Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5

+3
ballian
smeety
Nemrod
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5 Empty Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5 Lun 18 Fév 2013 - 20:08

Nemrod

Nemrod
Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5 Rad1010
Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5 Empty

Suite et fin de ma série de revue sur les rations de survie.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

smeety

smeety

merci pour se ptit film interressant Very Happy

ballian

ballian

Combien de temps se conservent ses rations?

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

de mémoire car j'en avais eu chez Asetprotection plus de 20 ans....Very Happy:D

ballian

ballian

20 ans c'est énorme, donc on va dire que pour le rapport qualité/prix et conditionnement c'est vraiment intéressant.

Sur asmc, la ration de survie de l'armée allemande ( la ration verte présentée par Nemrod est donnée à 10 ans de conservation.

La F-100 compri au moins 3 ans à compter de la date de production.

La NRG-5 à 10 ans

La BP-5 à 10 ans.

Ma femme, mes deux enfants et moi sommes équipés d'une sacoche banane avec gourde inclut pour nos promenades quotidienne. Nos sacoches sont équipées d'une gourde, d'une ration de survie allemande que je préfère car il y a en plus des autres du thé et des comprimés de purification, d'un sifflet de détresse, d'un cyalum et d'un kit feu.

Donc le format de cette ration de survie s'intégre bien dans notre sacoche banane et vu sa date de péremption, nous pouvons la conserver 10 ans si on n'en a pas l'utilité.

patoche

patoche

oui cool et merci du partage  :good::bravo:

Mohadib

Mohadib

Merci pour cette vidéo, cela aurait été super de nous donner votre ressentis au niveau satiété, es nourrissant ou pas etc...
mais merci.

Invité

avatar
Invité

Je dégaine ma pelleteuse et je sors ce sujet des oubliettes...

J'ai récemment acquis un paquet NRG -5 dans un surplus militaire qui en avait une caisse de 30, provenant de l'armée Allemande. Similaire a celui ci:  

Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5 Nrg110

Mon paquet a été fabriqué en 2016 et a une date limite de consommation au 11/04/2037. Quelle précision!

Les indications sur le paquet précisent :
500g / 9 barres
9600kj / 2300 kcal

On trouve aussi les indications pour 100grs :
Énergie : 1920kj
Graisses : 17,3g
Acides gras saturés : 8.6g
Glucides : 53,1 g
Sucres : 15,4g
Fibre: 7,1g
Protéine: 14,5g
Sel: 0,48g

Les ingrédients:
Blé cuit, graisse de palme, sucre, protéine de soja, extrait de malte d'orge, vitamines et minéraux.

On trouve aussi le mode d'emploi:
" APPLICATION : Manger lentement, en manchant bien (!), émietter et mélanger avec de l'eau potable ayant préalablement bouillie pour préparer un porridge approprié a l'alimentation des enfants. Ne jamais donner aux enfants de moins de 6 mois." (la faute est bien sur le paquet!)

Toutes les indications sont traduites en anglais, allemand, français, italien, espagnol, chinois et arabe.

On peut voir quatre pictogrammes expliquant qu'un adulte peut manger tel quel, et qu'il faut le mélanger a de l'eau chaude pour les enfants.

Et a l’intérieur ?

Les tablettes sont emballées dans une sorte d'emballage aluminium plastifié, très probablement imperméable;
Chaque tablette est emballée séparément,
Ce  sont 9 tablettes de 8 x 5,5 cm, épaisses d'un 1,3 cm.
Des tablettes blanchâtres, qui s'émiettent assez facilement.

Qu'est ce que ca goûte ?

J'ai goûté une tablette en guise de repas du soir. Verdict : en bouche la texture ressemble a de la poussière de biscotte que l'on aurait compressée. Sous la dent ca s'écrase de suite et ça s'émiette.
Comment décrire le goût...hum.. Je n'y trouve pas un gout de biscuit pour ma part mais un vague goût de biscotte, ou de céréales, légèrement sucré. J'imagine que le carton a la même saveur..^^
Durant ma "dégustation ", d'une durée de 5 minutes environ, il m'aura fallut un verre d'eau de 30cl pour faire passer cette chose, et un second après, vu que l'aliment assèche la bouche. L'arrière goût de  biscotte reste un peu..

Mon avis:
On a l'impression d’être calé sur le coup, une légère sensation de faim est apparue trois heures après. Si l'on ne fait pas d'effort physique ca peut suffire. En pleine journée intense, comme lors d'évacuation ou de travail, c'est vraiment insuffisant.

Le pire reste l'impact psychologique: c'est vraiment un repas déprimant. On sent que l'on est au fond du trou et que l'on mange pour survivre. Ca ne remonte pas le moral, a aucun moment.
Si je devais manger cela en sortie nature, j'essaierais d'en faire une bouillie dans de l'eau chaude, et de l'améliorer si possible. Avec des bouts de fruits, et des fruit secs le matin, avec un légume comme des pissenlits, pour le repas du soir.
Je pense qu'il serait possible d'incorporer ce "biscuit" dans un autre composant de ration pour l'enrichir, comme une soupe déshydratée par exemple.

Teacher

Teacher
Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5 Rad1010
Rations de survie Trans-Ocean et NRG-5 Empty

Merci TGM pour ce retour détaillé et objectif :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum