Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le thé pour les plantes?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le thé pour les plantes? Empty Le thé pour les plantes? Dim 9 Sep 2012 - 1:08

Emrys

Emrys

Salut,

Alors voilà, j'ai vu quelque chose sur GulliMAG (Chaine de mon frère) pour l'économie d'eau.

Si vous avez des plantes et que vous buvez du thé, bah les plantes adorent le thé et sa les aides à grandir. Donc si vous avez des fond de thé que vous jetez, bah pensez à vos plantes Very Happy

Cordialement,
Emrys

2Le thé pour les plantes? Empty Re: Le thé pour les plantes? Dim 9 Sep 2012 - 8:41

Corazon

Corazon
Le thé pour les plantes? Rmod1010
Le thé pour les plantes? Empty

Il en est de même avec le café, et encore mieux avec le marc de café.

3Le thé pour les plantes? Empty Re: Le thé pour les plantes? Dim 9 Sep 2012 - 9:19

Totof

Totof

Par contre, attention à l'eau de cuisson des pommes de terre! C'est à utiliser comme désherbant naturel!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Le thé pour les plantes? Empty Re: Le thé pour les plantes? Dim 9 Sep 2012 - 13:34

Emrys

Emrys

Ok merci Smile

5Le thé pour les plantes? Empty Re: Le thé pour les plantes? Sam 25 Mai 2013 - 1:42

JeanMitaines

JeanMitaines

OK pour le marc de café, bienvenu aussi dans le compost, les "ti vers" en raffolent
Mais attention, en trop grande quantité au jardin cela peut se transformer en inhibiteur de croissance

http://lesjardinsdulaveu.blogspot.be

6Le thé pour les plantes? Empty Re: Le thé pour les plantes? Sam 25 Mai 2013 - 12:52

VitamineSeb

VitamineSeb
Le thé pour les plantes? Ranim11
Le thé pour les plantes? Empty

Fonds de thé ou café, idem pour le marc de café et les sachets de thé.
A utiliser avec parcimonie.

Quant à ce qu'à dit Mutof, l'eau des patates ça marche très bien, mais pas que !
Il y a aussi les pâtes ou le riz. C'est l'amidon contenu dans l'eau qui agît mais ce n'est pas tout à fait un désherbant, il empêche surtout la pousse mais ne tue pas les plantes.
Il faut l'utiliser de préférence sur les terrasses, les bordures ou les dalles.

Je désherbe entre les dalles et je jette l'eau encore chaude.
Ca retarde la pousse mais ça n'aime pas la pluie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum