Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sports qui apprenent à ce contrôler

+3
Mani
ptitviking
castle98
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

castle98

castle98

Donc d'abord bonjour.Je suis parti au ski je n'ai pas été là pendant un petit moment.


Alors j'ai voulu faire ce sujet parceque je voulais parler des sports qui existe pour apprendre a se contrôler aussi bien physiquement que mentalement.

Moi je pratique de la boxe et ces un trés bon sport .Attendre avant de frappé,rester vigilant a un coup evantuelle et quand-t-il arrive on esquive et BOUM

Mais bon je voulais enfaite que chacun partage un sport qu'il trouve vraiment efficace en tout point
Merci

ptitviking

ptitviking

en sport de combat l'Aikido et sinon la grimpe sa apprend a controler le stresse et a anticiper les chose

Mani

Mani
Les sports qui apprenent à ce contrôler Ranim11
Les sports qui apprenent à ce contrôler Empty

L'apnée, concentration, connaissances de son corps et de ses limites, demande de très bonnes aptitudes physiques, une maitrise mentale assez poussée, tolérance au " besoin d'air ", offre de nouvelles perspectives aussi bien mentales que physiques, etc...

J'adore!!



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Totof

Totof

Le sport, en général, est remplis de vertus : santé, bien-être (physio et psycho), discipline, apprentissage, dépassement de soi,...

Les sports d'équipe permettent aussi de développer le patenariat, la cohésion, la rencontre, le travail en... équipe

Mais perso j'ai toujours pratiqué de l'"individuel" : athlétisme, karaté, aïkido, randonnée, tennis et squash pour les raisons déjà citées par mes compères Les sports qui apprenent à ce contrôler 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Mani

Mani
Les sports qui apprenent à ce contrôler Ranim11
Les sports qui apprenent à ce contrôler Empty

Mais pourquoi diable avoir poster ca dans la section ventes échanges et dons....???? Razz

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

P-E

P-E

Pour moi les sports qui apprennent le mieux à se contrôler dans le sens "maîtrise la plus complète de son corps" sont les arts martiaux, la gymnastique, la danse, etc, car ils apprennent la précision des membres (à l'arrêt et en mouvement), et ils assouplissent en même temps qu'ils musclent (la souplesse est indispensable dans cette optique)

Au niveau mental je suis d'avis que toutes les activités sportives et quotidiennes peuvent nous aider à apprendre à nous contrôler. Chaque activité fera plus ou moins travailler des aspects différents, mais à ce niveau ce qui compte le plus pour moi se situe surtout au niveau de l'intention et de l'attention. On peut apprendre à se connaître et à se maîtriser en faisant pratiquement tout et n'importe quoi, du moment que l'on arrive à avoir la vigilance adéquate et à la conserver. On peut même apprendre de soi en ne faisant rien (méditation).

Ca c'est sur le plan perso, comme à bien dit Mutof les sports co peuvent être très profitables pour le "savoir-vivre avec les autres"

http://www.theoutdoorway.fr

Raptor

Raptor
Les sports qui apprenent à ce contrôler Ranim11
Les sports qui apprenent à ce contrôler Empty

Le mieux, pour moi, c'est le tir sportif. ça apprend à faire le vide dans sa tête, à se concentrer...

Il faut prendre en compte les battements du coeur, les clignements des yeux, la respiration... La moindre erreur au moment du lâcher se ressent sur le score final.

Je crois que ça fait parti des sports les plus zen qui existent Laughing

Invité

avatar
Invité

Mais tous les sports amènent cette dimension de maitrise de soi et de concentration, etc... Idea

Natureguy

Natureguy

La méditation par le Hara, même si ce n'est pas un sport, est excellente pour être centré et instantanément "concentré". Des techniques comme l'EFT (Psycho-énergétique)sont géniales pour apprendre à maîtriser ses émotions inconscientes, les états de choc,...

Cela lié avec un sport comme le Krav Maga qui demande autant de concentration que de maîtrise de son corps...en plus cela aide vachement en cas de problème...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum