Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tentes et autres habitats mobiles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tentes et autres habitats mobiles Empty Tentes et autres habitats mobiles Jeu 17 Jan 2013 - 14:06

Totof

Totof

On parle souvent de bâches, tarps et autres tentes tunnels (1pers) mais plus rarement de matériel plus conséquent : tentes familiales, tipi, yourte, etc...

Ce genre d'"habitat" peut pourtant très bien trouver se place dans le cadre d'un BOV. Le matériel que j'ai en ma possession, je vous l'avoue, n'a pas été acheté dans ce but, c'est notre mode de vacances depuis longtemps qui nous assure autonomie, mobilité et économies.

Mais, instinctivement, je l'emporterai avec moi si nous étions obligé de quitter notre domicile pour une raison quelconque et qu'il nous était impossible de trouver hébergement ailleurs.

Ce matériel ne rentre pas en concurrence avec un tarp de BOB mais permet d'assurer plus de confort si l'exode automobile reste possible.

Donc, voilà, invitation vous est lancée à partager vos retour d'expériences avec ce type de matériel.

J'ouvre la danse avec notre matos :

Tentes et autres habitats mobiles Tente11

Une tente Gelert Skydome 6

Dimensions :
Tentes et autres habitats mobiles 5429
Caractéristiques :
Auvent refermable de bonne dimension (on sait y manger avec la pte table et les chaises si besoin), très grande chambre divisible en deux si besoin), bonne aération, sortie arrière. Et il est tout à fait possible de la monter seul(e). Si je voulais lui trouver un défaut, ce serait celui de devoir monter la tente intérieure avec de placer la toile extérieure (en cas de montage sous pluie Evil or Very Mad ). Ne me demandez pas le prix, je ne m'en souvient plus... +/- 250€ ???

ET une tente DK 2" air

Bon, ben là, vous connaissez tous le système 2" de chez D4. Celle-ci à l'avantage de pouvoir régler l'ouverture des aérations de l'intérieur.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Tentes et autres habitats mobiles Empty Re: Tentes et autres habitats mobiles Jeu 17 Jan 2013 - 14:16

VitamineSeb

VitamineSeb
Tentes et autres habitats mobiles Ranim11
Tentes et autres habitats mobiles Empty

Avant, pour les vacances en famille on avait une tente 6 personnes.

Un hall spacieux et 3 chambres de 2 personnes.
On était 3 et on utilisait 2 tentes.

La grande tente avec seulement 2 chambres, la dernière chambre servait à stocker la nourriture et gagner de la place dans le hall.
Je dormais dans une tente 4 personnes à part.

On peut dire que pour du camping, c'était le grand luxe...

Les tentes se montaient rapidement, le hall était suffisamment grand pour y installer le camping gaz, une table et y manger à trois.

Maintenant je n'utilise plus qu'une tente 2 secondes.
Je ne fais plus de camping, seulement du camping sauvage de temps à autre alors le montage et démontage rapide sont intéressants.

Les tentes rapides prennent plus de place, de part leur forme circulaire, une fois rangée et ne sont donc pas adaptées à un BOB.

3Tentes et autres habitats mobiles Empty Re: Tentes et autres habitats mobiles Lun 20 Mai 2013 - 10:27

goodsteed

goodsteed

On cherche pour les beau jours qui arrive à acheter une tente (neuve ou occasion) pour camper en famille.
On est 4 et on visait une tente avec un séjour pour vivre dedans les jours de pluie.
D'apres ce que j'ai pu lire, les quechua ne sont pas de bonne qualité (fermeture qui casse et mauvaise etancheité du toit).

J'aimerai un bon rapport qualité prix sans y mettre 1000 euro non plus.

Ca serai pour y passer toutes nos vacances, donc pas 3 jours par an.

L'idée serai donc une tente 6 places avec séjour, etanche du toit si ce n'est pas trop demander ! mdr

Donc si vous avez des marques ou modèles a nous conseiller...

Le tarp pour enfant en bas age, c'est un peu too much pour le moment ! lol Very Happy

4Tentes et autres habitats mobiles Empty Re: Tentes et autres habitats mobiles Lun 20 Mai 2013 - 10:46

Totof

Totof

Celle que j'ai présentée plus haut risque d'être un peu juste si tu veux être vraiment confort à l'intérieur.
Concernant la fiabilité de Gelert, impec! Jamais eu de fuites, jamais eu de déchirures ou coutures qui lachent. Nous l'avons depuis plus ou moins 10 ans et est utilisée quasi chaque année Testé et approuvé

Ils ne la font plus mais ont d'autres modèles aujourd'hui : http://www.gelert.com/products/horizon_6_tc_tent

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Tentes et autres habitats mobiles Empty Re: Tentes et autres habitats mobiles Lun 20 Mai 2013 - 11:06

goodsteed

goodsteed

Voila le retex que j'attendais Mutof. 10 ans d'utilisation ! mdr

J'ai pu lire que les quechua ne voyais jamais bien plus loin que la garantie 24 mois lol

6Tentes et autres habitats mobiles Empty Re: Tentes et autres habitats mobiles Lun 20 Mai 2013 - 11:09

Totof

Totof

HS : Goodsteed : J'essaie de te skyper mais sans succès! Embarassed

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum