Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

evolution de mon kit feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 evolution de mon kit feu le Ven 21 Déc 2012 - 17:42

gherb73

je suis pas tres productif.. alors je dois avouer que j ai deja posté ce topic sur un autre site....ceci dit;

suite à une mésaventure de la dernière sortie(sortie ici ) ou j ai galéré au moins une heure pour allumer un feu..j ai apporté des mesures radicales à mon kit feu... Laughing

soit;;;;quelques feuilles de journal pliées dans le fond de ma boite....( en dernier ressort après tous les papelards en poche..j ai du cramer des chèques..car je renonce difficilement ):

;;;achat d allume feu commerce..()..sorte de sucre blanc env 1.20euro...que j ai recoupé en deux, enveloppé dans un morceau de journal..(pour betonner à l allumage.. Laughing ) et enfermer dans un morceau d alu pour l odeur( ça pu le fuel) et deposer sur la neige ou sol humide...

voila....bien sur à utiliser en dernier ressort apres tous les moyens naturels que j affectionne, mais fallait etre sur d avoir un feu en moins de 10mn

j ai pas pu m empècher de mettre MON tout nouveau MORA de NOELLLLL en avant: lol!
les tests en vrai ,,dès que je peux...A vous lire lol!

joyeuses fètes à tous santa santa santa santa

2 Re: evolution de mon kit feu le Ven 21 Déc 2012 - 17:53

Raptor

Même pas un petit bic qui va bien? y'à encore de la place dans ta boîte What a Face

Les allume feu c'est une bonne idée, bien qu'il faut tester avant. Je suis tombé sur des lots qui s'allumaient difficilement, et restaient allumés moins de 5 minutes. Galère pour allumer la braise.

(Ba oué, le barbecue ça permet de faire les tests matériel Razz )

3 Re: evolution de mon kit feu le Ven 21 Déc 2012 - 17:57

gherb73

[quote="(Ba oué, le barbecue ça permet de faire les tests matériel Razz )[/quote]

merci Raptor....oui bonne idée ..je vais rajouter ce ptit tuyau...
MDR...
c etait un pic nique de balade....et tout le sac papier du pain n a po suffit lol!

4 Re: evolution de mon kit feu le Ven 21 Déc 2012 - 18:06

Corazon

C'est toujours bien d'avoir un backup avec soi !

Par contre si tu veux cuire des aliments, assure toi que ce petit bloc est totalement consumé depuis un certain temps Wink

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]