Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Light My Fire "SL3"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Light My Fire "SL3" le Mar 25 Oct 2011 - 18:07

Ziggi


alors voici un petit post sur mon couteau light my fire tool logic (à la demande de Nemrod).

alors pour commencer je l'ai acheter complètement par hasard dans mon magasin de sport au rayon montagne.

sinon pour le couteau, le tranchant est vraiment nickel, je l'ai pas encore toucher après 6 mois, l'ouverture n'est pas en déploiement mais vraiment en ouverture traditionnel même si il est possible de l'ouvrir à une mains (heureusement). Pour la prise en mains elle me correspond parfaitement (je ne croit pas avoir des grandes mains)
il ya un bon grip sur le dessus de la lame bien placer je trouve (en longueur) pour le firesteel il est petit (voir très petit pour certains) mais il marche vraiment bien, pour moi comme un gros et de plus sont rangement est complètement étanche grâce à ces deux joints. mais c'est ce qui le rend difficile a sortir aussi (en cas d'urgence :rendeer: ) je voudrai y rajouter un coton vaseliné a l'intérieur.
et pour finir il a même un sifflet au bout du manche qui dégomme les oreilles. <script src='http://img69.imageshack.us/shareable/?i=imgp5395.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
<script src='http://img703.imageshack.us/shareable/?i=imgp5400n.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>


<script src='http://img829.imageshack.us/shareable/?i=imgp5402u.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>


ahh oui le petit bout de plastique au bout de la corde est "fosforécent" si je ne me trompe pas? si quelqu'un a une idée dessus??


2 Re: Light My Fire "SL3" le Mar 25 Oct 2011 - 19:01

Nemrod




Merci d'avoir fait le post sur ton couteau Very Happy


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3 Re: Light My Fire "SL3" le Mar 25 Oct 2011 - 19:44

Invité


Invité
Je trouve très interessant le concept de ce couteau. Si je n'était pas servi de ce côté là, je me le serais sûrement acheté Smile

La partie phosphorescente sert à localiser ton couteau dans l'obscurité, je suppose... A condition d'avoir été exposé à la lumière avant Cool

4 Re: Light My Fire "SL3" le Mar 25 Oct 2011 - 22:59

Invité


Invité
Je possède un couteau de la même gamme : le SL Pro2

C'est un petit pliant tout simple avec un concept intéressant.
La différence avec le modèle présenté réside dans le fait que le firesteel se termine par une petite lampe LED étanche, pas très puissante, mais utile.
La qualité de fabrication est "chinoise+" : correcte mais sans plus.
Le couteau coupe bien en sortie de boite, la tenue du fil est satisfaisante mais pas extraordinaire, en contre partie l'entretien est simple. De plus, la partie serration permet de conserver un tranchant plus durable (mais plus ardu à affuter sans matériel spécifique)
L'acier utilisé (420J) a de bonnes propriétés inoxydables : j'ai testé ce coutal lors "d'activités nautiques" (canoé), depuis remplacé par un Spyderco Pacific (en H1)

La qualité du firesteel est réellement bonne : le petit grip pouce sur le dos de lame est spécialement conçu pour faire office de grattoir.

La gamme Tool Logic propose un large éventail de couteau "multi fonctions", ou le logement sur le dos du manche permet d'adapter différents outils (firesteel, lampe, affuteur, brise vitre....) et avec des finitions de lame différentes (lisse, serration, combo..) et de taille variable.


Mon modèle n'était pas équipé de dragonne avec clip fluo. J'ai donc ajouté un tressage pour disposer d'1m50 de paracorde, se terminant par une petite boussole bouton.
Ceci dit, un clip avec insert fluo ne coute pas cher en accessoire (clic : j'en possède sur les tirettes de ma tente, ils sont très efficace de nuit)

Finalement ça permet de disposer d'un petit back up "à tout faire", facile à intégré à un fond de sac ou à un petit kit.

Le gros défaut de ce couteau est un prix de vente un peu excessif au regard du cahiers des charges et de la qualité de l'ensemble, mais en surveillant les promos ou en furetant sur le net on peut le trouver à un tarif convenable.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum