Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sanction pour feu interdit?

+11
jeff_usa
dandy09
loic35
chsc21
P-E
Nemrod
harawak
goodsteed
OL
Corazon
PaulSurvivaliste
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sanction pour feu interdit? Empty Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 18:40

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Bonjour camarades !

Je poste ce message pour savoir si l'un de vous s'est déjà fait attraper par un garde forestier, gendarmes, pompiers pour avoir fait un petit feu de camp en foret, si oui avez vous été sanctionné ?

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

2Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 18:47

Corazon

Corazon
Sanction pour feu interdit? Rmod1010
Sanction pour feu interdit? Empty

Pas encore : pas vu, pas pris Wink

3Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 18:49

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Et bien entendu si vous avez des conseils pour se faire très discret en faisant un feu, faites vous plaisir =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

4Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 18:54

Corazon

Corazon
Sanction pour feu interdit? Rmod1010
Sanction pour feu interdit? Empty

Le plus simple : s'écarter des chemins courus et si possible utiliser la végétation pour se camoufler. C'est d'autant plus sympa lorsque l'on passe à table, de ne pas être "dérangé".

5Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:04

OL

OL

pareil pas pris. en même temps je n'ai fait que deux nuits en forêt avec feux.
ma grande hantise, ne pas le maîtriser ou de le faire prendre dans des racines enfoncées. alors perso je creuse un petit trou de dix ou quinze centimetres comme cela le feux est un peu en creux. j'entoure de pierres ou de bois humides si possible le trou pour camoufler encore un peu plus, je fais un tout petit feux juste pour le plaisir car en plus des éventuels gardes tu peux peut être attirer d'autres personnes.

voilà quelques "conseils" d'un débutant apprentit trappeur Smile Smile

a+ ol

6Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:11

goodsteed

goodsteed

Oui, eviter les endroits couru.

Si possible se faire déposer, ne pas stationner son vehicule le long d'un chemin car les gendarmes ne cherche que ca !

Je me suis fait controler a 2h du matin en train de faire mon abris par 2 gendarmes.

Mon vehicule les a attirer, j'ai vu le girophare bleu et je me suis depecher d'aller les voir avant qu'il ne viennent me rendre visite.

Apres explications, ils sont partis.
ya fallu que je prouve mon identité et surtout mes papiers de vehicule.

Bref, prochain coup je me fait deposer par madame et m'enfonce discretement dans la verte.

C'est presque mission commando dans le vercors, vu le monde, les chasseurs, les randonneur....


Very Happy Pas vu, pas pris ! Sinon c'est 150 euros je crois.

7Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:14

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Goodsteed en mode commando, et peinture camouflage sur le visage =D

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

8Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:17

goodsteed

goodsteed

lol, je sort la guilly si il le faut mais là y'aura pas de prisonnier car me faire attraper comme ca, je redoute le pire ! mdr Very Happy

9Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:19

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

La guilly c'est la tenu camouflage totale c'est bien ça ? =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

10Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:22

harawak

harawak

Ouais c'est ça mais oubli tout de suite c'est de la daube Wink

11Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:27

goodsteed

goodsteed

C'est hors sujet mais oui c'est une tenu de camouflage.

La mienne est fabriquer main. Ca m'as pris entre 30 et 40 heures.
C'est pas pour la survie lol Very Happy

12Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:32

harawak

harawak

Encore HS désolé de donner du boulot au modo,
les "faites mains" sont les meilleures car elle ne s'accroche pas(ou très peu) dans les branches elle sont franchement ultra efficace niveau camouflage mais bon ça reste pour le airsoft car pour partir dans les bois camper c'est pas top

13Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:37

Nemrod

Nemrod
Sanction pour feu interdit? Rad1010
Sanction pour feu interdit? Empty

Pour en revenir au sujet...

Je vais répondre un peu à côté de la question,

Toujours manifester le respect, que ce soit envers un garde forestier, un gendarme, la nature, les autres personnes.

Donc :
- "Bonjour Monsieur (l'agent), un feu ? oui en effet, mais je vais l'éteindre rapidement en fait j'essaie d'apprendre à faire du feu.... au revoir Monsieur (l'agent)"
- prendre les mesures nécessaires pour éviter que le feu nous échappe, avoir l'intelligence de ne pas faire de feu lorsque les conditions sont trop dangereuses, repartir en ayant vérifié que le feu était bien éteint ET en ayant remis tout en place (personne ne doit voir que l'on à fait un feu) on remet en état?
- Si un promeneur vient dire quelque chose on le reçoit poliment (si on l'envoie balader, dans les 5 mn il aura appeler les gendarmes).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 19:45

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Oui et puis en toutes circonstances il faut garder son sang froid et savoir rester poli, respectueux et calme même si l'on tombe sur des cons =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

15Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 20:40

P-E

P-E

Le niveau de la sanction doit dépendre de là où tu te trouves et des conditions climatiques, si c'est dans un parc national en plein mois d'août dans un milieu aride à mon avis ça va coûter cher!

http://www.theoutdoorway.fr

16Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 20:58

goodsteed

goodsteed

Question interressante sur le sujet :

J'ai lu qu'il faut se mefier des feux quand on le fait dans un trou avec des racines (forcement, là ou tu creuse, tu tombes toujours sur une racine).

Le danger est de crée un feu souterrain qui pourrait couver longtemps et faire bruler l'arbre par l'interieur et donc lancer un gros feu de foret avec de la malchance.

Ce danger se cantone aux racines de RESINEUX ? ou pas ?


L'idée etant que nous tous sur ce forum apprenons à "allumer" des feux de plusieurs facon pour maitriser cet art en toute sécurité en cas de KK.
Ca m'étonnerai qu'ici il y ai des apprentis pyromane.

Ici je nous trouve se point commun à tous : Sécurité - Responsabilité - Amour de la nature

17Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 21:05

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Mais pour éviter une propagation de feu par des racines, la solution ne serait-elle pas de recouvrir les parois du trou creusé avec de la terre, sans pour autant reboucher le trou hein ! x) Juste pour créer une couche protectrice qui éviterai de brûler les racines =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

18Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 21:21

Nemrod

Nemrod
Sanction pour feu interdit? Rad1010
Sanction pour feu interdit? Empty

le risque est accru dans les terrains très "aérés" tel que la lande, et la terre un peu sablonneuse.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

19Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 21:34

Corazon

Corazon
Sanction pour feu interdit? Rmod1010
Sanction pour feu interdit? Empty

LE splus dangereux, c'est sur les tourbières : le feu peut ressortir des semaines plus tard.

20Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 21:49

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

C'est impressionnant tout de même un arbre qui brûle par les racines, ça doit être très rare je pense.

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

21Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 22:53

chsc21

chsc21

pour info 68 euros minimum l'amende
je sanctionne rarement si la personne reste courtoise car je fais toujours de la pédagogie. j'explique l'infraction donc tant que la personne reste courtoise ca se passe bien pas de pv si c'est l'inverse c'est le timbre amende. Par contre je relève toujours les identités car je repasse toujours le lendemain car il y a de gros crados malheureusement.

22Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 23:01

loic35

loic35




Mon pere ( garde particulier assermenté ) a pour consigne de verbaliser dans ce genre de cas , cet été le proprio a même fait débarqué la gendarmerie en pleine nuit pour deux zigoto qui faisait de la "survie" .

Pour allumé un feu au mois d’août en pleine foret faut quant même pas être futé

23Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 23:11

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Question aux gardes forestiers du forum:

1er cas :

Lorsque qu'un individu allume un feu et que vous venez lui rendre visite, vous constatez que l'individu à allumer un petit feu de camp dans les règles de l'art sans aucuns risques et en respectant l’environnement mais il est au courant des lois et il assume pleinement le fait que c'est interdit ce qu'il fait mais il le fait quand même.


2eme cas:


La personne débute un feu de manière très dangereuse, avec plusieurs risques de propagation de flammes, il n'a même pas de quoi éteindre le feu en cas d'accident etc... Mais lui en revanche n’était pas du tout au courant que ce qu'il faisait été illégal.

Dans ces deux cas, quel sera l'individu que vous verbaliserez ?

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

24Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 23:12

chsc21

chsc21

la théorie veut que infraction = verbalisation après je préfère faire de la pédagogie et faire éteindre le feu et être sur que les gens ont compris. Après tu as la situation, si les campeurs ont pourris ou non le site, la saison etc...
Ton père est sur domaine privé.

25Sanction pour feu interdit? Empty Re: Sanction pour feu interdit? Mer 16 Jan 2013 - 23:18

chsc21

chsc21

théoriquement les 2. Un agent qui constate une infraction doit verbaliser.
chez moi tu as des période rouge où le feu est totalement interdit, c'est suffisamment indiqué. A part celui qui ne comprends pas le français et encore avec l'affichage mis en place pas besoin d'être francophone.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum