Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

idées pour une formation

+2
Corazon
yoridson
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1idées pour une formation Empty idées pour une formation Ven 19 Oct 2012 - 22:53

yoridson

yoridson

Salut à tous!
Je vous explique le topos!
Comme dit dans quelques posts, j'ai l'intention de revenir en France dans quelques années. Et ici, en Belgique, j'ai un temps libre conséquent car je touche une pension de l'état pour mon handicap.
Aussi, vu comment les choses tournent, j'ai envie d'apprendre pour demain. Je suis pas crétin mais bon, avoir toujours plus de connaissances est un plus.
Donc, je voudrai que vous me donniez des idées de formations, d'études que je pourrai faire durant ces quelques années où je n'aurai pas à travailler.
J'ai déjà le projet de passer mon brevet de secourisme et celui au-dessus mais c'est deux par an dans ma région et j'ai pas vraiment de moyens pour aller plus loin. donc, durant le prochain semestre, j'ai déjà un truc à faire.
Sinon, j'avais pensé à des formations dans les constructions en bois, l’horticulture, mais je vois pas trop ce que je pourrai faire d'autre.
Ne me parler pas de mécaniques car je sais pas conduire et j'aime pas ça. Forestier?
Enfin, j'attends vos idées.
Merci les gars!  Wink

2idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Ven 19 Oct 2012 - 23:04

Corazon

Corazon
idées pour une formation Rmod1010
idées pour une formation Empty

Jardiner, faire du feu avec le moins d'éléments modernes, chercher de l'eau et la filtrer, sortir dans la verte, ...

Il y a tellement de choses passionnantes à faire dehors.

3idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Ven 19 Oct 2012 - 23:14

yoridson

yoridson

Oui, ça ce sont des objectifs de loisir que je vais faire avec mon fils. Mais je voudrai des formations plus... usuelles pour plus tard. Des formations dont j'ai besoin d'avoir un "maitre" derrière moi pour apprendre. faire une maison en bois, je peux pas savoir comment procéder sans avoir eu un prof. Faire du feu, bon avec de la pratique, j'y arriverai seul.
voila où je veux en venir. Avoir des projets utiles pour aider mais dont il me faut des directions à suivre avant de me lancer seul.
Sinon, jardiner comme tu me le proposes, ben, je suis en appart et là, je connais pas bcp de gens qui ont un jardin.

4idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Ven 19 Oct 2012 - 23:16

Corazon

Corazon
idées pour une formation Rmod1010
idées pour une formation Empty

Tu as des formations survie qui se donnent : certains membres du forum en dispensent.

5idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Ven 19 Oct 2012 - 23:18

yoridson

yoridson

ouais, mais il faut que je fasse avec mon chien et mon fils aussi. Donc pas possible de quitter la maison plus "d'une journée de boulot normal" et il faut des moyens financiers pour faire des formations de survies. Et souvent, elles se font en France donc...
Désolé d'être chiant Corazon mais j'ai une vie simple et compliquée à la fois. Very Happy

6idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Ven 19 Oct 2012 - 23:31

Corazon

Corazon
idées pour une formation Rmod1010
idées pour une formation Empty

Ah là cela complique effectivement tout, car peu de formateurs vont accepter un enfant et certainement pas un chien !

Faut faire des concessions dans la vie et y mettre les priorités. Faire un stage d'une journée c'est bien, mais les choses sérieuses commencent, à mon avis, avec 3 jours 24h/24h !

Il existe aussi des stages en Belgique Wink

Je vais être cruel avec toi, mais le jour ou tu seras dans le KK, tu feras le possible pour sauver ton fils, mais ton chien, oublie-le (et encore, je suis gentil) !

7idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 0:51

Sieg

Sieg
idées pour une formation Rmod1010
idées pour une formation Empty

Je vais être cruel avec toi, mais le jour ou tu seras dans le KK, tu feras le possible pour sauver ton fils, mais ton chien, oublie-le (et encore, je suis gentil) !
Je ne serais pas si expéditif.

Un chien de salon a des chances de terminer en brochettes.

Un chien de garde par contre, ça fait une sacrée différence dans un campement isolé.

http://www.yogadufroid.com

8idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 8:16

Corazon

Corazon
idées pour une formation Rmod1010
idées pour une formation Empty

Tout à fait d'accord.

9idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 8:58

Mani

Mani
idées pour une formation Ranim11
idées pour une formation Empty

Puis un chien re deviendra petit a petit autonome pour trouver son eau et sa nourriture, c'est plus qu'utile pour la chasse et la traque, etc....


Mais cela dit, un bichon façon barbecue ribbs drunken
lol!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

10idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 15:12

yoridson

yoridson

Lol, mais mon chien est pas trop un chien de salon! C'est un jack donc il est pas trop caniche ou autre truc de merde. Et c'est un bon chien de garde au niveau du bruit, et il a pas peur de sauter à la gorge des grands chiens. J'ai eu du bol il y a quelques mois car il à failli égorger un colley! Very Happy
Et je t'assure qu'il sera hors de question que j'abandonne mon pitou! Trop de bénéfices par rapport aux restes pour le laisser de coté.
Maintenant, pour ce qui est des formations, je pensais à des cours à l'école, ou des stages du forem ou de la ville pour les promotion de certains secteurs.

11idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 17:31

Totof

Totof

@ Yoridson : j'ai bien lu ta demande et je vais te faire un topo de ce que tu peux trouver comme formation (mais plus tard...)

@ Corazon : où trouver ces stages de survie belges ?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

12idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 18:38

Corazon

Corazon
idées pour une formation Rmod1010
idées pour une formation Empty

Si tu encodes "stage de survie Belgique" dans google tu en trouveras plusieurs. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent !

Je peux par contre te donner l'adresse d'un copain, qui pourra t'enseigner pas mal sur la (sur)vie en nature.

13idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 19:50

petzol

petzol

Ciao,

Il y a tellement de choses a apprendre pour plus tard et meme pour maintenant...
En vrac, la cuisine pour le plaisir et les conserves, l'electronique pour te bricoler des trucs et surtout reparer, la forge, la vannerie, la couture, la maroquinnerrie, pourquoi pas une formation de videur ou garde du corps.
Et puis tu parlais de premiers secours, mais on peut pousser plus loin avec la sante, apprendre a masser, les herbes medicinales, les huiles essentielles...
Et des formations plus theoriques ou intellectuelles, apprendre l'anglais (pour aller sur les forums survivalistes americains), la chimie, des formations en leadership, gestions et finances...

14idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 19:55

Totof

Totof

Une première idée de formation : http://www.cercles-naturalistes.be/Formations/GN/GNNamur.html

Une autre pas cher : faire du bénévolat dans une ferme/potager pédagogique. Au caontact des "anciens" bénévoles/travailleurs, tu apprendras beaucoup tout en aidant....



Dernière édition par Mutof le Sam 20 Oct 2012 - 20:12, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/TheMutof

15idées pour une formation Empty Re: idées pour une formation Sam 20 Oct 2012 - 20:05

yoridson

yoridson

Merci Mutof. J'attendrai tes idées et quand j'aurai un peu de temps, j'irai voir plus en profondeur le site que tu viens de me donner.

Petzol, merci pour tes idées mais j'ai déjà quelques unes de tes idées en connaissances acquises comme le leadership, les massages, la cuisine... Pour la vannerie ou maroquinerie, non, je laisse ça à d'autres.
Videur ou garde du corps, non, je suis plus dans le psychologique et j'aime pas assez les autres pour risquer ma vie pour eux.
Maintenant, l'électronique ça pue, de mon point de vue, car si on passe dans un black out ben, l'électricité aura disparue pour une bonne part et seuls certains domaines seront épargnés et donc pas de mon niveau.
Mais je vous remercie tous! idées pour une formation 4036930800 avec une trappiste hein!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum