Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC d'Emiliane

+12
leaphar
Steph
vinc
Raptor
Nemrod
dandy09
OL
gherb73
Mani
P-E
smeety
Emiliane
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1EDC d'Emiliane Empty EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 20:29

Emiliane

Emiliane

Je me lance ....

Alors mon EDC en fait c'est mon sac à main, j'ai pris un modèle imperméable, avec pleins de poches à tirettes et que je porte en bandoulière pour avoir toujours les mains libres.

Alors que trouve t on dedans ?

EDC d'Emiliane P1030710

Je vous fait grâce de mon porte feuille avec papiers,argent,CB, carte vitale et autres....

Alors,
- une pochette Maxepedition (dont je regrette l'achat)
- une clef usb crypté avec copie de tous les papiers officiels
- boite avec médicaments (de base)
- téléphone
- chargeur usb, casque MP3, chargeur auto
- bougie
- briquet
- peigne
- mini kit bobo
- bonbon
- gel pour les mains
- spray désinfectant pour les surfaces (j'ai oublié de le sortir de la poche)
- un sifflet
- un élastique (je sais pas pourquoi mais vu sa taille et sa résistance, je finirai bien par lui trouver un usage)

Porte clefs

EDC d'Emiliane P1030711

Le détail de la pochette

EDC d'Emiliane P1030712

voilà, maintenant n'hésitait pas j'attends vos remarques, et conseils cyclops











2EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 20:32

Emiliane

Emiliane

Il est évidement relativement urbain ....

3EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 20:41

smeety

smeety

pas mal
il n y a que la voiture à changer j aime pas les voitures francaise EDC d'Emiliane 13909970 EDC d'Emiliane 13909970 EDC d'Emiliane 13909970

non je deconnes sinon une ptite lampe de poche tu as?

4EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 20:53

Emiliane

Emiliane

Oui dans la pochette c'est le truc qui ressemble à un stylo argenté... d'ou les piles de rechange

Mdr, dès que je peux je penserai à changer la voiture Very Happy

5EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:09

P-E

P-E

Petit EDC bien complet Smile j'aurais dis un outil multifonction mais il me semble que ça en est un dans la pochette? Pourquoi regrettes-tu ton achat d'ailleurs??

Sinon j'aime bien avoir un feutre indélébile, et peut-être un bic à la place du frixion mais je chipote là tongue

http://www.theoutdoorway.fr

6EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:19

Emiliane

Emiliane

P-E a écrit:Petit EDC bien complet Smile j'aurais dis un outil multifonction mais il me semble que ça en est un dans la pochette? Pourquoi regrettes-tu ton achat d'ailleurs??

Sinon j'aime bien avoir un feutre indélébile, et peut-être un bic à la place du frixion mais je chipote là tongue


Friction remplacé par un mini bic et un feutre indélébile, je suis preneuse de toutes les remarques avec plaisirs, je suis là pour apprendre et m'améliorer.

En ce qui concerne la pochette, disons qu'elle est sympa vide mais très vite avec deux trois truc ça devient difficile de la fermer, elle est déformée, je l'aurait bien vu de la même taille mais avec un petit cm en plus en épaisseur. J'ai vu une video d'un membre qui utilise un pochette de DS, j'ai piqué celle de mon fils pour tester, je préfère et au final l'investissement n'est vraiment pas énorme.

En résumé la pochette est trop plate pour faire un mini EDC, faudrait essayer d'autres modèles plus épais. Sinon elle est de très bonne qualité et très bien fini.

7EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:30

Mani

Mani
EDC d'Emiliane Ranim11
EDC d'Emiliane Empty

Pas mal ton edc!!

Réaliste et fonctionnel!! On voit que tu y a réfléchit! Un paquet de mouchoirs papier en plus et une paire de lunettes de soleil? C'est toujours utile.

Si par hasard tu veux revendre ta pochette il se pourrait que je soit intéressé Wink


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

8EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:31

gherb73

gherb73

bravo...bien fait...vè prendre exemple...pour les conseils ..attend les pros.. Smile

9EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:35

Emiliane

Emiliane

Mani a écrit:Pas mal ton edc!!

Réaliste et fonctionnel!! On voit que tu y a réfléchit! Un paquet de mouchoirs papier en plus et une paire de lunettes de soleil? C'est toujours utile.

Si par hasard tu veux revendre ta pochette il se pourrait que je soit intéressé Wink


Mani Wink

Merci, mais pour la pochette mon fils à mis une option dessus il me l'échange contre sa pochette de DS, je suis pas sur de pas me faire avoir, il me suis (discrètement aussi) dans ma démarche et compte se faire un EDC, quand il sera près je vous le présenterai, histoire d'avoir une version "ado", toujours intéressant d'avoir encore une autre vision.

10EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:38

Mani

Mani
EDC d'Emiliane Ranim11
EDC d'Emiliane Empty

Alors c'est pour la bonne cause!!

Il y a quoi dans ton kit bobo?


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:47

OL

OL

salut

très bien fait

peut être de quoi filtrer ou purifier l'eau

a+

12EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:51

Emiliane

Emiliane

Le kit bobo contient :

- une lingette antiseptique
- une lingette d'alcool
- une lingette désinfectante pour les surfaces,
- différents pansements : 2 spéciales doigts (en papillon et en trou de doigt), 4 minis ronds, 1 grand, deux moyen.
- 2 pochettes de cicatryl
- une dosette antiseptique
- une dosette serum Phy
- 2 compresses.

Pareil dans la pochette mais sans les dosettes.

13EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 21:58

Mani

Mani
EDC d'Emiliane Ranim11
EDC d'Emiliane Empty

Nickel!!

Deux choses qui ne prennent pas de place et ne pèsent rien :

- Une paire de gants en vinyle, si tu dois intervenir sur quelqu'un d'autre
- Du duck tape enroulé sur un morceau de vieille carte telephonique par exemple, utile a la fois pour faire tenir un petit bandage mais aussi pour de petites réparations.

Des medicaments?


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

14EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 22:10

Emiliane

Emiliane

Dans la boite rouge : anti-douleur, anti-inflammatoire, anti-acide, bouchon pour les oreilles, anti-spasmodique.

Je rajouterai des gants, surtout que j'en ai.

15EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 19 Nov 2012 - 22:28

Mani

Mani
EDC d'Emiliane Ranim11
EDC d'Emiliane Empty

Oups... Embarassed J'avais pas vu la petite boite rouge...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

16EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Ven 30 Nov 2012 - 19:53

dandy09

dandy09

Bonjour ,

Je m'interroge sur l'utilité de crypter une clé usb ?

http://www.krav.fr/

17EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Ven 30 Nov 2012 - 19:59

Nemrod

Nemrod
EDC d'Emiliane Rad1010
EDC d'Emiliane Empty

Tu y mets des informations personnelles, si tu la perds et que quelqu'un la récupère.... il vaut mieux que ce soit crypté (et bien crypté).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

18EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Ven 30 Nov 2012 - 20:16

dandy09

dandy09

Justement je ne vois pas l'intérêt dans un EDC d'avoir ses papiers scannés sur une clé usb , vu que l'on a ses papiers sur soi et le risque de perdre ses papiers est beaucoup plus faible comparé aux risque de perte d'une clé usb au vu de sa taille , sans compter qu'une clé usb c'est pas infaillible et comme toute mémoire flash , au bout d'un certain nombre de cycle ou voir autres bah çà ne fonctionne plus .

J'approuve le fait d'avoir une clé usb sur soi (j'en ai moi même toujours une )mais je vois pas l'utilité d'avoir ses papiers dessus dans un EDC , dans un BOB ok et quoi que ...selon les situations avoir une clé usb crypté ...mais bon c'est un autre sujet.

http://www.krav.fr/

19EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Ven 30 Nov 2012 - 20:21

Nemrod

Nemrod
EDC d'Emiliane Rad1010
EDC d'Emiliane Empty

tu peux y mettre beaucoup plus d'info que dans ton portefeuille, et ils peuvent te servir en cas de perte ou de vol du portefeuille (imprimer un double du permis de conduire par exemple, associé à une déclaration de perte ou de vol du permis de conduire ça devrais le faire).

Photos de ta famille, scan de ton passeport, etc.....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

20EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Ven 30 Nov 2012 - 21:51

Raptor

Raptor
EDC d'Emiliane Ranim11
EDC d'Emiliane Empty

Il ne faut pas se limiter aux simples papiers normaux. Une clé usb pouvant contenir une manne d'information conséquente, tu peux par exemple y mettre, tes informations médicales, ton titre de propriété, des notices etc...

il faut plus voir la clé usb comme une bibliothèque de poche.
La mienne a 32Go. avant de la remplir avec des .pdf ou des fichiers texte...


dandy09 a écrit:vu que l'on a ses papiers sur soi et le risque de perdre ses papiers est beaucoup plus faible comparé aux risque de perte d'une clé usb au vu de sa taille , sans compter qu'une clé usb c'est pas infaillible et comme toute mémoire flash , au bout d'un certain nombre de cycle ou voir autres bah çà ne fonctionne plus .

pas forcement vrai. En admettant que ta clé usb reste dans ton véhicule, ou dans ton sac à dos sans bouger, il faudra que tu perdes l'un des deux pour perdre la clé.

Un porte-feuille en revanche est utilisé régulièrement (multiplication du risque de perte), et peut-être dérobé plus ou moins facilement.

Là où je suis sceptique c'est en ce qui concerne le cryptage. En toute logique, sur la clé doit se trouver le logiciel de cryptage. Il est alors facile de cracker le tout (même sans le logiciel d'ailleurs).

je serais plus partisan de dissimuler le fichier dans la clé, plutôt que de chercher à la rendre illisible.

21EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Ven 30 Nov 2012 - 22:34

dandy09

dandy09

Ce qui me chiffonne avec ce genre de support c'est que çà n'est pas accessible de suite et de plus çà requiert un appareil pour afficher et / ou lire le contenu important .

Pourtant je devrais être un des premier à encenser ce genre de support ( license génie logiciel)...

Les logiciels libre de cryptage comme truecrypt sont gratuit et super fiable pour exemple un fait divers qui a fait la publicité de ce logiciel gratuit:

http://korben.info/truecrypt-a-lepreuve-du-fbi.html

Si on a un accident et que l'on est inconscient , les secours vous fouillent pour trouver votre identité et autres infos , groupe sanguin etc...vous concernant , si l'on s'en tient à la clé usb ...

Et en temps de crise , on peut imaginer se faire contrôler et être suspecter de transporter des données sensible ...

Mon premier post "quel utilité d'avoir une clé cryptée" je parle bien de cryptage et pas d'une simple protection par mot de passe , les deux choses sont différente et la nuance est importante , car si le cryptage est libre en France il n'en ai pas de même dans d'autre pays ...

http://www.krav.fr/

22EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 12:33

vinc

vinc

Raptor a écrit:
Là où je suis sceptique c'est en ce qui concerne le cryptage. En toute logique, sur la clé doit se trouver le logiciel de cryptage. Il est alors facile de cracker le tout (même sans le logiciel d'ailleurs).

Ha bon ? Comment ?

23EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 13:34

Raptor

Raptor
EDC d'Emiliane Ranim11
EDC d'Emiliane Empty

Tout dépend. Les programmes propriétaire par exemple, ne sont pas fiables. Car le code source n'étant pas ouvert, il ne peut pas être corrigé par la suite, et reste donc figé.
Voila pourquoi, on voit tant de mises à jour concernant des "failles de sécurité".

D'ailleurs des programmes existent spécifiquement pour cracker ces logiciels. Une fois le programme en main, on a besoin de deux choses: Soit de patience, soit d'un ordi puissant.

Le reste vient tout seul. Pas la peine de s'étendre sur les méthodes (je crois que ce serait illégal d'ailleurs), mais tu peux chercher sur internet pour te rendre compte par toi-même. Commence par une recherche bateau style "programme pour récupérer mot de passe", et vois déjà ce que tu trouves.

Enfin, il existe des méthodes et des logiciels plus fiables que d'autres. à chacun de voir ce qu'il veut faire.

Pour notre besoin, je pense pas que restreindre l'accès à ses fichiers soit une bonne idée. Je préfère cacher les fichiers dans des fichiers dans des dossiers. En modifiant l'icône du dossier, ça devient ardu à dénicher pour le profane.

De toute façon, en admettant que la clé tombe entre "les mauvaises mains", le système infaillible n'existant pas... Si ça doit être ouvert, ça le sera Rolling Eyes

24EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 14:13

Steph

Steph

smeety a écrit:pas mal
il n y a que la voiture à changer j aime pas les voitures francaise EDC d'Emiliane 13909970 EDC d'Emiliane 13909970 EDC d'Emiliane 13909970

non je deconnes sinon une ptite lampe de poche tu as?

En dehors de la télécommande de voiture française, je voie aussi une clé de voiture allemande. Suspect

http://www.esprit-nature-survie.fr

25EDC d'Emiliane Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 17:05

vinc

vinc

Raptor a écrit:Tout dépend. Les programmes propriétaire par exemple, ne sont pas fiables. Car le code source n'étant pas ouvert, il ne peut pas être corrigé par la suite, et reste donc figé.
Voila pourquoi, on voit tant de mises à jour concernant des "failles de sécurité".

Je vois pas le rapport avec le stockage de données cryptées

Raptor a écrit:D'ailleurs des programmes existent spécifiquement pour cracker ces logiciels. Une fois le programme en main, on a besoin de deux choses: Soit de patience, soit d'un ordi puissant.

Oui en effet, avec une attaque par force brute on peut craquer n'importe quoi, mais bon, pensez vous vraiment que des gens vont faire tourner une machine pendant 200 ans pour trouver vos mots de passe ? Le clef USB sera hors d'usage avant.

Raptor a écrit:Le reste vient tout seul. Pas la peine de s'étendre sur les méthodes (je crois que ce serait illégal d'ailleurs), mais tu peux chercher sur internet pour te rendre compte par toi-même. Commence par une recherche bateau style "programme pour récupérer mot de passe", et vois déjà ce que tu trouves.


Enfin, il existe des méthodes et des logiciels plus fiables que d'autres. à chacun de voir ce qu'il veut faire.

Mouais, entre récupérer le mot de passe d'un logiciel non sécurisé et craquer un logiciel fait spécifiquement pour stocker des données cryptées avec des algorithmes modernes, en effet il y a une marge.

Raptor a écrit:Pour notre besoin, je pense pas que restreindre l'accès à ses fichiers soit une bonne idée. Je préfère cacher les fichiers dans des fichiers dans des dossiers. En modifiant l'icône du dossier, ça devient ardu à dénicher pour le profane.

De toute façon, en admettant que la clé tombe entre "les mauvaises mains", le système infaillible n'existant pas... Si ça doit être ouvert, ça le sera Rolling Eyes

Donc si je comprend rien, au lieu d'utiliser un système fait spécifiquement pour crypter et stocker des données, tu préfère mettre tes fichiers dans des dossiers et changer l'icône ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum