Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les vaccins le Lun 24 Oct 2011 - 13:12

Nemrod

avatar




Ou en êtes vous avec vos vaccins ? sont-ils à jour ?

Perso je n'en sais rien ! Embarassed

Dès que je revoie mon médecin je lui demande....

Par contre il peut être judicieux de se faire vacciner également pour des choses qui ne sont pas préconnisées systématiquement (par exemple les hépatites A et B, les gastro-entérites, etc...).

Je pousse le raisonnement un peu plus loin (un peu plus dans l'optique survivaliste), pourquoi ne pas se faire vacciner contre des maladies plus "tropicales" ?
:shock: pourquoi pas ? en Haïti, après le tremblement de terre le choléra a été importé accidentellement par des soldats de l'ONU.
Le chicoungounia n'était pas une maladie connu en France métropolitaine, mais avec le réchauffement climatique les moustiques porteurs du virus ont put survivre dans le sud de la France...
Il faut donc s'attendre à ce que d'autres maladies fassent de même...


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2 Re: Les vaccins le Lun 24 Oct 2011 - 13:25

Corazon

avatar


Bonjour

Le problème, c'est que se faire vacciner n'est pas aussi innocent que cela peut parraître !
Je suis en ordre pour tous les vaccins courants et j'évite de me faire vacciner si cela n'est pas indispensable.
Le plus important pour nous c'est (je pense) le tétanos.

Amitiés
Martin


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

3 Re: Les vaccins le Lun 24 Oct 2011 - 18:55

Nemrod

avatar


Diphtérie Tétanos Polio en effet c'est l'un des plus important, si ce n'est LE plus important.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4 Re: Les vaccins le Lun 24 Oct 2011 - 19:06

VitamineSeb

avatar


Voilà un calendrier qui permet de suivre ses vaccins suivant l'age. C'est très pratique dans ce sens Wink

http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml

Il faut que je fasse celui prévu pour les 26 - 28 ans.
J'ai bien fait de regarder !

5 Re: Les vaccins le Mar 25 Oct 2011 - 0:58

victornettoyeur

avatar
Quoi les vaccins sont obligatoires chez vous?!?

http://preparationquebec.blogspot.com/

6 Re: Les vaccins le Mar 25 Oct 2011 - 7:44

Nemrod

avatar


victornettoyeur a écrit:Quoi les vaccins sont obligatoires chez vous?!?

Certains, pas tous (tu as la liste grâce au lien de VitamineSeb). Cela a permis de quasiment éradiquer certaines maladies, mais lorsque l'on arrête de vacciner au bout de quelques années les maladies "éradiquées" réapparaissent.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7 Re: Les vaccins le Mar 25 Oct 2011 - 11:00

Invité


Invité
Corazon a écrit: Le problème, c'est que se faire vacciner n'est pas aussi innocent que cela peut parraître !
vaste débat sur la pertinence de certains vaccins, leurs effets indésirables, etc...
Il y a les "pro" et les "anti".... et je te rejoins là dessus Martin, j'applique un certain principe de précaution envers l'industrie pharmaceutique au sens large du terme Twisted Evil

8 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 1:16

Sieg

avatar


Extrait de Alternative Santé :

Que faire quand on a une blessure souillée et profonde (ex : clou rouillé) ?

Bien sûr il faut commencer par nettoyer soigneusement la blessure. Ne pas stopper le saignement naturel tout de suite, mais comprimer la zone pour mieux évacuer le sang souillé. Puis, rappelez-vous que le bacille éventuellement présent est anaérobie, ce qui veut dire qu’il n’aime pas l’oxygène. Le meilleur oxygénant à utiliser en ablution puis en compresse est la solution de Chlorure de magnésium (20 g dans un litre d’eau) – vente en pharmacie par sachets de 20 g.

En même temps boire 40 ml de cette solution (½ verre) 4 à 5 fois dans les 24 h. On effectue ainsi une oxygénation de tout le sang tout en multipliant par 6 le pouvoir phagocytaire des leucocytes. Voilà 40 ans que nous procédons comme cela sans jamais avoir eu une complication quelconque même sans aucune vaccination préalable.

NOTA : Certains pourraient s’étonner que je n’indique pas localement de l’eau oxygénée. Le danger réside dans le fait que ce produit va coaguler trop vite le sang, refermant prématurément la plaie, et la mettant ainsi en condition anaérobie.

Ce que la médecine veut ignorer

Entre les deux guerres, l’illustre docteur Chavannon était médecin chef aux hôpitaux de Paris ; il collaborait avec deux autres médecins devenus depuis célèbres par leurs études sur le magnésium : le Dr Delbet et le Dr Neveu.

La philosophie de ces médecins a été toute simple, la méthode la plus logique pour détruire un anaérobie, c’est de lui envoyer plein d’oxygène, en particulier avec un oxygénant puissant : le magnésium. Or, voici le résumé d’un rapport du Dr Chavannon parmi d’autres cas identiques :
« L’homme en phase terminale était révulsé en lame de ressort sur une table avec le trismus de la mâchoire, et la respiration courte. Je lui fis une endoveineuse avec 5 g de chlorure de magnésium dissout dans 20 ml de sérum physiologique ; l’injection fut effectuée en 20 minutes (1 ml par minute). Quelques minutes après que l’injection fut terminée, l’homme se relâcha et s’assit tranquillement ; il me demanda une cigarette et se leva…. »

Ce procédé a été maintes fois reproduit avec toujours le même succès. Voici plus de 30 ans que je donne la formule dans mes ouvrages et mes journaux. Mais entre ceux qui ne veulent pas y croire et ceux qui ont peur, rien ne bouge. Un vaccin bidon qui rassure tout le monde et rapporte des milliards…. ON NE TOUCHE PAS ! Mieux, un médecin du Finistère qui, il y a quelques années, avait appliqué avec succès la formule Chavannon a été suspendu 6 mois pour infraction au protocole (exercice illégal de la guérison…. !).

Lire la suite de l'article :

http://cgi.dolist.net/online.asp?l=4403-93818-8777-d8c0b658-9fe


_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

9 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 3:08

ARES

avatar
Merci SIEGFRID, excellente alternative, mise en œuvre simple, économique et rapide, bref parfaitement adaptée à la résilience.

10 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 10:08

Peppone

avatar


Pour ma par, via le boulot, j'ai la chance d'être assez bien suivit point de vue vaccins.
Hépatite de A à Z ( Laughing ), tétanos, ...

La grippe! Je fais pas car de toute façon d'une saison à l'autre elle change et c'est jamais le bon vaccin au bon moment.

11 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 15:30

Métatarse

avatar


Salut !
Extrait de Alternative Santé :
Que faire quand on a une blessure souillée et profonde (ex : clou rouillé) ?
Je crois qu'il faut être extrêmement prudent avec ce texte, qui est vraiment très étonnant sur l'argumentation.
Cela vient vraisemblablement du blog du Docteur J*. Perso, je ne connais pas, mais je ne trouve pas pour autant les références de cette personne.
Pire, le terme "docteur" semble être juste un pseudo, mais en aucun cas un vrai docteur ! Ou alors en philo....

Le meilleur oxygénant à utiliser en ablution puis en compresse est la solution de Chlorure de magnésium (20 g dans un litre d’eau) – vente en pharmacie par sachets de 20 g.

Je sais pas d'où ça sort, mais c'est complètement faux....D'ailleurs, je ne sais pas comment le chlorure de magnésium pourrait être "oxygénant" puisque c'est du chlore et du magnésium. C'est un antiseptique, mais bon....En médecine, une chose qui s'en approche est le permanganate de potassium, qui est un antiseptique en application locale, et le peroxyde de magnésium, qui lui est capable "d'oxygéner".


En même temps boire 40 ml de cette solution (½ verre) 4 à 5 fois dans les 24 h. On effectue ainsi une oxygénation de tout le sang
Quelle horreur de lire de telles idioties !
Le dioxygène sanguin est apporté par la respiration........ et dans notre cas, je vois mal le chlorure de magnésium en apporter....

"le pouvoir phagocytaire des leucocytes"
C'est dingue le nombre élevé de pages identiques que nous retourne google avec cette recherche. Tous les sites se repompent sans sourcer !
C'est énervant dans le sens ou "leucocytes", ça veut dire beaucoup de chose, c'est une famille. Jamais une personne qui a étudié la médecine ne parlera aussi vaguement, mais il précisera au contraire de quoi il parle : monocytes, macrophages, etc...

Pour info, cela sort vaguement de Pierre Delbet, et la Delibiase....Si vous allez dans les pages de discussions wiki, on se rend assez vite compte qu'il manque énormément de preuves pour appuyer les citations, et que l'ensemble des études concernent le début du XXe. Il est alors important de se rappeler ce qu'était la médecine d'alors, et surtout le mode de vie : régime carencé, population encore rurale, etc.... La moindre vitamine C au plus profond de la guerre 14-18 devait déjà faire une énorme différence chez les poilus. Ne parlons pas de l'époque, propice aux charlatans, aux onguents miracles en tous genres (cf toutes les réclames de l'époque), à l'eau radioactive qui soigne tout, etc....Wink

Voilà 40 ans que nous procédons comme cela sans jamais avoir eu une complication quelconque même sans aucune vaccination préalable.
ça c'est de la démagogie : je ne suis pas tombé malade, donc ça marche !


Or, voici le résumé d’un rapport du Dr Chavannon parmi d’autres cas identiques : « L’homme en phase terminale était révulsé en lame de ressort sur une table avec le trismus de la mâchoire, et la respiration courte. Je lui fis une endoveineuse avec 5 g de chlorure de magnésium dissout dans 20 ml de sérum physiologique l’injection fut effectuée en 20 minutes (1 ml par minute). Quelques minutes après que l’injection fut terminée, l’homme se relâcha et
s’assit tranquillement ; il me demanda une cigarette et se leva…. »

Ce procédé a été maintes fois reproduit avec toujours le même succès. Chavannon avait lui 100% de réussite en phase terminale.
La médecine officielle étatique est vraiment une secte étanche dont les malades sont les victimes ignorantes et dociles !
Et bien entendu, tous, mais absolument tous les médecins du monde s'amusent à perdre leurs patients parce qu'ils font partie du grand complot ! Qui n'a jamais vu des personnes parfaitement sensées faire appel à des pseudo-sciences pour venir en aide d'une situation désespérée ? Un médecin qui voit son 3e patient mourir du tétanos ne va-t-il pas essayer, dans le dernier souffle, d'injecter l'antidote-miracle-qui-marche-mieux-que-tout-ce-qu'on-a ?
Le tétanos reste trop souvent mortel quand il est déclaré, c'est vraiment terrible d'écrire des choses pareilles, sans sources, sans arguments, et en se faisant passer pour un médecin !

wikipédia avec sources a écrit:
Le traitement consécutif à une infection à Clostridium tetani est composé d'antibiotiques, d'immublobuline humaine antitétanique, d'une surveillance étroite concernant de possible détresse respiratoire, qui souvent se solve par une trachéotomie. Malheureusement, la mort est souvent l'issue en présence d'un patient n'ayant pas été immunisé antérieurement et présentant une infection au tétanos ; selon une étude entre 2003 et 2007, la mortalité était d'environ de 30 % au CHU
d'Abidjan9.

Bref, perso je classerais ce site comme dans les "infos non sûres, non sourcées, non fiables"... Wink

On peut avoir son avis sur les vaccins, sur l'AMM, sur les campagnes, sur le ratio bénéfice/risque, mais je crois qu'écrire de tels propos sous couvert de la science fait partie du charlatanisme....



Dernière édition par Métatarse le Ven 1 Mar 2013 - 15:46, édité 1 fois

12 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 15:37

lidan142

avatar
Moi je suis en retard sur tout mes vaccins je crois.

Ma mère a arêté de faire attention j'avais 12-13 ans, et j'en ai 25.....

Donc bon je vais surement devoir en refaire certains à zéro.

Mon probleme c'est que en général les vaccins me rendent malade, pour ca que celui de la grippe je l'ai pas fait!
Ma mère me l'avait fait faire j'avais 13 ans je crois et j'ai eu la grippe (vu que le vaccin t'injecte un peu de la maladie pour que ton corps se fasse des defences naturel), et le pire c'est qu'en général je fais pas une petite maladie....

Je ne sais même pas ou est mon carnet de santé !!!!

13 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 15:56

Métatarse

avatar


Salut !
lidan142 a écrit:
Mon probleme c'est que en général les vaccins me rendent malade, pour ca que celui de la grippe je l'ai pas fait!
Certaines personnes peuvent effectivement faire une réaction au vaccin injecté; cela dépend aussi si l'injection a été faite correctement, s'il y a un adjuvant (qui amplifie la réaction immunitaire), et si tu n'es pas allergique à un des composés de fabrication (oeuf par exemple); elles sont "en général codifiée" et bien connues. Cela te permet de distinguer une coïncidence d'un effet cause/conséquence Wink


Ma mère me l'avait fait faire j'avais 13 ans je crois et j'ai eu la grippe (vu que le vaccin t'injecte un peu de la maladie pour que ton corps se fasse des defences naturel), et le pire c'est qu'en général je fais pas une petite maladie....
Certains vaccins contiennent une souche inactive, d'autres une souche affaiblie, et d'autres des fragments seulement.
Mais le vaccin contre la grippe saisonnière ne contient que les fragments inactivés de souches qui ont été décrétées comme étant les plus probables pour les mois qui suivront la fabrication. Il est donc tout à fait possible de faire une vraie grippe en post-vaccination si tu entres en contact avec une souche différente ! Wink



Dernière édition par Métatarse le Ven 1 Mar 2013 - 15:59, édité 2 fois (Raison : ortograff)

14 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 15:57

Invité


Invité
Mon épouse (profession para-médicale) suit ça et me vaccine, en général en deux coups les gros au sortir de la douche le soir...

15 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 16:11

Raptor

avatar


Je ne fais que ceux qui sont obligatoire. La vaccination n'est, effectivement, pas une chose anodine, et depuis quelques temps ben... J'sais pas mais dès qu'on commence à enquêter sur les médocs, les vaccins, les prothèses... On se rend compte qu'il y'à des soucis Laughing

16 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 16:14

f(x)

avatar
@ Métatarse : je partage intégralement ton scepticisme. Pour moi (vous avez vu, c'est en gras et souligné), une telle approche de la médecine relève plus du suicide que de la survie.

@Siegfried, mon ami : comme nous l'avions déjà constaté au sujet de la douce Hildegarde, nos visions du monde sont sur certains points étrangement étrangères Respect

Ce texte semble issu de la plume de Michel Dogna : http://www.jesuismalade.com/archives/2013/03/01/26536531.html
dont le CV n'est pas un mystère : http://www.editions-tredaniel.com/michel-dogna-auteur-176.html ; il s'agit d'un auteur prolixe qui a signé nombre d'ouvrages sur la santé, les "médecines alternatives"... et des "Histoires extraordinaires d'outre-espace" : http://www.amazon.fr/Michel-Dogna/e/B004MZMC82

Nous avons là un Heilpraktiker, (qui gagne donc sa vie en vendant des prestation de santé et en écrivant sur la santé), et fondateur d'une entreprise qui vend des "produits de santé"... le tout, précisément, en n'étant pas médecin.

Mon mauvais esprit personnel, souvent ricanant, me ferait assez dire que ça lui fait au moins un point commun avec l'industrie pharmaceutique Embarassed .

A partir de là, je suppose que l'approche que l'on peut avoir de ses publications doit relever des positions philosophiques sur ce qu'est "la vérité", sur la nature de "la science", sur la pertinence des méthodes critiques / expérimentales et statistiques etc. Là encore à titre personnel, je crains que le débat soit long et stérile. No

Amicalement
f(x)

17 Re: Les vaccins le Ven 1 Mar 2013 - 21:13

P-E

avatar


Je partage l'avis de Siegfrid et de Raptor, perso les vaccins c'est le strict strict minimum.

Effectivement quand on se renseigne un peu là dessus, on apprend pas mal de choses intéressantes (travaux de Pasteur biaisés et même "empruntés" à d'autres, nombre et fréquence des complications ou des pathologies parfois lourdes provoquées par les injections, lobby de l'industrie pharmaceutique, etc, sans détailler les nombreuses autres théories sur les raisons d'être des vaccins et leurs effets possibles, qui n'ont pas pu être officiellement établis).

Au delà de ça j'ai une vision bio-dynamique de l'état de santé, dans la mesure du possible j'évite tout ce qui va modifier le fonctionnement normal de l'organisme et agir artificiellement sur sa capacité à s'auto-réguler. Pour moi il n'y a rien de plus intrusif que les vaccins à ce niveau là car ils y restent des dizaines d'années.

Je me dois forcément de modérer un peu tout ça car rien n'est tout noir ou tout blanc, les vaccins peuvent être utiles et sauver des vies, mais pour moi ce serait la dernière solution, pas la première. Comme mentionné ce n'est pas anodin, il faut savoir dans quoi l'on s'engage et pourquoi..



Dernière édition par P-E le Dim 3 Mar 2013 - 21:05, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

18 Re: Les vaccins le Sam 2 Mar 2013 - 15:06

Emiliane

avatar
lobby de l'industrie pharmaceutique : largement soutenu et entretenu par les médecins ....


L'industrie pharma à bon dos ..... il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac .....

Ici vaccination minimum pour les enfants..... de toute façon suite à une sérologie certain n'ont jamais pris j'ai donc décidé de ne pas insister.....

Et pour moi certain sont obligatoires (pour des raisons pro) et pareil suite aux controles pas d'anticorps alors j'ai été dispensé de certaines activités ....

19 Re: Les vaccins le Dim 3 Mar 2013 - 5:43

shivawarrior

avatar
Ma sœur travaille chez GSK a un poste assez élevé.
Lors de la "fameuse grippe", il y a 3 ans, c'est eux qui ont développé et commercialisé le vaccin.
Je la cite à l'époque: "par pitié, ne te fais pas vacciner, ni toi, ni tes enfants". affraid
J'ai totale confiance en elle ...

20 Re: Les vaccins le Dim 3 Mar 2013 - 12:50

Emiliane

avatar
Les produits fabriqué dans ma société, je les injecterai à mes enfants et moi les yeux fermés..... je travail au contrôle qualité et en étroite collaboration avec la production.

Maintenant c'est grave d'entendre ça dans d’autre boite .... faut changer de métier alors .....

21 Re: Les vaccins le Dim 3 Mar 2013 - 16:07

wolrath

avatar
http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/un-vaccin-contre-la-grippe-provoquerait-de-la-narcolepsie-904655-2013-02-26

je reste septique sur les vaccins "nouveaux"... pondu vite fait... peut on réellement avoir du recul sur les effets secondaires ?

22 Re: Les vaccins le Dim 3 Mar 2013 - 18:21

Sieg

avatar


Ma sœur travaille chez GSK a un poste assez élevé.
Lors de la "fameuse grippe", il y a 3 ans, c'est eux qui ont développé et commercialisé le vaccin.
Je la cite à l'époque: "par pitié, ne te fais pas vacciner, ni toi, ni tes enfants".
C'est amusant.

J'ai entendu des paroles très proches un jour.

Le directeur de production d'une marque de jus fruits [ Bip ! ] qui se vantait en privé de ne jamais boire de sa marchandise ...


_________________
L'humour est la politesse du désespoir ( Boris Vian )
http://www.yogadufroid.com

23 Re: Les vaccins le Lun 4 Mar 2013 - 21:15

Dimah

avatar
Ou les fabriquant de lasagne surgelées ...

Bon ok je sort ...

24 Re: Les vaccins le Mar 5 Mar 2013 - 9:52

Toorop74

avatar
Encore un vaccin inutile et dangereux

http://www.dailymotion.com/video/x87p6z_le-vaccin-anti-hpv-dans-tous-ses-e_news#.UTWFgGex2So

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum