Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercator le douk-douk en mieux et l'Okapi sud-Africain

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

je n'aime pas le grosbillisme, je n'aime pas non plus la quincaillerie asiatique. Je recherche le juste prix pour la fonctionnalité juste.

En France dès qu'on parle de bon pliant pas cher on pense immédiatement Opinel et Douk-Douk. Je possède bien sur les deux, le douk-douk en petit pour la poche même en ville. En cherchant j'ai trouvé un équivalent allemand au douk: Le Mercator. Il est à mon avis nettement supérieur pour seulement 10 euros de plus. Pour ce prix il est doté d'un cran de blocage à pompe. On reste de toute façon dans les petits prix.


Mercator le douk-douk en mieux et l'Okapi sud-Africain 00110

En haut un OKAPI made in South-Africa, style Navaja. La curiosité c'est son origine, grande médiocrité de fabrication digne du pakistanais vendu sur les marchés. Pas cher mais un achat inutile=> je vais le passer sur Ebay

Au milieu le Mercator, parfait mais un peu lourd et long pour le quotidien c'est mon couteau de sac pour la randonnée. On voit la pompe sur le dos qui le rend très sur à la coupe, d'autant qu'avec une lame plus résistante que le douk-douk on peut être tenté de forcer.

Le douk-douk mini, très coupant, facile à affuter, très plat il est de la bonne taille pour une poche de veston.

Invité

avatar
Invité

douk et mercator pour moi ,
l'un ou l'autre au quotidien !
lourd le MeRcator ?? :shock: C'est très subjectif quand même ! Laughing

Invité

avatar
Invité

Pour moi qui travaille en costume-cravate il est trop dense pour mes poches. Je ferai un jour un fil sur les mini couteaux qui m'accompagnent au quotidien.

Invité

avatar
Invité

ah ok,
effectivement dans cette tenue c'est moins évident... Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum