Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage

+15
patoche
Samykaze
hemdale
chsc21
ametph
Nemrod
Raptor
marcus65
vinc
Totof
lcf6660
Mani
VitamineSeb
smeety
neostouve
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

marcus65

marcus65

Ok merci e ta reponse alor un bidon suffi pour faire un stock de 10 jour en cas de pepin

neostouve

neostouve

VitamineSeb a écrit:Elle est pas mal celle là Very Happy

Un poêle à pétrole pour chauffer le jardin ?

C'est désaromatisé, spécialement conçu pour bruler en intérieur. Wink

bin j'ai un pote qui chauffe son appart avec un poêle comme ca , et ca pue terriblement , ca me fait meme mal a la tete !

VitamineSeb

VitamineSeb
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Empty

Alors c'est son poêle qui a un soucis Wink

C'est du pétrole spécialement conçu pour bruler en intérieur.
Ca sent à l'allumage, l'odeur reste quelques minutes et si on allume près d'une fenêtre ça ne sent rien.
Je me suis chauffé avec ça pendant un an et je n'avais pas de problèmes d'odeurs.

chsc21

chsc21

tout dépend du matériel et il existe du pétrole parfumé

neostouve

neostouve

en tout cas ca va le faire sur la terrasse cette été Smile parfumé bof ...

marcus65

marcus65

VitamineSeb a écrit:Alors c'est son poêle qui a un soucis Wink

C'est du pétrole spécialement conçu pour bruler en intérieur.
Ca sent à l'allumage, l'odeur reste quelques minutes et si on allume près d'une fenêtre ça ne sent rien.
Je me suis chauffé avec ça pendant un an et je n'avais pas de problèmes d'odeurs.



Pareil chauffer pendant 1 ans odeur juste a l'allumage et si on le cogne sinon niquel :-)

hemdale

hemdale

Suis en train de me tater pour une Petromax HL1. Est-ce que quelqu'un en a une ?

Samykaze

Samykaze

je vient juste de trouver une bonne vielle lampe à pétrole fabriquée en Tcheckoslovaquie ! elle doit avoir 20 ou 30 ans, vert pâle, en bon état de marche, intérieur de réservoir propre mais il manque la mèche ! qq'un sait où je peux en trouver ?.

ATTENTION avec les lampes à pétrole à pression,il y'a un joint qui fait étanchéité et tôt ou tard il cède car il durcit avec la chaleur, la lampe peut alors s'embraser et les flammes dépasser le chapeau => incendie assuré si utilisé sous tente affraid . A l'armée Belge on a eu quelques farces avec ces trucs, méfiance donc si vous l'utilisez, changez les joints AVANT qu'ils lâchent... pale

http://bushbike.blogspot.be/

neostouve

neostouve

moi aussi la hl-1 me tente bien , elle sont pas cher ! mais apparemment c'est pas aussi beau que sur les photos !

Mani

Mani
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Empty

Je crois que le critère de beauté n'est pas le plus important pour une lampe de ce type Rolling Eyes

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

neostouve

neostouve

oui , sur , mais sur toutes les photos que tu trouve elle est carrément superbe , chrome rutillant , en faite elle est juste bien pas flashy Smile

patoche

patoche

Bonjour je viens de retrouver cher mes parents une vieille lampe a pétrole , bon il y a du boulot pour la nettoyer mais j'ai mis du pétrole et elle va nickel. Pour la mèche ma mère en avait une toute neuve. Celle qui se trouvait sur la lampe je vais la nettoyer et la sécher. Il me manque le globe en verre mais bon je ferai les puces et on ne sait jamais...
Je trouverai peut-être une lanterne de camp pour pas cher , à plus

Pour Samykaze " la mèche que tu cherches elle est ronde ou plate , je m'explique les mèche rondes c'est une mèche assez large et la ça dépend , il y a plusieurs modèles donc faut voir Suspect
j'ai trouver sa mai je ne sais pas faire mieux


http://www.pelam.de/index.php?cPath=56_62&sort=products_sort_order&page=2



Dernière édition par patoche le Mer 17 Avr 2013 - 18:28, édité 1 fois

patoche

patoche

bon ben voila j'ai testé la lampe elle brûle oui mai n'éclaire pas du-tous c'est sus-qu’il me manque le globe No comme je disse je ferai les puces et on verra bien après .

Cynthia.be

Cynthia.be

Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Photo-13

Je vous présente la lampe que mon grand père avait pour aller dans la mine. Elle est trés lourde, et le verre fait au moins un cm d' épaisseur.
Comme c' est un héritage, ben, je n' ai pas du l' acheter.
En insert de fond, le logo du forum, lol. drunken

hemdale

hemdale

Hello à tous et encore bonne année !

J'ai reçu la Petromax HL1 il y a quelques semaines. J'ai aussi pris un globe en verre dépoli qui diffuse bien la lumière.
Par contre, j'en suis encore à chercher une huile qui puisse s'utiliser en intérieur en toute sécurité ou alors c'est pas une bonne idée du tout ?

patoche

patoche

Cynthia.be a écrit:Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Photo-13

Je vous présente la lampe que mon grand père avait pour aller dans la mine. Elle est trés lourde, et le verre fait au moins un cm d' épaisseur.
Comme c' est un héritage, ben, je n' ai pas du l' acheter.
En insert de fond, le logo du forum, lol. drunken


que du bonheur un très bel héritage que ton grand pere t'a fait ,
surtout ne t'en sépare pas , ça coûte cher ces lampes bounce bounce bounce

je fais des recherches pour en avoir une , pour la mettre sur la tombe de mon père , mais en y pensant vaut mieux une copie qu'une vraie , pour ne pas se la faire piquer .

lui il m'a donné sa lampe frontale , mais sans la batterie qui était morte , elle m'a bien servi lorsque je  travaillais dans l'obscurité.

Teacher

Teacher
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Rad1010
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Empty

@Hemdale:
 Nous avons des lampes à huile un peu partout dans la maison, en cas de panne, et il n'y a aucun danger de les laisser allumées toute la soirée. Il faut bien sûr être prudent dans la manipulation, transport. 
Il faut y mettre une huile conçue à cet effet, on l'appelle huile à lampe Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 1822059364
et parfois pétrole lampant. Les anciennes dégageaient une odeur, maintenant elles sont inodores. Par contre, après un séjour prolongé dans une lampe, donc pas dans un récipient hermétique, l'huile perd de son efficacité. C'est facile à vérifier: si la mèche brûle, qu'il faut sans cesse la remonter, c'est que l'huile n'est plus bonne. C'est ce qui est arrivé au fanal de l'abri dernièrement, j'ai mis de l'huile neuve et tout s'éclaire Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Philippe83

Philippe83

Je lis avec intérêt vos réflexions et conseils sur les carburants possible pour les lampes à mèche. J'ai donc essayé de l'huile de colza dans l'une des miennes. La flamme diminue très rapidement et s'éteint. Problème de mèche? Cette lampe contenait du pétrole aromatisé (aux mauvaises odeurs) auparavant.

Merci pour votre avis.

Cordialement

l'ange

l'ange
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Ranim11
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage - Page 4 Empty

Si quelqu’un veut avoir du stock :choc2: :
https://www.agorastore.fr/vente-occasion/lots-grandes-quantites/lots-grandes-quantites/lot-de-19-lampes-a-gaz-et-27-cartouches-gaz-121251.aspx

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum