Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monkey fist en paracorde

+7
f(x)
Corazon
loic35
Jéjou
Skall
Nemrod
fred67
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monkey fist en paracorde Empty Monkey fist en paracorde Lun 28 Jan 2013 - 8:27

fred67

fred67

voici une petite réalisation en paracorde.


Monkey fist en paracorde 20130113


je vous fais pas de dessin à quoi ca sert...

je pense que je vais l accrocher à des clefs, pour toujours l avoir sur moi



Monkey fist en paracorde 20130110

passage à la pesée Smile



alors, pour le faire, je me suis aidé de cette vidéo, tres bien faite (meme si le dernier noeud j ai pas réussi à le faire) :



pour la pomme de touline elle meme (c est le nom francais pour le monkey fist), un tuto sympa :

http://www.instructables.com/id/Paracord-monkey-fist-guide/?ALLSTEPS

"poids" dans la pomme de touline : 2 ecrous, les plus gros trouvés chez leroy, assemblés au duct tape, et rempli de plombs de pêche, le tout fermer de duct tape.

je sais que ca peu paraitre assez gadget, mais le fait de le sentir dans la poche, ca rassure.
et puis c est plus discret qu un couteau.

A+

Fred Monkey fist en paracorde 4036930800



Dernière édition par f(x) le Mar 29 Jan 2013 - 12:29, édité 2 fois (Raison : intégration de la vidéo)

2Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Lun 28 Jan 2013 - 19:00

Nemrod

Nemrod
Monkey fist en paracorde Rad1010
Monkey fist en paracorde Empty

Merci pour le partage Monkey fist en paracorde 4036930800

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Lun 28 Jan 2013 - 19:11

Skall

Skall

Beau travail cheers

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

4Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Lun 28 Jan 2013 - 21:01

fred67

fred67

merci Embarassed

c est timide comme début...

mais il faut bien une premiere pierre à la démarche "prepper" (finalement, je me sens plus prepper que survivaliste, mais c est un autre débat)

en fabrication : un rocket stove, avec photos si le résultat est probant Smile

A+

Monkey fist en paracorde 4036930800

5Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Lun 28 Jan 2013 - 22:14

Invité

avatar
Invité

Bel objet, mais en temps qu'arme de défense (si j'ai bien compris), j'émets de gros doutes.
Ça me parait même relativement dangereux,
dans le sens où c'est une arme qui pourrait très vite se retourner contre toi,
à moins d'en avoir une très bonne maitrise en situation de combat (maitrise difficile voire impossible à acquérir)
ET d'arriver à garder ton agresseur à distance (alors que lui aura justement tendance à vouloir se rapprocher rapidement).
Dans un combat de rue, j'éviterais certainement le risque de fournir une corde à mon adversaire.

6Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Lun 28 Jan 2013 - 22:32

Jéjou

Jéjou

Même constat que Shivawarrior, un agresseur est malheureusement habitué au combat de rue donc "casser la distance" est un réflexe pour lui... Celà dit, si il se prend ton truc par la niffle, il n'aura pas envie de revenir, je pense qu'il sera un peu sonner ce qui te laissera du temps pour t'enfuir. Avec cet ustensil, ne pas faire de mouvement circulaire (ce qu'un profane fera naturellement).

7Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 8:36

fred67

fred67

@shiva : c est pas faux.
apres je compte pas aller dans les quartiers chauds pour l essayer...
je pense que c est surtout rassurant en voiture :
exemple : tu te fais faire une queue de poisson par un c...ard, tu lui fais des appels de phares pour montrer ton mécontentement, il s arrete, chacun sort. Si le gars vois que t es un peu équiper, il remonte peut etre dans sa caisse et se barre...

donc c est surtout pour se sentir "protégé", meme si c est pas forcement vrai (je connais des gars qui ont on manche de pioche dans la voiture)

@jejou : tu dis pas de mouvement circulaire...
pas faire de grands cercles avant de frapper, c est ca?
juste un seul mvt, au moment de frapper...?

8Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 10:25

Invité

avatar
Invité

fred67 a écrit:
je pense que c est surtout rassurant en voiture :
exemple : tu te fais faire une queue de poisson par un c...ard, tu lui fais des appels de phares pour montrer ton mécontentement, il s arrête, chacun sort. Si le gars vois que t es un peu équiper, il remonte peut êtredans sa caisse et se barre...
ou pas.....
et là tu te dis:
j'aurais dû laisser courir au lieu de faire des appels de phare (c'est un connard et c'est pas ça qui le fera changer),
et me retrouver avec ma boule en corde dans la main sans être sûr de quoi que ce soit...
c'est une belle journée qui commence.. Rolling Eyes

va encore y'avoir des "champions du monde du combat de rue" clown qui vont dire que :
"non, etc...facile...etc...faut faire ci ou ça ..."

mais la survie commence par ne pas se mettre en danger..
et là,
tu contribues à une situation puante.

9Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 10:46

loic35

loic35

Sympa l'idée , sa me rappel les bolas de jonglerie et pour m'en être pris quelque coup je vous garantit que sa calme ( surtout avec le feu au bout ) .

Après sans entrainement c'est sur que sa ne sert pas a grand chose .

Quelqu'un a t'il envisager une utilisation en arme de jet ?

10Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 10:49

Corazon

Corazon
Monkey fist en paracorde Rmod1010
Monkey fist en paracorde Empty

Alain m'ôte les mots de la bouche ! Il y a un temps où je réagissais aussi de telle façon Mad Maintenant je lui fais l'appel de phare pour lui signaler mon mécontentement et s'il s'arrête, je passe mon chemin. Eviter la confrontation est souvent la meilleur solution, même si cela a l'air couillon, ... Il faut se dire qu'il y a toujours plus fort que soi !

Les toulines on s'en sert chez nous (j'en ai fait quelques-unes pour nos pompiers) pour lancer la corde et comme décoration.



Dernière édition par Corazon le Mar 29 Jan 2013 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Ortho !)

11Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 10:57

fred67

fred67

les voix de la sagesse ont parlé...

vais quand meme le laisser dans la portiere de la bagnole, au cas où.

12Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 11:42

Invité

avatar
Invité

La pomme de touline lestée sert à lancer un cordage avec plus de force et de précision d'un navire à l'autre ou d'un navire au personnel sur le quai même par temps venteux.
Accessoirement elle fait partie des "savoir-faire" pour monter sa maîtrise des travaux de voilerie et jeux de gabier.

A part ça, ça me parait peu crédible en défense, moins qu'un vieux tournevis (vieux et graisseux pour avoir l'air de l'avoir oublié après une réparation).

13Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 12:09

f(x)

f(x)

Rolling Eyes
deux écrous au bout une corde... un manriki gusari maison, quoi. affraid L'usage se travaille ou c'est un bon moyen de s'automutiler.

Mais que ce soit ça ou un vieux tournevis... :shock: ce sont des visions un peu glaçantes offensives brutales de la self défense , quand même, non ?

14Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 12:21

Nemrod

Nemrod
Monkey fist en paracorde Rad1010
Monkey fist en paracorde Empty

Comme Alain et Corazon : Eviter la confrontation, on sait comment ça commence, jamais comment ça va finir.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 12:26

f(x)

f(x)

+1.
D'autant qu'on sait où ç'a de bonnes chances de se finir : au poste ou à l'hôpital...

Note : J'ai édité le titre du post pour qu'il soit plus neutre (parce que de "porte-respect" à "porte-embrouilles", il n'y a qu'un pas).

16Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 13:27

ARES

ARES

Heuuu...sans rire c'est une blague cette simili matraque souple ??

17Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 13:36

Invité

avatar
Invité

ARES a écrit: c'est une blague cette simili matraque souple ??

comme l'a dit Harry Mature
Harry Mature a écrit:La pomme de touline lestée sert à lancer un cordage avec plus de force et de précision d'un navire à l'autre ou d'un navire au personnel sur le quai même par temps venteux.
ça a donc une réelle utilité à l'origine.
le côté "matraque" c'est un pur détournement de l'objet. Wink

http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=8

18Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 14:40

f(x)

f(x)

... sinon, pour info, il existe aussi une arme chinoise qui ressemble un peu à ça, : (le liu xing chui), une corde (mais de plusieurs mètres) dont l’extrémité est lestée par une sphère métallique plus ou moins grosse et lourde...

Je n'ai pas vraiment creusé la question, mais à part dans les films je n'ai jamais vu personne s'en servir sans que ce soit un peu clown esque .

En tous cas, je suppose que ce n'est pas la meilleure arme d'auto-défense qui soit Monkey fist en paracorde 1822059364



Dernière édition par f(x) le Mar 29 Jan 2013 - 16:43, édité 1 fois

19Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 14:45

Invité

avatar
Invité

un bon vieux fléau d'arme et on en parle plus Laughing
Monkey fist en paracorde Flaau10

20Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 14:51

f(x)

f(x)

Monkey fist en paracorde 13909970

ah... la conception médiévale de la sel-défense... quand tout était plus simple...
*soupir*

21Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 15:44

Totof

Totof

Comme Corazon et les autres, évitement le plus possible

Pour vous faire rire, l'anecdote qui m'a fait changer de comportement :
J'ai 25 ans et je mesure 1m73 et pèse 65kg. Le basé quoi Monkey fist en paracorde 13909970 ! Je roule dans une rue. Un motard à 50m, se parque à côté d'un passage piéton et enchaîne directement la traversée piétonne. Confusion de ma part pensant qu'il tournait autour de sa moto pour mettre son cadenas, je lui passe sous le nez. J'entends BOUM sur le toit de ma voiture. Le type vient de taper à plat sur le toit de ma voiture avec sa main gantée car pas content. Réflexe de petit nerveux bounce . Je stoppe des quatre freins, sort de la voiture et lui gueule dessus en lui demandant s'il veut que je tape dans sa moto. C'est ici que ça devient "drôle" scratch . Je me rends compte que le type mesure son mètre 90 et qu'il est en cuir intégral et toujours casqué. Pas bon si on en vient au main Monkey fist en paracorde 1822059364 . Mais le pire fut quand il a retiré son casque, c'était un viking balafré affraid. Vu la taille de son cou, j'avais pas envie de tester le reste pale . Ni une ni deux, je remonte dans ma voiture en lui gueulant qu'il a de la chance Monkey fist en paracorde 13909970 et me casse vite fait.

Depuis, ben, je fais comme Corazon. Respect

https://www.youtube.com/user/TheMutof

22Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Mar 29 Jan 2013 - 18:23

Yellow Dog

Yellow Dog

[HS par rapport au sujet de base], But...
A propos des armes de SD dans une voiture, j'ai une petite histoire :
Un jeune parisien se promène dans la campagne ardéchoise... Un automobiliste lui fait une queue de poisson, il réagit... Bref, le premier sort de sa voiture et agresse le second.
L'agressé avait un couteau dans son véhicule, le prend et donne un coup à l'autre...
Par malheur, en plein coeur...
Bilan : 15 ans de tôle !
Pour une queue de poisson, c'est un peu cher payé, non ?

Et quand j'en parle à mes élèves en milieu très fermé Rolling Eyes
J'explique que quand tu n'as pas d'armes sur toi, ou à proximité, tu as moins de chance de faire des stages info avec moi ( clown )et de vivre dans un "studio" de 3mx3 avec un "colocataire" pendant 15 ans... affraid

http://www.shunkawakan.fr/

23Monkey fist en paracorde Empty Re: Monkey fist en paracorde Jeu 20 Aoû 2015 - 13:39

ametph

ametph

Salut,

En passant de le coin je n'ai pas pu m’empêcher de lâcher un com, l'idée est très intéressante pas forcément en défense mais parfois on ne sais pas trop comment lancer sa corde a une branche avec se genre d'outils comme les marins d'autrefois il est facile de lancer son cordage à plusieurs mètres en hauteur!

Bonne journée

http://kiruna2012.b

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum