Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix popote et réchaud

+8
neostouve
Mani
Totof
Raptor
Corazon
Nemrod
VitamineSeb
moustik
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Sam 3 Nov 2012 - 18:47

OL

OL

Salut

perso j'ai opté pour un petit esbli très pratique pour les débutants comme moi.
les quelques fois ou je m'en suis servi très bien. léger, peu emcombrant et trois en un. feux, pastilles chimiques ou alcool, pour moi c'est impect... faut évidement pas avoir à faire deux kilos de riz mais bon....

27Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 5 Nov 2012 - 21:16

moustik

moustik

Merci à tous pour vos contributions Respect

J'ai un peu avancé, dans la mesure ou j'ai trouvé un dragonfly d'occasion. C'est par le biais du net, donc je ne l'ai pas vu et je ne l'ai pas encore entre les mains.

Pour 4 ca me parait être un bon systéme.

Me reste à trouver un systéme solo et bien sur le(s) systeme de popote.

Le poid et l'encombrement sont à prendre en compte, je suis du genre MULE Choix popote et réchaud - Page 2 13909970 alors il faut que je surveil un peut ca.

28Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 5 Nov 2012 - 21:47

Totof

Totof

Je ne connaissais pas du tout ce système. Deux réflexions : j'adore la caractéristique polycombustible cheers par contre ça a l'air, un peu trop, de la fine mécanique scratch (et donc fragile au niveau des valves).
Mais je me réjouis d'avance de lire tes retours. C'est une découverte pour donc mes réflexions ne valent rien en fin de compte scratch

https://www.youtube.com/user/TheMutof

29Choix popote et réchaud - Page 2 Empty réchaud inox impovisé Lun 5 Nov 2012 - 21:59

RECIF13

RECIF13

Hobo Stove

Égouttoir a couvert en inox épais 2€ a carrouf

bol inox de cuisine 1€ multitool 3€ pour servir de manche a la casserole/assiette

ce réchaud marche au bois a l'alcool a la bougie ...

Choix popote et réchaud - Page 2 Photo0042

Choix popote et réchaud - Page 2 Photo0041

http://resilience2012.blogspot.fr/

30Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 5 Nov 2012 - 22:28

moustik

moustik

Mutof a écrit:Je ne connaissais pas du tout ce système.

moustik a écrit:

Pour la famille je pense plus à un réchaud multi-combustibles liquide, .
comme ce MSR


Alors, ca dort? lol!

Plus sérieusement MSR traine une bonne réputation. Il y a plein de vidéo de leur matériel sur youtube.

31Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 5 Nov 2012 - 22:31

Skall

Skall

[quote="RECIF13"]Hobo Stove

Égouttoir a couvert en inox épais 2€ a carrouf




Alors, ça c'est Cool ! ! !
j'adapte Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

32Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 5 Nov 2012 - 23:18

Totof

Totof

@Moustik : pas encore mais presque lol! Désolé, offté... Very Happy

@Recif13 : je plussoie Skall Respect mais, une question, l'alcool, tu le met où? Dans une boite dans le fond de ton égouttoir?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

33Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Mar 6 Nov 2012 - 2:21

RECIF13

RECIF13

oui j'ai deux boites en tôle de récup une pour le carton cire et l'autre pour l'alcool que je pose en fond du réchaud sur les deux un couvercle étanche arrête la combustion Very Happy



Choix popote et réchaud - Page 2 Mini-peinture

Perso j'ai soudé une poignée en demi boucle en fil de cuivre de 2,5 mm sur le couvercle a l'étain pour faciliter la manipulation pour l'extinction mais un bout de bois collé et vissé fait pareil Smile

http://resilience2012.blogspot.fr/

34Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 12 Nov 2012 - 14:26

neostouve

neostouve

super bidouille , j'adopte ca des que je fait les courses ...

35Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 7 Jan 2013 - 13:17

Raptor

Raptor
Choix popote et réchaud - Page 2 Ranim11
Choix popote et réchaud - Page 2 Empty

smeety a écrit:tiens ca m interresse un retex sur le M71 si tu teste tu nous tiens au courant Raptor merci

Réchaud arrivé aujourd'hui Very Happy

Appréciation générale: c'est un excellent produit. En fait, (j'ai pas fait de photos, je sais Embarassed ) vue générale:
Choix popote et réchaud - Page 2 Rechaud%20secours

Le haut se dévisse (c'est un couvercle), et en dessous se trouve une membrane en alu. Il faut la percer, et l'enlever (perso j'ai galéré comme un *** pour l'enlever).

Le combustible est une sorte d'alcool gélifié qui sent la colle.
Le réchaud est très bien rempli d'origine (quand il l'est d'origine, dédicace Nemrod lol! ). Il faut placer le support en tôle sur le réchaud (il se pose tout seul, le haut du réchaud est prévu pour le recevoir).

On craque l'allumette, on enflamme le combustible, et on apprécie Smile

J'ai fait bouillir 600ML d'eau en 10 minutes (température ext. environ 18°, sans vent).

Ce n'est pas un réchaud à utiliser comme source de feu principale, mais en dépannage, ou si tu es patient, il fait le travail parfaitement.

Pour l'éteindre, tu enlèves le support en tôle (perso j'ai utilisé un couteau), et tu remets le couvercle pour étouffer la flamme.

Testé et approuvé

36Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Lun 7 Jan 2013 - 15:13

smeety

smeety

merci pour le retex Raptor Very Happy

37Choix popote et réchaud - Page 2 Empty Re: Choix popote et réchaud Sam 12 Jan 2013 - 20:24

Raptor

Raptor
Choix popote et réchaud - Page 2 Ranim11
Choix popote et réchaud - Page 2 Empty

J'ai essayé ça pour le M71:
Choix popote et réchaud - Page 2 Photo_ONYX_AlcoolGelifie

Résultat: Nickel! La flamme est exactement la même. La texture est très proche de l'alcool déjà présent dans le réchaud.
2€ et des poussières le litre, c'est cheers

Ceci dit, j’émets une réserve quant à l’étanchéité du réchaud après plusieurs utilisations. J'ai déjà eu le problème sur mon zippo. Par grosse température, l'alcool s'évapore tout seul.

Je vais réfléchir à une manière de étanchéifier scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum