Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le cochon nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 12:03

rey

au sujet des cochons soit disant nain du style vietnamiens
il sont nais du fait de leur plus petite taille par rapport a un cochon normal environ 80 a 100 kg pour environ 400kg pour un cochon normal
c est vrais que c est plus petit
l alimentation est tres chere granules speciaux
il faut aussi environ 200 metres carres de terrain par individu
donc si vous avez dans l optique d en prendre un pesez bien le pour et le contre
sinon pour les points positifs enfin le point positif c est que ca se dresse un peu comme un chien

2 Re: le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 12:07

VitamineSeb

Les granulés tu peux oublier...
Ce sont des cochons, ils mangent de tout, comme n'importe quel cochon.

Il faut par contre les ménager sur le stress parce qu'ils ont le coeur fragile quand ils sont jeunes.

Les 200m² tu peux oublier aussi si c'est pour faire un élevage alimentaire.

3 Re: le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 12:10

rey

ca a beau etre pour l alimentaire il faut aussi penser au bien etre de l animal
son destin est peu etre tout tracer il faut aussi penser a sa vie
ca te plairais de vivre dans un 10 metre carres ? moi non

4 Re: le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 12:40

Mutof

Je pense que Viamine s'est mal exprimé ou que tu l'as mal compris Question . Il voulait dire que le rapport m²/nourriture produite n'est pas rentable et que donc, le cocon nain n'est pas une bonne solution. Celui qui veut produire de la viande et/ou des protéines tout en respectant le bien être animal cheers (c'est pour moi une obligation) ferait mieux de se tourner vers de la volaille ou des lapins, par ex (voir des insectes scratch )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5 Re: le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 12:47

rey

oui c est clair que ce n est pas rentable du tout
c est d ailleur pour ca que j ai fait ce poste pour mettre en garde
car bien souvent on pense nain un petit cochon migon de 20 kg maxi et apres on se retouves tres vite deborder

6 re le Mar 22 Jan 2013 - 13:19

Invité

Invité
Salut

En ayant fait un tour dans le bled ou je vis, il s'avére que le mieux est la volaille, la viande est bien meilleur et beaucoup moins d'inconvénients.
L'odeur des déjections du cochon sont infectes, il faut savoir le tuer et ensuite le mettre en morceau, ça c'est le travail d'un pro...
Dans quelques mois j'envisage un poulailler...Poules pour les oeufs, poulets, pintades, dindes.
Par contre la reproduction de la volaille n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, énormement de perte, surtout les poules.

7 Re: le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 13:31

shivawarrior

rey a écrit: environ 400kg pour un cochon normal

sont vraiment groooos les cochons par chez toi Very Happy

8 Re: le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 14:22

Mutof

Hehaka a écrit:
Dans quelques mois j'envisage un poulailler...Poules pour les oeufs, poulets, pintades, dindes.
Par contre la reproduction de la volaille n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, énormement de perte, surtout les poules.

Cool! Me too! (en mars si tout va bien)
Mais mon but sera de produire des oeufs, pas de la volaille. Ce sera déjà ça comme protéines "gratuites".
On en parle ici : http://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2466-elevage

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9 Re: le cochon nain le Mar 22 Jan 2013 - 15:56

Nico

+1
Vraiment très gros affraid
Les cochons de la Paulette (ma voisine fermière) font max 150kg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]