Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bougie ( problème de mèche )

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bougie ( problème de mèche ) Empty bougie ( problème de mèche ) Dim 28 Oct 2012 - 19:59

loic35

loic35

salut tout le monde !

Je me suis lancer dans la fabrication d'une bougie de survie a base de paraffine, comme contenant une boite de "bonbon des voges " et pour mèche de la cordelette en coton .

mon problème c'est que je ne sais pas comment placer la mèche , avez vus une technique ?

j'aimerai savoir aussi quels produit ont peut ajouter a la paraffine ? huile essentiel ?

2bougie ( problème de mèche ) Empty Re: bougie ( problème de mèche ) Dim 28 Oct 2012 - 20:24

Raptor

Raptor
bougie ( problème de mèche ) Ranim11
bougie ( problème de mèche ) Empty

Tu entends quoi par placer la mèche? Si tu parles de la placer le temps de remplir le contenant, je mets une règle à plat sur la boîte. Et je laisse la mèche reposer dessus.


comme contenant une boite de "bonbon des voges "
Moi je prends les boîtes de plomb de ma 4.5 Laughing

3bougie ( problème de mèche ) Empty Re: bougie ( problème de mèche ) Dim 28 Oct 2012 - 20:34

loic35

loic35

pas mal les boites de plomb !
je parlai de la placer pour optimiser la bougie et pour quelle ne tombe pas dedans .

La je test avec la mèche enroulée au fond et un bout qui sort de chaque cotés .

4bougie ( problème de mèche ) Empty Re: bougie ( problème de mèche ) Lun 29 Oct 2012 - 18:55

vinc

vinc

je leste la ficelle (c'est pas les trucs qui manquent, un vieux clou, un bout de métal quelconque) , j'enroule autour d'un crayon posé sur le dessus, et une fois sec je coupe la ficelle à la bonne taille

5bougie ( problème de mèche ) Empty Re: bougie ( problème de mèche ) Mar 30 Oct 2012 - 10:33

VitamineSeb

VitamineSeb
bougie ( problème de mèche ) Ranim11
bougie ( problème de mèche ) Empty

Pareil pour le crayon sauf que généralement je la fixe avec un point de colle ou du scotch au fond, au lieu de la lester.



Dernière édition par VitamineSeb le Mar 30 Oct 2012 - 12:34, édité 1 fois

6bougie ( problème de mèche ) Empty Re: bougie ( problème de mèche ) Mar 30 Oct 2012 - 12:24

loic35

loic35

merci les gars je vais tester sa dans les prochaines

7bougie ( problème de mèche ) Empty Re: bougie ( problème de mèche ) Mar 30 Oct 2012 - 12:37

VitamineSeb

VitamineSeb
bougie ( problème de mèche ) Ranim11
bougie ( problème de mèche ) Empty

Pour l'huile, tu peux en mettre quelques gouttes.
Mais pas si c'est pour faire un réchaud évidemment.
J'aime bien l'huile de citronnelle Smile

Sinon, ce que je fais, c'est que je récupère tous les fonds de bougies pour les refondre et souvent je me retrouve avec des mélanges de parfum ou je fais un mélange cire nature et citronnelle.

Pour mettre dans une petite boite comme une boite de plombs, je prends quelques bougies chauffe plat neuves et je les casse en récupérant la mèche.
Ca permet de faire une bougie à 3 ou 4 mèches facilement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum