Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les réalisations de Jeremiah

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les réalisations de Jeremiah Empty Les réalisations de Jeremiah Ven 18 Nov 2011 - 21:14

jeremiah

jeremiah

je ne forge pas, je dessine les couteaux et il y a quelques temps je donnais la réalisation à un copain;par contre je bidouille mes étuis....cela n'a rien à voir avec un professionnelLes réalisations de Jeremiah P1020510

ensuite je recouvre de cuir
Les réalisations de Jeremiah P1020511

Les réalisations de Jeremiah P1020512

aujourd'hui il y a 2 passants;selon l'envie je peux y glisser une poche par fixation

un exemple parmi d'autres...

2Les réalisations de Jeremiah Empty Re: Les réalisations de Jeremiah Ven 18 Nov 2011 - 21:20

Nemrod

Nemrod
Les réalisations de Jeremiah Rad1010
Les réalisations de Jeremiah Empty

J'ai divisé le sujet pour ne pas encombrer l'autre.

ça me semble très bien tout ça, tu pourrais nous dessiner un couteau pour le forum ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Les réalisations de Jeremiah Empty Re: Les réalisations de Jeremiah Sam 19 Nov 2011 - 0:06

Bellupus

Bellupus

Je trouve un peu "brutale" la housse carré pour un étui cuir (enfin décoré cuir... je sais pas comment dire dans ses conditions ^^), mais c'est très subjectif comme avis ^^

Cela dit dommage d'avoir mis des vis avec du cuir, je trouve que ça ne va pas ensemble, sinon je trouve les coutures très bien fait Wink

4Les réalisations de Jeremiah Empty Re: Les réalisations de Jeremiah Sam 19 Nov 2011 - 8:20

jeremiah

jeremiah

tu as peut être raison;les critiques sont les bienvenues;j'évolue avec elles et mes erreurs de parcours scratch

pourquoi les vis (vis de reliure d'ailleurs) car, si je dois pour une raison quelconque refaire l'étui( cuir qui se déchire ou autre..)je n'ai qu'à dévisser et déhousser.Si je colle le kydex au cuir tout est perdu et puis cela me laisse le choix de changer d'étui cuir;autre particularité, cela permet à l'eau de s'écouler entre les deux
Je recouvre de cuir car je n'aime pas le kydex;mais je lui reconnais une particularité, celle de bien maintenir le couteau dans toutes les conditions..et puis comme j'ai pas trop de matériels et surtout de lieu approprié pour mes bricoles le résultat esthétique du kydex laisse à désirer affraid mais une fois recouvert...on ne voit plus rien drunken

je posterais un autre étui dès que j'aurais le temps..

5Les réalisations de Jeremiah Empty Re: Les réalisations de Jeremiah Sam 19 Nov 2011 - 8:31

Creeks

Creeks

Ta durcir le cuir ? si oui avec quelle méthode ?

6Les réalisations de Jeremiah Empty Re: Les réalisations de Jeremiah Sam 19 Nov 2011 - 8:34

jeremiah

jeremiah

réponse à la va vite, je dois aller aider un pote...
non je l'ai d'abord assouplit pour la couture et pour le former au kydex;ensuite en séchant il se rtracte un peu...il y a aussi la teinture et je l'ai aussi imperméabiliser

7Les réalisations de Jeremiah Empty Re: Les réalisations de Jeremiah Sam 19 Nov 2011 - 13:47

Bellupus

Bellupus

jeremiah a écrit:tu as peut être raison;les critiques sont les bienvenues;j'évolue avec elles et mes erreurs de parcours scratch
Si l'ont savait tout faire du premiers coup, la vie serait moins drôle Razz

jeremiah a écrit:pourquoi les vis (vis de reliure d'ailleurs) car, si je dois pour une raison quelconque refaire l'étui( cuir qui se déchire ou autre..)je n'ai qu'à dévisser et déhousser.Si je colle le kydex au cuir tout est perdu et puis cela me laisse le choix de changer d'étui cuir;autre particularité, cela permet à l'eau de s'écouler entre les deux
Raisonnement très juste, après c'est un détail esthétique à mon gout, donc subjectif ^^

jeremiah a écrit:Je recouvre de cuir car je n'aime pas le kydex;mais je lui reconnais une particularité, celle de bien maintenir le couteau dans toutes les conditions..et puis comme j'ai pas trop de matériels et surtout de lieu approprié pour mes bricoles le résultat esthétique du kydex laisse à désirer affraid mais une fois recouvert...on ne voit plus rien drunken
La beauté du cuir contre l'efficacité du kydex Razz

jeremiah a écrit:je posterais un autre étui dès que j'aurais le temps..
cheers

8Les réalisations de Jeremiah Empty Re: Les réalisations de Jeremiah Dim 20 Nov 2011 - 10:18

jeremiah

jeremiah

alors voilà

type scagel étui kydex recouvert de cuir avec vis de reliure(désolé Rolling Eyes )

double port : avec dragonne ou attache ceinture(avec un port légèrement de biais)
dragonne ajustable et facile à enlever avec les mousquetons qui pourraient être plus petits
lacet avec velcro pour une double sécurité

manche en bois et cuir ergonomique
lame xc75 voir d2 je choisirais noire 2mm
longueur 10 cm avec grip pouce
peut être à modifier la lame car le doigt peut glisser dessus mais bon.....

avantage selon moi:
couteau passe partout;pouvons dire multiservices : dépeçage petit batonnage tactique

Les réalisations de Jeremiah P1020810

Les réalisations de Jeremiah P1020811

Les réalisations de Jeremiah P1020812

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum