fourmie et elle est ma cigale(et si cela devait arriver je lui sauverais la vie et je serais un héro Very Happy )
elle me dit mais si ca devait arriver on verra
là où je vais rire c est quand elle va voir ma petite reserve dans le garage pour l instant je dirais que j ai 1.5/2 semaine de stock je sais c est peu mais bon petit à petit j y arriverais

eric44

eric44

perso, ma technique est plutot douce,anodine .... Very Happy
ex: on part dormir en foret... ma femme prepare le feu , les filles et moi allons recolter du bois, des plantes, on cherche de l'eau ( meme si on en a) pour la filtrer .....
nous montons nos abris, passons une bonne soirée en famille, pleine de discutions ( l'alcool delie les langues, la nature aussi Very Happy )
bref, je pense qu'en habituant nos proches à des activités de ce style, on les prepare malgres eux à se debrouiller et à avoir une certaine expérience, 'habitude' de vivre hors de leur milieu Very Happy

Raptor

Raptor
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Ranim11
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Empty

pour l instant je dirais que j ai 1.5/2 semaine de stock je sais c est peu mais bon petit à petit j y arriverais

C'est déjà pas mal! J'ai commencé avec 4 boîtes de thon et de sardines.

Maintenant j'ai plus de 15 références pour 5 personnes pour 5 semaines Smile (d'ailleurs faut toujours que je poste mon stock et ses reviews silent )

eric44

eric44

oups ! je dois etre HS sur le sujet de 'conjoints' désolé je n'ai pas de stock .....
mon stock : c'est la nature .....
PS: message effaçable par un modo ... Very Happy

Nemrod

Nemrod
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Rad1010
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Empty

pas besoin de stocks pour convaincre nos conjoints Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

smeety

smeety

oui pas besoin du stock pour convainvre ,c est vrai
ca c est mon coté ecureuil Very Happy
je vais essayer par les ballades et les petites randos elle aime bien ca et par chez nous il y a pas mal de chemin cotier

yoridson

yoridson

Je sais que j'en ai déjà parlé mais mer...quoi, j'en ai marre d'être le seul dans mes connaissances famille à penser à préparer la situation pour le "grand moment"!
Même mon frangin qui est sur le forum y croit peu! Pour lui, comme bcp, il pense que cela n'arrivera que dans pas mal de temps mais pas tout de suite.
J'ai l'impression d'être un extra terrestre et aussi un pigeon.
Extra terrestre car on me prend pour un pessimiste ou parfois pour un illuminé.
Pigeon car je prépare un stock, achète le matos nécessaire mais que je suis le seul et que si ça arrive, ben, il y a que moi qui aurait prévu le coup. Les autres préférant les achats de loisirs. Conséquences, je suis la roumi et les autres les cigales qui profiteront de moi!
Et bon, on refuse pas la famille donc, cest assez frustrant.

Ca vous fait la même chose?



Dernière édition par f(x) le Mer 3 Oct 2012 - 13:00, édité 1 fois (Raison : (titre du fil modifié pour être plus explicite))

fred67

fred67

+1

j essaye d y aller par petites touches, mais meme avec parcimonie ca passe difficilement autour de moi...

pour le moment, je fais pas encore de gros achats, mais juste pour les 20 euros de pastilles purifiantes de de chez décathlon, j ai dû batailler assez ferme...

alors bon...

y a une solution?
persévérer, et esperer peut etre qu un petit "KK" arrive (panne d'élec, d'eau, blocage dans voiture...), pour ouvrir les yeux des gens qui sont trop optimistes...

yoridson

yoridson

Ben, persévérer, c'est bien beau mais c'est on ne peut plus frustrant! J'essaye de leur faire comprendre, que selon moi, le gros KK arrivera d'ici 7/8 ans mais qu'il y a un risque que déjà des KK de moindre importances arrivent sous peu. Ben, on me dit, arrête de voir des scénars aussi pessimistes! Tout se fera en douceur etc...
J'ai beau leur expliquer que si KK il y a, la société éclatera et que des personnes inoffensives deviendront des dangers potentiels car la faim poussera à survivre et que là, ben tous les coups sont permis!
On me rigole au nez et on me dit encore que c'est trop catastrophique pour que cela se passe ainsi!
Donc, je fais pour moi et mon gamin mais je ne peux ignorer mon frère car la famille s'est sacré. mais c'est chiant de voir qu'il y croit à moitié mais qu'il ne fait rien et profitera dans une certaine mesure de ma prévoyance.
Car malgré de petites sommes dépensées, on se prive quand même un peu pour prévenir!
Enfin... qui vivra verra! Very Happy

P-E

P-E

Essayer de faire passer le message par média interposé peut marcher aussi des fois, aujourd'hui il y a des personnes compétentes et crédibles qui parlent de tout ça

http://rim951.fr/?p=1509



Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 22:07, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

Totof

Totof

Bon, je viens d'effacer mon post réponse, P-E ayant exprimé (en mieux Wink ) ma façon de voir.
Je ne parle jamais de KK mais je parle souvent savoir, savoir-faire et savoir-être.
Inviter des amis à une balade, d'une demi-journée ou de trois jours, est toujours bien reçu et c'est l'occasion de démontrer ceraines choses sans focaliser sur la KK.
Idem pour un potager, idem pour les techniques de cuisines et de conservation,etc,etc...
Les armes restent un sujet plus limite dont il ne faut parler qu'avec quelques AMIS initiés/ouverts, idem pour les réserves, idem pour l'or ou l'argent, etc...
Là où j'ai facile, c'est que Koumkoum est ma seule famille proche (sous mon toit) et qu'elle est peut-être encore plus lucide que moi sur un avenir peu radieux. Neutral

https://www.youtube.com/user/TheMutof

smeety

smeety

c est vrai que c est pas evident à gerer j arrive deja pas à en discuter avec ma femme Crying or Very sad
en fait il n y a qu un collegue qui est dans le même cas que moi avec qui j en discute de temps en temps d ailleur quand il revient de mer je vais lui faire part de se forum peut etre s y inscrira t il

Raptor

Raptor
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Ranim11
Convaincre nos conjoints et les autres - Page 2 Empty

Oui, c'est une situation très désagréable. On a failli en venir aux mains avec quelques un de ma famille quand j'ai dit que je me préparais à une grosse catastrophe, qui dévasterait notre société telle que nous la connaissons Smile

Le mieux dans ce cas est d'argumenter. Argumenter encore et encore. Je vois que ça. Pour ma part je me prépare à 2 scénarios, qui en y réfléchissant se complètent:

- Éjection de masse coronale du soleil vers la terre (rien d'extraordinaire, juste plus d’électricité)
- Effondrement systémique (et là suffit de regarder la gueule de nos voisins, et de garder à l’esprit que nous ne sommes pas plus forts que les autres).

Les arguments en faveur d'une grosse cata sont légion. Mais il est vrai qu'en face, on a tendance à se boucher les oreilles et chanter l'île aux enfants...
En tout cas, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, vaut mieux y'aller en douceur, et se méfier d'avec qui on en parle.

Pour ma part, j'ai pu voir qu'en plus de refuser la réalité, ces gens ont un profond mépris pour ceux qui se prépare (dû en parti aux médias). Résultat, en ce qui me concerne, je n'aiderais "plus" toute ma famille lol!

Comme tu as dit Yordison, la cigale et la fourmi ça va un moment, mais quand en plus la cigale se moque de la fourmi...

yoridson

yoridson

Merci les gars de vos arguments!
J'ai parlé un peu avec mon frère et j'ai compris ses raisons. Comme quoi il est bon de parler.
Néanmoins, il reste que je suis frustré de voir que cela va arriver et que peu s'en soucie.
Je vais pas dire que je le désire plus que tout, quoi que, mais il est vrai que tout laisse à penser que cela va arriver!
Enfin, je continuerai plus tard car j'ai voulu voir la première video de P.E et mon ordi bug depuis!
ARGHHHHH, j'ai en marre de rien comprendre aux ordis! bon, dès que tout est redevenu ok, je reviens!

Emrys

Emrys

J'ai le même problème que toi...
Il te reste plus qu'a souhaité qu'il y ai une panne d'eau par exemple.
T'y es préparé donc ca va...
Ils te prendrons plus au sérieux x)

wolrath

wolrath

Tout ce que l'on fait on le fait pour soi, pour ses enfants... C'est tout, amis ou famille qu'importe... Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre... Comme je disais dans ma présentation, je préfère être prêt pour quelque chose qui n'arrivera pas, plutôt que d’être pris au dépourvu.

Ça peut arriver dans deux mois, deux ans, jamais... Mais comment ne nos jours ignorer tous ces risques ? Comme dit plus haut, le risque ne viendra pas tant de l'environnement, que de nos voisins... Le danger ce sera "l'autre"... Parler de vos réserves a des connaissances qui ne vous suivent pas c'est très risqué... Rester discret, "gris" Wink

Je ne cherche plus à essayer de convaincre... J'essaye de lire mon environnement pour savoir où je met les pieds...

Skall

Skall

Moi aussi, si il n'y a pas des oreills a ecouter,, Neutral je veut convaincre personne. Pour ma famille je suis en gage de faire les sacs, le stock, voir le "bad" , etc...
Mais ils me comprennent,, et ils ont quand même contents qu' il y ai quelqu'un qui bouge,, Smile
Sinon c'est pas leur truc , de penser a ça, sauf des fois on parle du futur et du développement global , et c'est pas trop joli tous ça...ils sont conscients que ça va mal, c'est déjà ça....

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

marcus65

marcus65

moi je pense chacun sont opinion je prepare pour moi et ma femme je parle a personne de mon stock je reste discret sur mon equipement je parle defoi avec ma famille mais avec tous les media il on perdu un peut la raison alor voila quoi mdr

chsc21

chsc21

idem j'en parle pas et de toute façon je suis pas dans l'idée que tout va péter le 21 décembre. Pour ma part c'est plus dans l'idée de ne pas être surpris et le mieux équipé que ce soit dans mes randos ou dans ma vie de tous les jours en cas de crise diverse (nucléaire, sismique etc...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum