Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage à l'heure d'hiver, c'est le moment de vérifier nos kits

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Passage à l'heure d'hiver, c'est le moment de vérifier nos kits Rad1010
Passage à l'heure d'hiver, c'est le moment de vérifier nos kits Empty

Passage à l'heure d'hiver, c'est le moment de vérifier nos kits Hiver-ete

Sur un autre forum ou j'étais avec Volwest, j'avais parlé de vérifier les kits (trop souvent certains les laissent dans un coin sans les vérifier, ni les adapter). L'ami Volwest avait alors donné son astuce, il le fait deux fois par an, au changement d'heure.

Donc.. c'est le moment ! vérification totale de vos kits ! date de péremption, niveau des piles, changement des vêtements pour des vêtements d'hiver, etc...

Pour les kits des enfants : on vérifie (si besoin) que les couches sont à la bonne taille, les vêtements hiver ne sont pas trop petits, le sac à dos est-il bien réglé ?

Les kits voiture : passez les en condition hivernale, vérifiez que les liquides de refroidissement et lave-glace soient adaptés à l'hiver.

Le plan familial d'urgence est-il encore valable ? les adresses, numéros de téléphone, points de rendez-vous sont-ils toujours bons ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

xav

xav

Recommandation pertinente.

Je me suis constitué à la fin de l'été la base de plusieurs fonctions survivalistes. Entre autres choses j'ai mis à jour mon kit médical, mes piles, mes ampoules, acheté des récipients pliables (seaux, poches et jerricanes), plusieurs semaines de conserves avec 3 à 5 ans de durée de péremption, etc.

Question : comment gères tu le couchage de rando été hiver avec ses multiples variantes météo ? Je considère mon sac de rando comme faisant optionnellement partie de mon kit d'évacuation (j'ai quelques forêts à proximité puis la campagne française au delà, sans compter les hébergement tiers). Nous pourrions peut-être créer un fil de discussion sur le matériel de couchage pour affronter les variations météo au cours d'une même rando, durant par exemple deux semaines (donc dans une même saison mais avec une incertitude significative sur les fluctuations météo en son sein) ?


Nemrod

Nemrod
Passage à l'heure d'hiver, c'est le moment de vérifier nos kits Rad1010
Passage à l'heure d'hiver, c'est le moment de vérifier nos kits Empty

Je pense avoir au moins partiellement répondu ici :
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t8-pour-quelques-degres-de-plus

si tu veux en parler d'avantage n'hésite pas à le dire (tu peux ouvrir un fil dédié si tu veux).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum