Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attaque défense fuite

+8
Totof
lcf6660
jeremiah
smeety
Gurvan TF
jer
Mani
Nemrod
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attaque défense fuite Empty attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 7:52

Nemrod

Nemrod
attaque défense fuite Rad1010
attaque défense fuite Empty

Parfois certaines personnes tiennent des propos qui me font dresser les cheveux sur la tête (ceux qui me connaissent savent que c'est dur.... pour un chauve  lol! ).

Bien souvent chaque homme tend à se croire plus fort, plus résistant qu'il ne l'est. Nous avons tendance à nous surestimer et c'est l'expérience acquise qui nous permet de connaître nos capacités réelles.

Ce n'est pas parceque nous sommes "survivalistes" que nous sommes plus fort que les autres, nous sommes juste plus résilient.

Si vous êtes pris à parti dans la rue, ne vous battez pas ! essayez de fuir !!! il n'y a aucune honte à cela. Si vous engagez le combat, vous ne pouvez pas savoir comment il se finira.
Si vous devez vous battre, ne sortez pas de couteau !!! il pourrait se retourner contre vous.
Ne sortez jamais de réplique d'arme, de pistolet à plomb ou à grenailles !!! l'autre pourrait en sortir un vrai et faire feu immédiatement.

Nous devons tout faire en amont pour éviter de nous retrouver dans une situation ou nous devons nous battre, il nous faut évaluer les risques et les éviter. Nous devons favoriser l'apaisement et éviter les conflits.

Par contre en cas d'agression par exemple, il vous faut utiliser tous les moyens pour détruire l'ennemi pour pouvoir vous en sortir sain et sauf. Cela peut être fait juste en faisant perdre l'équilibre à son adversaire et en profiter pour le ruer de coups de pieds pour partir.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 8:00

Mani

Mani
attaque défense fuite Ranim11
attaque défense fuite Empty

+1000!! Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 8:02

jer

jer

+1

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

4attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 8:14

Gurvan TF

Gurvan TF

Pas mieux et fort sage ...

http://www.tacticalfrenchies.com

5attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 8:43

smeety

smeety

"la meilleur defense c est l attaque" en partant de se principe
la meilleur attaque c est la defense Very Happy
et l une des defenses les plus éprouvées c est d eviter le conflit tout ca pour dire que
OUI Nemrod tu a raison!
éviter tant que faire se peut les conflits est la meilleur solution sans biensur se mettre en danger pour autant je comprends aussi l envie et le besoin dans certain cas d user de la force si sa survie ou celle de la famille (je la place au dessus de tout) est en jeu
donc +1 comme Mani Jer et gurvan Testé et approuvé enfin pas testé et j espere jamais devoir le faire

6attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 8:48

jeremiah

jeremiah

....il vaut mieux être hué par 12 que porté par 6....

dixit Tony Lopez

7attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 10:25

lcf6660

lcf6660

Excellente mise au point.

Le choix de la fuite pour survivre, et même mieux d'être capable d'anticiper des situations de conflits afin de les éviter, est une preuve d'intelligence et d'adaptabilité. La bravoure téméraire illusoire finira mathématiquement par une catastrophe, que l'on ne peut pas se permettre lorsqu'on est "responsable" de la sécurité d'un clan.
La tactique et la furtivité l'emporteront toujours sur la force, quitte à temporiser, à passer pour un lâche ou un faible. La confrontation physique, armée ou pas, n'est jamais une solution mais un problème ou pire une série de problèmes supplémentaires.
En cas de nécessité absolue à se défendre, la préparation et l'entraînement sont primordiaux, l'improvisation au contact de l'autre sera par contre désastreux.
PS: Je crois que nous réagissons tous au même poste....

Pour rester dans le thème, voyez le poste de Mani sur "La self-defense", avec une pointe d'humour qui fait du bien.
De plus, la "défense", bien qu'essentielle, n'est qu'un seul des piliers du survivaliste. Un déséquilibre dans la préparation d'un de ces piliers conduira invariablement à l'effondrement de l'édifice.
Il vaut mieux être prêt à 10% dans chacun de ces piliers que d'en négliger un seul, au profit de la défense par exemple.

Cordialement,

LCF



Dernière édition par lcf6660 le Mar 18 Sep 2012 - 14:30, édité 1 fois

8attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 11:18

Totof

Totof

Tout à fait d'accord!
Cela correspond d'ailleurs à un principe de vie applicable aussi à toutes situations/choix de vie : je fais les choses pour et non pas contre.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 20:14

yoridson

yoridson

Nemrod, j'adore ta conclusion! mdr
En lisant, j'ai repensé à un film de bruce lee où un gars voulait le provoqué sur un bateau. Et le type demande à bruce quel art il pratique et celui ci répond: l'art de combattre sans vraiment combattre. Et le fout dans un bateau pour éviter le combat! très subtil! j'ai doré!

10attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Mar 18 Sep 2012 - 21:10

Emrys

Emrys

Généralement j'évite de chercher la merde mais si on vient vers moi je me laisse pas faire.

Sinon, +1 !

11attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Jeu 27 Sep 2012 - 1:57

jeff_usa

jeff_usa

Tout à fait d'accord!

Jeremiah, je pense que tu voulais dire "il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6" (il y a 12 jurés dans un jury populaire aux USA). Ou en VO: "I'd rather be judged by 12 than carried by 6" study

12attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Jeu 27 Sep 2012 - 8:02

Invité

avatar
Invité

jeff_usa a écrit:Tout à fait d'accord!

Jeremiah, je pense que tu voulais dire "il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6" (il y a 12 jurés dans un jury populaire aux USA). Ou en VO: "I'd rather be judged by 12 than carried by 6" study
"hué par 12" est une variante....
ne pas avoir peur de passer pour un ridicule (ou un peureux) plutôt que prendre des risques inutiles pour fanfaronner et finir entre 4 planches. Wink

13attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Jeu 27 Sep 2012 - 9:25

Toorop74

Toorop74

«  Si l’on commence à se battre, il faut gagner, mais se battre n’est pas le but.

L’art guerrier est l’art de la paix et l’art de la paix est le plus difficile :

 Il faut gagner sans se battre »

Otake Senseï

14attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Jeu 27 Sep 2012 - 17:18

jeff_usa

jeff_usa

Aaah je ne connaissais pas la variante. Elle a du sens dans le contexte, vu que l'expression originale veut au contraire dire qu'on préfère tirer d'abord et poser des questions ensuite.

15attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Sam 27 Oct 2012 - 13:11

Nemrod

Nemrod
attaque défense fuite Rad1010
attaque défense fuite Empty

Pour continuer dans le même esprit que mon post original :

Sur les forums "de survie" je vois beaucoup de personnes déclarer qu'en cas de problèmes ils iraient se réfugier en forêt...

Le hic c'est que la plupart de ces personnes n'en seraient pas capables ! trop peu vont camper ou bivouaquer, très peu savent chasser ou poser un piège, très peu sauraient trouver de l'eau et la rendre potable, encore plus rares sont ceux capables d'identifier les plantes comestibles.

Nous (les hommes modernes occidentaux) avons perdu les instincts et les connaissances nécessaires à la vie dans la nature, nous sommes des urbains habitués à notre confort moderne, enlevez cela aux gens et vous verrez que rapidement un état "dépressif" va s'installer par manque de ces indispensables choses inutiles (pas de TV, pas de portable, pas d'Iphone ou d'Ipad, etc....).

Sur notre forums certains essaient de réapprendre les rudiments de la vie dans la nature, ce qui est une bonne chose.
Je suis très content de voir les posts des "échecs" de certains membres qui ont eu le mérite d'essayer (et celui d'admettre leur échec et de le partager) cela permet de mettre en lumière la différence entre ce que l'on croit pouvoir faire et ce que l'on réussit vraiment.

Nous apprenons de nos erreurs, mais pour cela il faut avoir essayé.

J'aimerais voir plus de posts sur les essais (réussis ou loupés) des membres, que ce soit des bivouacs, ou des essais pour faire un feu, que ce soit une rando sur plusieurs jours ou le montage d'un abri, etc....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

16attaque défense fuite Empty Re: attaque défense fuite Sam 27 Oct 2012 - 13:17

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:
beaucoup de personnes déclarent qu'en cas de problèmes ils iraient se réfugier en forêt...

Le hic c'est que la plupart de ces personnes n'en seraient pas capables ! trop peu vont camper ou bivouaquer, très peu savent chasser ou poser un piège, très peu sauraient trouver de l'eau et la rendre potable, encore plus rares sont ceux capables d'identifier les plantes comestibles.

..
alléluia... cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum