Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls

+5
lynx
ventilo
kroc
Corazon
Nemrod
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Corazon

Corazon
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Rmod1010
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Empty

blacksheep a écrit:je prend un exemple pour girty, je me mets côte à côte avec lui, lui à un opinel N°9, moi mon Ultimate, et bien essaye d'allumer un feu juste avec un opinel!!! tu as du mal Girty!!!!c'est normal tu n'as pas de couteau de survie équipé comme l'ultimate(fire steel, sifflet, et affûteur au diamant)!!!!
Là je veux bien prendre les paris, et je ne prends pas trop de risques en misant sur Girty Wink

Mani

Mani
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Ranim11
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Empty

Pareil!!! Avec un opinel ca sera trop facile pour Girty!!!

Faut lui laisser juste ses dents si tu veux gagner, et encore... lol!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Nemrod

Nemrod
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Rad1010
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Empty

Je suis d'accord avec les deux raisonnements :

Il est bon de savoir se débrouiller sans rien.
Il est bon d'avoir du matériel.

Pour moi l'un n'empêche pas l'autre.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre.
tout à fait d'accord ! Wink
mais ma devise reste/
"qui peut avec le moins.....peut avec le plus!"
ce qui ne fonctionne pas dans l'autre sens.
lol!
Mani a écrit:Pareil!!! Avec un opinel ca sera trop facile..
pas faux.....

s'il fait pas beau demain j'irai faire un feu complet avec. Wink
bon,
on s'éloigne du sujet,
désolé..
edit du message avec ma vidéo.

Mani

Mani
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Ranim11
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Empty

Ahhhhhhh les opinel carbone... quel bonheur!!!! Very Happy


Bien joué!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Creeks

Creeks

Bravo girty je voie que tu n'a pas eu de mal lol! Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 13909970

Invité

avatar
Invité

Creeks a écrit:Bravo girty je voie que tu n'a pas eu de mal lol! Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 13909970

non,
il suffit largement,
je prépare d'ailleurs une série de vidéos "de survie" uniquement avec ce petit couteau ..
feu (complet et en extérieur) ,
dépeçage,
etc....

kroc

avatar

girty a écrit:
non,
il suffit largement,
je prépare d'ailleurs une série de vidéos "de survie" uniquement avec ce petit couteau ..
feu (complet et en extérieur) ,
dépeçage,
etc....

Cool .; avec explicatif et tout ? ou juste de la vidéo en complément d'article de forum ?

blacksheep

blacksheep

Je reviens dans le vif du sujet, avec l'ultimate, super couteau, pour moi je précise(merci Girty), abordable, et j'ai fait un test de résistance hier soir, lame planté dans un tronc j'escalade sans problème avec tout mon poids dessus!!!!je finirais avec une petite citation, "si tu n'aimes pas ça n'en dégoûtes pas les autres!!!"

blacksheep

blacksheep

Girty t'es une bête en survie, je n'ai pas dit le contraire, par contre j'avais dit:"juste un opinel!!!!" pas de silex!!!! lol!

Mani

Mani
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Ranim11
Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Empty

Salut Blacksheep,

Nous sommes tous des fana de couteaux, et nous avons tous notre propre définition du couteau de " survie ".

Déjà, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, un couteau de "survie" n'existe pas. Il n y a que des couteaux qui s'adaptent aux besoins et aux compétences de chacun.

Moi aussi je trouve qu'il est plein de défauts ce couteau, il ne me correspond pas et je comprends très bien Girty, surtout qu'il a pour habitude de se démerder avec rien....

Un bon couteau est un couteau qui sert, si il te sert a toi tant mieux!!!

Je pense que Girty n'essaie pas de dégouter qui que se soit, il fait dans la simplicité, c'est un point de vue qui se respecte, autant que le tien.

Sans vouloir en remettre une couche, si j'ai le choix entre le couteau BG et un opinel carbone, le choix est vite fait, c'est l'opinel carbone, même si il a pas tout les accessoires...

Le problème aussi, avec les objets multifonction, c'est que si tu perds ce couteau la, et que tu ne comptais que sur lui, ben tu te retrouve sans sifflet, sans firesteel et sans lame... Et la tu te retrouve vraiment en situation kk...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Invité

avatar
Invité

blacksheep a écrit:je finirais avec une petite citation, "si tu n'aimes pas ça n'en dégoûtes pas les autres!!!"
je ne cherche à dégoûter personne,
juste à comprendre un intitulé,
pour parler un peu du couteau dont je n'ai pas parlé jusqu'ici (que j'ai eu en prêt à l'essai pendant quelques semaines) ,
je n'ai pas été convaincu:
la prise en main est bonne,
mais,
les sérrations m'ont gêné et j'en ai cassé 2 sur du bambou :shock:
le tranchant d'origine etait tres moyen,pas possible de couper proprement des rondelles de tomates (riez pas c'est un bon test !! Laughing )
pour les travaux de précision, bof, trop encombrant à mon goût.
j'ai eu le LMF2 de chez gerber également en 12c27pré-serie sans serration (pas sûr qu'il soit sorti à la vente public) et là, j'ai beaucoup aimé en revanche.
dans le genre "couteaux de nos héros" , le helle de survivorman (les stroud) est vraiment tres bon par contre. drunken

kroc a écrit:
girty a écrit:

je prépare d'ailleurs une série de vidéos "de survie" uniquement avec ce petit couteau ..
feu (complet et en extérieur) ,
dépeçage,
etc....

Cool .; avec explicatif et tout ? ou juste de la vidéo en complément d'article de forum ?
oui,
avec photos vidéos et explications,
je ferai des copier/coller de mon forum Wink

blacksheep

blacksheep

pour revenir à l'ultimate perso sur tous les couteaux que j'ai eu entre les mains opinel y compris, j'adore la grande poignée(grosses mimines) pratique avec des gants et la solidité de l'ensemble pour le prix, car quand je vois des gens cracher dessus et qui ont des couteaux hors de prix, il faut penser que la planéte n'est pas peuplé que de riches!!!Le prolétaire qui est en moi recommande chaleureusement ce couteau pour sa simplicité et son efficacité, ainsi que pour son prix (toujours à mes yeux!!!) je remercie Kroc & Sad pour me l'avoir mis entre les mains chez Kit & Soft!!!! I love you

Invité

avatar
Invité

blacksheep a écrit: il faut penser que la planéte n'est pas peuplé que de riches!!!
oui,
là nous sommes d'accord,
c'est justement un de mes leitmotiv de le rappeler Wink

Invité

avatar
Invité

Bonjour je suis rambo
et je voudrais savoir si vous savais si l'ultimate est plus resistant que le folding et a un meilleur affutage et si nous devons souvent le reafutter

merci

Mat

Mat

Salut
désolé du détarrage de topic mais suite à une discussion avec Mani, je voulais apporter ma pierre à l'édifice concernant ce couteau.
On me l'a offert contre une chronique. J'ai donc du faire des recherches et le tester. Je pouvais avoir comme bcp, des aprioris sur son coté "marketing".
Si on met la signature BG de coté et bien on est face à un couteau plutot efficace.

ma review à l'époque…

Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Bear01

La lame
Il coupe et tranche grace à sa lame bien aiguisée et un acier à haute teneur en carbone d’une épaisseur de 3/16″, soit presque 5mm. Une partie lisse pour les travaux classique et une partie dentée pour trancher de la corde ou du bois par exemple. Sa lame “drop point” assure une très bonne maniabilité pour les travaux minutieux mais aussi permet un vrai bourrinage. Le fait qu’il soit full tang (la lame traverse l’ensemble de la poignée) est aussi un sacré gage de solidité, j’y reviendrais par la suite. Si l’affûtage prend un coup il vous suffit de retourner l’étuis fournis avec le couteau pour trouver le sharpener Gerber inclus dans le pack. Un conseil, apprenez à l’utiliser sur un vieux couteau avant de défoncer votre lame… Je récapitule, une lame solide et puissante, affûtée et ré-affûtable (autonome) une partie dentée, une conception full tang. À noter, la lame propose un revêtement anti reflet pour plus de discrétion, elle est bien sûr traitée anti corrosion.

le manche
Dans ce modèle, la lame s’arrête à 2 cm du bout du couteau mais un pommeau d’acier à la base du manche fait office de masse de percussion. Vous pourrez facilement enfoncer un clou ou casser des noix, des doigts ou le crane d’un petit animal (hamster, poussin piou, rené la taupe…). Cette partie est striée, vraiment adaptée à la percussion. Un conseil tout de même, laissez le couteau dans l’étuis pour l’utiliser de cette manière, au risque de vous couper… Le manche du couteau en “Textured Rubber Grip” permet une prise en main ergonomique et sécurisé, la garde est assez grosse pour éviter les blessure. Il ne glisse pas des mains. La garde est perforée de 2 trous pour utiliser le couteau comme pointe de lance, en le fixant simplement à un bâton.

Présentation du couteau Ultimate Knife de Bear Grylls - Page 2 Dif
a gauche la v2, a droite la v1
Ce que vous devez savoir à propos de ce pommeau c’est qu’une première release du couteau avait eu un problème de conception, le pommeau pouvait casser et se désolidariser du manche. 3 ou 4 cas avaient été répertoriés et avaient fait le tour du web. Depuis, ce défaut à été corrigé par Gerber. La nouvelle version, à gauche sur la photo ne présente plus aucun problème grâce au choix d’un matériau d’absorption des chocs beaucoup plus judicieux.

Gadgets
Sur le dos de la lame, vous pouvez voir une section brute, elle sert de grattoir au firesteel intégré dans l’étuis. Le Firesteel, digne de tous les firesteels de la marque, produit des étincelle assez puissant pour embraser votre amadou en une fois. On a parlé déjà beaucoup de fois des firesteel sur Zombies World, celui ci est intégré au package et l’ergonomie de sa poignée permet un usage optimal dans un encombrement minimal, que demander de plus!
En plus de toutes ces caractéristiques, on retrouve un étuis solide et adapté au portage à la ceinture ou sur un gilet tactique, une pochette de secours pour glisser le mini guide de survie Bear Grylls, des indications de bases de survie et une dragone avec un sifflet d’alerte Gerber. L’étuis est démontable entièrement.

Caractéristiques techniques
Longueur totale : 25.4 cm
longueur de la lame : 12.2 cm
Acier inox enrichi au carbone (Cr17MoV)
poids total (avec l'étuis): 416.8 g
poids total (sans l'étuis): 317.6 g

Conclusion
Rien ne remplace un vrai bon couteau de survie. Mais, à mi chemin entre le couteau de poche et la machette, le Bear Grylls Ultimate Knife de Gerber couvre tous les besoins d’une sortie outdoor, couper, trancher, perforer, défoncer, allumer… Il répond à un cahier des charges établis en collaboration avec un des numéros 1 de la survie devant une caméra en territoire hostile, Bear Grylls.

--

avec un peu de recul (et pas de pression du gentil partenaire) j'avoue que je ne mettrai pas mon fric dans ce genre de modèle mais il fait très bien l'affaire pour celui qui apprécie le petit plus "gadget" qui hérisse le poil de puriste du bushcraft (je peu comprendre)

http://nopanic.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum