Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nemrod




Lors d'une sortie en forêt avec Kroc et Thorvald, petite présentation d'un couteau qui mériterait certainement une meilleure opinion générale :



Dernière édition par Nemrod le Dim 13 Nov 2011 - 14:45, édité 1 fois


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité


Invité
Bonne petite revue.

Et je crois savoir qu'il existe une version lame lisse.

Ce n'est pas le couteau que personnellement je choisirais (quoique j'aime bien Gerber, et j'ai présenté mon Gerber Profile comme un bon petit couteau), mais cette gamme n'est pas mauvaise. Je lui reproche juste de vouloir profiter du "filon" BG et d'être assez chère. Si les prix étaient un peu plus ajustés, ça serait une option.

Dans la même gamme j'ai entendu du bien de la machète BG Parang. Par contre le kit de survie BG ne me parait pas adapté aux besoins des Européens Cool

Corazon




Merci pour la présentation. J'en ai un non déballé qui traine dans mon tiroir depuis longtemps (j'espère bien trouver acquéreur un jour)

L'angle de la pierre ne parraît pas avoir 40°, cela ^parraît nettement moins.

Comme dit dans la vidéo, ce sont les sérations qui me gèneraient le plus, surtout sur la moitié de la lame !

Amitiés
Martin


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Nemrod




si tu veux le vendre n'hésite pas à le proposer dans la rubrique vente-échange-dons


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Corazon




C'est chose faite.

Amitiés
Martin


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

kroc


Exact ça parais moindre peut être un 30 mais ce serais assez étonnant ..

Niveau prix je ne pense pas que ce soit si abusé - 1 couteau de qualité correct - un fire steel de bonne qualité - un étui bien fait et bien pensé - une pierre diamant, un siffler de survie, on trouve pas facilement mieux pour beaucoup moins cher..

il ne profite pas d'un filon enfin je pense qu'il ne faut pas le voir comme cela, ils sponsorises BG il en fond un gamme point.

tu ne prive pas tes enfants de jouer par ce que le jouer est tiré d'un dessin animer la c'est pareil.

Pour moi le couteau vaux sont prix ni plus ni moins.. avec la lame du LMF 2 (qui coute environ 120€ qui moins bien pensé)

Bref de toutes façon la gamme est rejeter a cause de cela en permanence alors que c'est du matos correct, je vais leur conseiller de lancer leur gamme survie sous le nom bisounours les gents achèterons peut être plus facilement.. Wink

Ps: en temps que revendeur Gerber je confirme il n'y a pas de version lisse.

Invité


Invité
http://www.gerbergear.com/Survival/Knives/Survival-Series-Ultimate-Knife_31-001063N

Et si, on trouve mieux pour moins cher.

Et aussi pire pour plus cher. C'est une question de gouts, de choix et de moyens Wink

kroc


mais on peut toujours trouver mieux en cherchant ça c'est un fait (c'est quoi ton mieux au fait ?) mais ce qui est certain c'est que l'on trouve très facilement pire pour plus cher et c'est juste ça qui me chagrine tout le monde critique prix/matos/le Gamme/gerber qui utilise le nom pour ce faire du pognon alors qu'en fait si on regarde bien et que l'on fait le calcul le couteau est très correct.

Invité


Invité
Te fache pas, Kroc. J'ai jamais dit que ce couteau était mauvais, juste que ça ne serait pas mon choix. Je critique le rapport qualité/prix, et le fait que plein de gosses fans de BG se jettent sur ce matos pour être "vanté" par leur idole comme seul critère de choix.

Mon "mieux pour moins cher" est question de mes gouts, mes choix et mon budjet. Ça peut très bien ne pas te paraitre mieux ou moins cher...

Je te répète que j'aime bien la marque Gerber. Mon couteau principal est un Profile, et la machète Gator Jr me plais bien Smile

As tu vu le lien que j'ai mis dans mon dernier message?

kroc


je ne me fâche pas Laughing

J'ai vue ton liens avec la version US mais que l'on a pas en France puis ce que l'on a déjà du mal a stocker sur ce modèle donc c'est pas pour avoir les nouveautés.. Wink

ventilo


Je le trouve pa si mal que ça, un look sport/outdoor simple et fonctionnel sans fioriture, pouquoi pas si ça plait et que ça fait son boulot...
Après chacun voit à sa porte et surtout son budget...
Merci du retex Nemrod et longue vie à ta chaîne utube, je m' abonne...

kroc


ventilo a écrit:pas si mal que ça, un look sport/outdoor simple et fonctionnel sans fioriture, pourquoi pas si ça plait et que ça fait son boulot...
Après chacun voit à sa porte et surtout son budget...
Exactement je pense que c'est ce qu'il faut retenir de la gamme un rapport qualité/prix pas mal

Moi j'aime quant même les couleurs.. par ce que beaucoup critique, mais les mecs ce dise survie et survivaliste mais il ne jure que par les couteau tactique.. La c'est pensé survie . Et je regrette que personne ne le voie comme cela même sans dire qu'il aime..

kroc


On a enfin une date pour les Ultimate Knife GB Bear Grylls en lame lisse.

Ils serons dispo pour l’Europe fin Mars Début Avril.

Ainsi que le Basic Survival

La Gourde

La frontale :

La torche :

La Scie à Main :

Le Pack de Survie :

Je met donc tout cela en stock des Avril si quelqu'un est intéresser pour pré commander un article mp moi.

lynx


a mon avis c'est plus du matos de loisir que pour la survie, en ce moment je me cherche un nouveau couteau et je suis tombé sur des vidéos du couteau de bear grills de ce genre y'en pas mal relatant le même problème les deux plus parlantes :





a priori le couteau "survie" a une faiblesse et le bout du manche se fracasse rapidement donc plus adapté a un usage camping que un usage survie.

Nemrod




A priori c'est un défaut qui a été corrigé par le fabricant, les nouveaux n'ont plus ce souci.


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

lynx


ah si y'a un correctif dessus c'est bien ils sont réactifs ^^

Nemrod




Kroc m'avait parlé du problème et montré le que sur le couteau qu'il avait ils avaient changé la matière (regare NOTRE vidéo sur youtube => en cliquant sur le logo youtube tu arrives directement à la chaine du forum)


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

lynx


ok je vais regarder ca Very Happy

kroc


Oui un correctif des la deuxième vague de couteau donc très réactif.. la preuve il on eu des écho que certain aurrais aimer avoir le choix dans les lames lisses ou non et voila (avec beaucoup de retard en europe) le couteau est la et au US ça fait un moment.. De même que les sites officiels ou non Bear Grylls avais remonter l'info qu'il faudrait étoffer la gamme ou en tout cas compléter et c'est en cours.

A noter de plus que tout ce qui coute plus de 50€ chez gerber est garantie a vie.

Bref de toute façon les détracteurs de Bear Grylls trouverons toujours un problème ou un truc soit disant pas bien dans la démarche ou le matos.

Moi j'invite tout les membres du forum qui le souhaite a prendre contact avec moi par mp, je voie envois le couteau (en échange d'un chèque de caution car j'ai envie de revoir mon couteau quant même ^^) pour que vous puissiez le tester.
Et même mieux pour ceux qui souhaite l'acheter je vous l’envoie a réception d'un chèque et je n'encaisse le chèque que le mois suivant comme cela si il vous plait pas ou que vous n’êtes pas satisfait vous me renvoyer le couteau et vous rend votre chèque...

Donc a tout ceux qui souhaite critiquer je vous offre de le tester gratos (enfin les port de retour a votre charge) même s'il casse c'est pas grave je vous en voudrais pas je récupérerais mes deux morceau de couteau et vous votre chèque. Ce sera valable sur les nouveaux produits aussi tiens..

En échange je demande a ce que l'on ne critique plus la gamme sans avoir tester, ni que l'on ce fi a quelque vidéo surement faite par des gents non objectif ou qui n’apprécie pas la gamme et/ou le personnage car c'est comme cela que je le voie s'il en était autrement il aurait fait une vidéo par la suite nous montrant que le couteau avais était modifier et donc plus de problème.

Voila voila donc a vos MP pour ceux qui le souhaite Wink

blacksheep


Je suis tout à fait d'accord avec Kroc, au sujet de l'ultimate, super couteau de survie(et oui!!!!) je l'ai utilisé comme un bourrin ce week-end, je mesure 1m84 pour 130 kilos de muscles, et je l'ai pas ménagé, j'ai fais du débit de bois, de la taille fine, et franchement vraiment pas déçu du produit, bear grylls, malgrès ses détracteurs c'est le seul homme qui a fait rentrer dans les foyers français la notion de survie, même si c'est du cinoch il a au moin le mérite d'être là.

Invité


Invité
blacksheep a écrit: super couteau de survie (et oui!!!!)

comme j'ai l'impression que ça m'est destiné.... Laughing
tu peux developper en quoi il est "de survie" ce couteau s'il te plait ?
qu'a t'il d'extraordinaire qui puisse te permettre de mieux survivre qu'un autre couteau ?

un Ami dit souvent,

"tu as beau avoir un super couteau,
si tu as des pattes de poulet,
tu n'en tireras rien"


une fois de plus il faut se souvenir que les connaissances sont nettement plus importantes que le matériel.

blacksheep a écrit: je mesure 1m84 pour 130 kilos de muscles,
le monsieur de droite fait donc 15 kilos de moins que toi! :shock:

c'est de l'humour hein,
te vexe pas. Wink
kroc a écrit:

Moi j'invite tout les membres du forum qui le souhaite a prendre contact avec moi par mp, je voie envois le couteau (en échange d'un chèque de caution car j'ai envie de revoir mon couteau quant même ^^) pour que vous puissiez le tester.
Et même mieux pour ceux qui souhaite l'acheter je vous l’envoie a réception d'un chèque et je n'encaisse le chèque que le mois suivant comme cela si il vous plait pas ou que vous n’êtes pas satisfait vous me renvoyer le couteau et vous rend votre chèque...

Donc a tout ceux qui souhaite critiquer je vous offre de le tester gratos (enfin les port de retour a votre charge) même s'il casse c'est pas grave je vous en voudrais pas je récupérerais mes deux morceau de couteau et vous votre chèque. Ce sera valable sur les nouveaux produits aussi tiens..

En échange je demande a ce que l'on ne critique plus la gamme sans avoir tester, ni que l'on ce fi a quelque vidéo surement faite par des gents non objectif ou qui n’apprécie pas la gamme et/ou le personnage car c'est comme cela que je le voie s'il en était autrement il aurait fait une vidéo par la suite nous montrant que le couteau avais était modifier et donc plus de problème.

Voila voila donc a vos MP pour ceux qui le souhaite Wink
j'avais loupé ça tiens...
beau geste de ta part Kroc!

Nemrod




Girty,Blacksheep : vous vous connaissez ? j'ai l'impression (désagréable) qu'il y a des pics de lancé.... je me trompe ?


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité


Invité
je pense ne pas le connaitre,
je me contente de poser une question (en quoi ce couteau est il meilleur qu'un autre pour qu'il mérite cette appellation "couteau de survie") suite à une affirmation donnée.
blacksheep a écrit: super couteau de survie (et oui!!!!)
Pour le culturiste,
c'est de l'humour Laughing

blacksheep


Pas de soucis Girty, mais il faut savoir que c'est quand même mieux de se préparer correctement avec un minimum de matos!!! ça aide!!! et beaucoup seront d'accord avec moi!!! par exemple, le temps compte dans la survie, et le temps de te fabriquer des outils, tu à mille fois le temps de te faire bouffer par une bête sauvage, ce n'est qu'une question de raisonnement, toute simple.
Il vaut mieux avoir un outil de base à portée de main!!!
concernant le terme survie, je pense que ce couteau à de sérieux atout je prend un exemple pour girty, je me mais côte à côte avec lui, lui à un opinel N°9, moi mon Ultimate, et bein essaye d'allumer un feu juste avec un opinel!!! tu as du mal Girty!!!!c'est normal tu n'as pas de couteau de survie équipé comme l'ultimate(fire steel, sifflet, et affûteur au diamant)!!!!
Super couteau à avoir partout avec soit!!!!

Invité


Invité
merci de tes précisions,
on a juste une vision très différente des choses,
pour moi,
il faudrait savoir tout faire sans matos,
pour toi (et beaucoup d'autres) ,
approche différente,
être toujours équipé de ses outils...
merci encore,
Alain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum