Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon mini kit de secours

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon mini kit de secours Empty Mon mini kit de secours Dim 4 Nov 2012 - 19:02

harawak

harawak

Bonsoir,
voila la présentation de mon mini kit de secours pour les petits bobos du quotidien:

C'est ma première video de présentation donc soyez indulgents.

2Mon mini kit de secours Empty Re: Mon mini kit de secours Dim 4 Nov 2012 - 19:19

Mani

Mani
Mon mini kit de secours Ranim11
Mon mini kit de secours Empty

Salut!!

Quelques trucs en vracs:

- change les gants, choisis plutot du vinyle que du latex, certaines personnes sont allergique au latex, on ne sais jamais si tu dois intervenir sur une autre personnes que toi
- le désinfectant si un jour tu dois le remplacer choisis du desinfectant en dosettes comme le serum phy. Ce qui est pratique avec ces dosettes, c'est qu'on peut nettoyer une plaie en profondeur avec le liquide sous pression.
- le bandage pour les membres cassés ca suffira pas, attelles, attelles gonglable, ou plus simplement quand on est prit au depourvu, un morceau de matelas de rando tenu avec du ducktape sera plus efficace que le bandage


Y'a surement d'autre chose que tu peux rajouter la c'est ce qui m'est venu desuite.

Sympa la video!



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Mon mini kit de secours Empty Re: Mon mini kit de secours Dim 4 Nov 2012 - 19:35

harawak

harawak

Merci, il faudra certainement que je rajoute quelques trucs j'avais pas pensé aux attelles et pour les gants en vinyle on peut en trouver en pharmacie?

4Mon mini kit de secours Empty Re: Mon mini kit de secours Dim 4 Nov 2012 - 19:42

Mani

Mani
Mon mini kit de secours Ranim11
Mon mini kit de secours Empty

Oui ou dans des magasins de bricolage.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum