Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 13:33

marcus65

bonjour ça y est j'ai reçu mon edc j'en suis tres satisfait il se compose de:

un etui single sheat de maxpedition
lampe fenix LD15
tool logic mini survival
multi tool gerber vise

merci encore de vos conseils et votre bonne humeur Smile

2 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 17:37

Corazon

Je te conseille d'y adjoindre un briquet bic Wink

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

3 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 17:44

jer

Ouaip et de la ficelle( 4/5m de paracorde)

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

4 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 17:54

marcus65

je prend vraiment ça quand je part dans la vert je rechercher je suis en milieu urbain le briquet je le trouve partout et la ficelle si un jour j'ai vraiment besoin adieu le lacet de la chaussure Smile

ensuite mon edc va evoluer quand j'aurais mon remora

5 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 18:08

Corazon

EDC veut dire Every Day Carry, soit ce que tu portes TOUS les jours sur toi.

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai toujours sur moi :
- Portefeuille avec tous mes papiers, cartes bancaires, argent et lentille de Fresnell (feu)
- Porte clef avec mini briquet essence, firesteel + grattoire, magnesium, pincette (uncle Bill's), clef usb avec documents importants, mousqueton, anneaux de fixation utiles pour pièges
- Deux mouchoirs en coton (Bandanas)
- GSM avec lampe led et GPS
- Couteau pliant solide
- Bracelet avec 3,2m de dyneema résitant à 1250 kg.
- Montre solaire (> 10 ans déjà) Casio G shock

Que je sois en ville, au travail, dans la verte, j'ai toujours cela sur moi.

Dans >90% des cas, j'ai encore une petite sacoche en bandoulière avec kit feu, kit médical, de quoi purifier de l'eau (mini filtre + 10 micropures), sachets plastics, sifflet, mini boussole, corde, lampe de poche solaire + manivelle, couverture isothermique, poncho jetable, ...

Lorsque je sors dans la verte, selon l'activité, je prends un autre sac plus orienté, mais mon EDC reste toujours avec moi.

Dernière édition par Corazon le Mer 19 Sep 2012 - 20:00, édité 1 fois

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature

6 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 18:27

marcus65

merci de exemple j'avai oublier de mentionnés les objets du quotidien ensuite pour moi j'ai pas besoin de plus pour le moment je pense surtout a essayé d'avoir une edc discret et compact ensuite je prend un sac plus complet quand je part

7 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 19:47

Mani

ensuite pour moi j'ai pas besoin de plus pour le moment

Alors la... C'est la phrase typique du mec qui le jour ou il va se retrouver en situation dégradée se dira " et merde si j'avais su..."...

Le principe de la survie c'est de se préparer a un maximum d'éventualités, c'est pas quand on se retrouve dans la m**** qu'il faut se dire qu'on a besoin de ficelle, ou de feu, ou d'allume feu... Fait un tour sur le forum et tu verra que nos edc sont bien plus complet que ca.

Tu n'as pas besoin de plus parce que ne t'es jamais retrouvé en K2KK, mais c'est pas dis que ca arrive pas un jour, je pense que c'est pour ca que tu te prepare, donc fais le plus judicieusement.

Mani Wink

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

8 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 20:17

Corazon

Je vais donner deux exemples que j'ai vécu personnellement. Suite à une maladie, j'ai quasi perdu toute la mémoire de mon enfance, mais ces deux souvenirs y sont encore toujours bien gravés.

Pendant mon adolescence je faisais énormément de vélo et je partais toujours avec un stricte minimum. Les GSM n'existaient pas encore !

Un jour de mai, il faisait beau, et je suis parti en short et t-shirt faire un tour à vélo. Il devait faire plus de 20°C à mon départ. J'ai fait environ 20km lorsque j'ai été surpris par un orage. En peu de temps j'ai été trempé et j'ai décidé de faire demi tour. La pluie s'est transformée au fur et à mesure en grêle et le tout à commencer à geler par terre. Mes freins étaient complètement saturés de givre et mes roues ne tournaient plus. J'ai marché pendant +/- 15 km avec le vélo à l'épaule. Lorsque je suis arrivé à la maison, il n'y avait personne. J'étais en état d’hypothermie avancé. Ce sont les voisins qui m'ont aidés.

Si j'avais eu mon poncho jetable avec moi, mon état aurait été nettement moins grave. Avec le briquet, j'aurai pu faire un feu et attendre que cela passe. Ici, je n'ai pas eu le choix : marche ou crève !

La seconde fois, cela a été nettement moins grave, j'ai eu une fringale à +/- 70km de la maison. Pas le moindre sous pour m'acheter quoi que ce soit, et l'idée d'aller quémander ne m'est même pas venue à l'esprit. Sur le chemin, j'ai mangé toutes les mures et framboise que j'ai pu trouver, mais à +/- 30km de la maison, je n'était plus capable de rouler, ni de marcher. C'est le copain qui était avec moi qui est aller chercher du secours.

Dans les deux cas, il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre.

Depuis ce jour, j'ai toujours eu un grand sac poubelle, un briquet ,de l'argent dans la sacoche du vélo, ainsi que des barres de céréales ou des fruits secs.

J'étais super entraîné (10000-15000 km/an), et en top condition physique, je n'aurai jamais cru que pareilles mésaventures puissent m'arriver. Maintenant, je préfère prévenir que guérir !

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature

9 Re: EDC marcus le Mer 19 Sep 2012 - 20:43

marcus65

merci de vos remarque mais comme je vous disez je prend ça juste pour quand je vait mangé au resto ect mais quand je doit partir loin de la vie urbain ou en velo la oui je prend de la corde un briquet trousse pharmacie veste argent liquide mais pour l'usage on va dire quotidien je pense que cava allé ou je me trompe peut etre merci de m'aidé en tous cas Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]