Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème causé par de mauvaises chaussures

+2
Toorop74
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Problème causé par de mauvaises chaussures Rad1010
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

Nous savons tous combien il est important d'avoir de bonnes chaussures lorsque l'on est sur le terrain. Mais je n'avais jamais réalisé à quel point cela était important pour le quotidien.

J'étais sur le point de prendre rendez-vous avec mon médecin pour des douleurs articulaires persistantes (au niveau de la cheville gauche, depuis des mois), je pensais avoir besoin de kiné...

Ce matin j'ai changé de chaussures (j'ai rangé les chaussures en toiles de l'été Crying or Very sad )... et oh surprise :shock: je me suis rendu compte dans la matinée que la douleur disparaissait cheers

Une constatation simple, les chaussures en toiles à semelles plates provoquaient cette douleur !!!
Depuis que j'ai remis des chaussures dans ce style :
Problème causé par de mauvaises chaussures Images?q=tbn:ANd9GcShBzdVTSVPgUnNaTAPgTKw9bHSOK-iH6C3jXJeFD4vJp9rZRZ9Xg
au lieu de celles-ci :
Problème causé par de mauvaises chaussures Basket-homme-plate-converse-toile-noir-basique-classique
Plus de douleurs !!! bounce cheers bounce bounce cheers cheers

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Toorop74

Toorop74

Normal !!! Les chaussures de la première photo donne un maintien de la cheville et la semelle contribue à un bon amortissement des chocs. Contrairement au chaussures en toile Certe elles sont un peu plus longue à mettre, pour les lacets, mais les avantages sont reconnus. Par exemple une bonne semelle évite des douleur lombaires et cervicale car les chocs sont réduits dans la semelle.

Mani

Mani
Problème causé par de mauvaises chaussures Ranim11
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

Un peu dans le même ordre d'idée, ca fait des années que je porte des basket de skateboard, elles sont très bien faites mais la semelles est très dures et très rigide, cela fait maintenant plus d'un an que je porte des chaussures plus confortable, plus typé course a pieds et la différence est notable.

Au même titre que le choix d'un sac a dos, le choix d'une paire de chaussures est primordial.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

VitamineSeb

VitamineSeb
Problème causé par de mauvaises chaussures Ranim11
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

On a tous une morphologie différente.

Je portes des chaussures de skate, sans lacets, depuis plus de 10 ans et je n'ai aucun soucis.

En revanche, les chaussures type derbies, en cuir, me serrent le pied, sont inconfortables et plus fatigantes.

Toorop74

Toorop74

Il est certain que le poid de corps joue énormément sur la corrélation entre les chaussures et les éventuels soucis tromatiques. Avant j'avait d'énorme soucis de lombalgies et de schyatiques après avoir perdu plus de 20kg et changé de chaussures les soucis se sont envollés. Les chaussures type skate ont une semelle plutôt épaisse donc bienfaisantes. Reste la protection de la cheville

Mani

Mani
Problème causé par de mauvaises chaussures Ranim11
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

Epaisses oui mais pour certaines terriblement rigides... ( les miennes en tous cas )

Et effectivement niveau cheville il n'y a aucun maintient.

Comme je regrette le temps ou je portais des newrock lol! niveau maintient de cheville c'est top. Problème causé par de mauvaises chaussures 13909970

Trêve de plaisanterie j'aimerai bien essayer une paire de mendell, vu que je dois changer de chaussures de marche.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

VitamineSeb

VitamineSeb
Problème causé par de mauvaises chaussures Ranim11
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

Mani a écrit:

Comme je regrette le temps ou je portais des newrock lol! niveau maintient de cheville c'est top. Problème causé par de mauvaises chaussures 13909970




J'ai les negro reactor Wink

leaphar

leaphar

J ai se model là, je marche en moyenne 5 à 10km par jours en moyenne au taff "Restauration" sur divers type de sol parquer et pavé de bonne chaussure son importante je rajoute toujour une semelle en gel pour le confort même sur mes skate shoes

http://www.merrell.com/FR/fr-FR/Product.mvc.aspx/15379M/30020/Hommes/Chameleon-Wrap-Slam?dimensions=0

Par contre je suis légèrement dessus des merrell acheter en avril, au niveau semelle qui résiste mal a l'abrasion ainsi que la languette qui a le même souci avec le frottement, je leurs donne encore 3 mois, pour le reste laçage etc tous tien bien le coup, sinon leur donner une seconde vie avec un pneu moto

Problème causé par de mauvaises chaussures Comment-faire-des-chaussures-a-partir-de-vieux-pneus-n-2

Nemrod

Nemrod
Problème causé par de mauvaises chaussures Rad1010
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

leaphar a écrit: sinon leur donner une seconde vie avec un pneu moto

ça m'intéresse, l'as-tu déjà fait ? si oui pourrais-tu faire un post la-dessus ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

VitamineSeb

VitamineSeb
Problème causé par de mauvaises chaussures Ranim11
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

J'ai déjà vu des tutos sur le web.

Ca marche aussi bien avec un pneu de moto que de voiture.
Il faut séparer la bande de roulement de la structure métallique, en général on découpe comme on lèverait un filet sur du poisson, parfois il suffit de tirer fort pour les décoller.
Il faut placer ta chaussure par dessus pour tracer les contours, découper et coller avec une colle à semelle ou colle spéciale caoutchouc.

C'est pas compliqué et ça donne une seconde vie à tes chaussures et à ton pneu Smile

Si les chaussures ont des crampons ou des semelles par suffisamment usées il faudra découper les crampons pour avoir une surface plane.
On peut y aller à la meuleuse pour gagner du temps, mais attention aux projections.
J'ai déjà meulé et découpé, plastique et caoutchouc, il y a des petits morceaux très chaud qui volent.
Pensez à mettre des lunettes et protégez vous des brûlures sur les mains et les bras.

Je sais ce que ça fait du plastique fondu sur la peau et je vous le déconseille.

leaphar

leaphar

pour les pneus de voiture il y a de la ferraille dans tous le pneu, d'ou les projections, il y a pas de problème je peus préparer un petit tuto, les pneu le plus facile a travailler karting, scooter, moto, après sa demande un peu de matérielles

yoridson

yoridson

Oui, cela serait super intéressant comme tuto.
Mais on n'est pas géné par la courbure du pneu? Après collage, la chaussure ne se courbe pas un peu?

VitamineSeb

VitamineSeb
Problème causé par de mauvaises chaussures Ranim11
Problème causé par de mauvaises chaussures Empty

Si on enlève le tissage le caoutchouc reprend une forme plane (ou presque)

Si on part sur un pneu plus gros comme un pneu de voiture, on aura aucun soucis de courbure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum