Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques trucs à montrer

+41
Quid Novi
kalahire
Jökull
LA_GN
Branch
secouriste
Karabistouille
Thierry
Kasmodian
leprevoyant
loic35
chevro
smeety
Mjöllnir
Davidof
tahinea
Didier Nomade
Peppone
Pierre25
flagada-jones
gaudin777
Skall
stomper54
jer
Teacher
cardoso5fr
syrus
Nemrod
fenimorecooper
Sieg
smoke
Mad Survivor
Aurel
Mani
Mat
P-E
humhum
Totof
Nico
Eddy bisca
patoche
45 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 21]

1Quelques trucs à montrer Empty Quelques trucs à montrer Ven 1 Mar 2013 - 20:50

patoche

patoche

Voila les outils qui me servent le plus lors de mes sorties.

La pince Multi c'est une powerplus de chez brico. Pas chère mais assez costaude, toute inox.

Pour les deux ferments j'ai juste remplacé les lames qui étaient mortes. Le premier c'est une lame de scie et qui me sert à manger. L'autre une chute de vieille pelle qui me sert à travailler le bois.

Quelques trucs à montrer Dsc00213.


Voilà j'ai fini de vous présenter mes trucs. J'en ferai d autres dès que possible et dès que j'aurai trouvé les matériaux dont j'ai besoin : four, enclume et tous le reste.

A plus et merci.
Cordialement patoche Quelques trucs à montrer 1822059364

2Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 1 Mar 2013 - 22:02

patoche

patoche

Ah oui j'avais oublié ces deux trucs , une hache modifiée et un couteau modifié , racoursi car trop long à mon goût. C'est un couteau que j'ai acheteé 20 euro de marque miltec dans un stock américain de Mons , et le fourreau c'est un tube de pvc qui n'est pas terminé. Faut que je fasse les ports de ceinture.

Quelques trucs à montrer Dsc00214


Voilà c'est tout, à plus.

Cordialement Patoche Quelques trucs à montrer 1822059364

3Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 22 Avr 2013 - 21:25

patoche

patoche

Bonjour à tous et à toutes. Voila j'ai voulu me faire un petit couteau de cou, mais comme je ne possède pas encore de forge et de meuleuse à bande, j'ai fait de la "récup comme d'hab. Suspect


Voila mon petit couteau et j'ai fini le fourreau du plus grand lol!



Quelques trucs à montrer Dsc00211

Quelques trucs à montrer Dsc00212


Désolé pour les photos qui ne sont pas nettes mais j'en ferai d'autres plus tard.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Cordialement Patoche Quelques trucs à montrer 1822059364 Quelques trucs à montrer 1822059364

4Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 22 Avr 2013 - 21:31

Eddy bisca

Eddy bisca

Pour de la récup c'est bien, si d'un truc inutile tu le transforme en un outil pratique c'est génial Wink

5Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 22 Avr 2013 - 21:51

patoche

patoche

ouai avec plus d’expérience ça ira mieux je pense , et surtout avec du bon matériel .

a plus et merci à toi l'ami

6Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 22 Avr 2013 - 22:36

Nico

Nico

Bonne idée les tubes PVC.
Tu les as pliés au décapeur thermique ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

7Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 22 Avr 2013 - 22:55

patoche

patoche

oui vite fait , et ça ne me coûte rien , que de la récup cheers

8Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 23 Avr 2013 - 8:55

Totof

Totof

:bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 23 Avr 2013 - 9:10

patoche

patoche

merci , mais peux faire mieux et le ferai :good:

10Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Avr 2013 - 21:14

patoche

patoche

salut voila j'ai encore fait des truc avec du pvc , ses fout se qu'on peut faire avec du pvc


Quelques trucs à montrer Dsc00214



Quelques trucs à montrer Dsc00215

la machette date de plus de 30 ans c'est celle que j'utiliser a l'armée et comme elle été trop longue je lés raccourcie , elle ma bien servie et elle me sert encore .

11Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Avr 2013 - 21:39

humhum

humhum
Quelques trucs à montrer Rart1010
Quelques trucs à montrer Empty

DU KYDEX pas chere bravo! beau travail en plus avec un petit cuir de canapé par dessus collé ca te fait un effet boeuf!

12Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Avr 2013 - 22:04

P-E

P-E

Sympa tout ça Smile

Si tu veux quelquechose qui s'approche du kydex à pas cher (5€ la grande plaque), tu peux essayer l'ABS
http://www.couteaucustom.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=101&category_id=14&option=com_virtuemart&Itemid=56&lang=fr

http://www.theoutdoorway.fr

13Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Avr 2013 - 22:18

Mat

Mat

Salut
tu connais la taille de la plaque? vu > Dimension 450x320x1.5 mm
ça se travaille comme du kydex?

c'est pas trop cheap?

http://nopanic.fr/

14Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Avr 2013 - 22:49

patoche

patoche

ouai cool et un grand merci pour les infos , j'avais oublier l'ABS Suspect j'avais fais un étui pour un officier de mon bataillon pour sont GP . vais voir si ça se vend près de chez moi , merci encore .

pour humhum , le cuir n'est pas collé c'est riveté sur le pvc et j'ai mis deux boutons pression pour pouvoir le mettre à la ceinture ou sur la bretelle de mon sac a dos et comme j'ai fais un trou à la pointe du fourreau c'est pour mettre un petit mousqueton pour l’accrocher soit à la ceinture , au cou ou bien au sac a dos , mais il y a encore du travail à faire dessus , couleur ou autre faut voir scratch
pour la machette il y a encore du petit boulot , une sûreté et un passent pour ceinture
encore merci a vous

peut-être un jour je réussirai à faire un beau couteau comme les votres Quelques trucs à montrer 13909970 qui sait , l’espoir fait vivre mais la longue attente fait mourir :fear: Quelques trucs à montrer 13909970 Quelques trucs à montrer 13909970
cordialement patoche



Dernière édition par patoche le Mer 24 Avr 2013 - 23:00, édité 1 fois

15Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Avr 2013 - 22:58

P-E

P-E

NoPanic a écrit:Salut
tu connais la taille de la plaque? vu > Dimension 450x320x1.5 mm
ça se travaille comme du kydex?

c'est pas trop cheap?

La différence n'est pas bien grande, visuellement c'est quasi identique et fonctionnellement idem, c'est simplement peut-être un peu moins rigide et ça prend la chauffe de mise en forme plus rapidement, mais un étui bien conçu avec de l'ABS sera aussi bon qu'avec du kydex, d'ailleurs ya pas mal d'indus qui ont l'étui en ABS si je ne me trompe pas



Dernière édition par P-E le Mer 24 Avr 2013 - 23:03, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

16Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Avr 2013 - 23:02

patoche

patoche

merci P-E je vais voir ça , la boutique que tu ma montrée est super cool , les bois , rivets et tous , c'est cool .

17Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 25 Avr 2013 - 8:02

Mat

Mat

ok P-E merci!

http://nopanic.fr/

18Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 29 Avr 2013 - 19:39

patoche

patoche

salut et oui encore moi lol!

mais bon c'est juste pour vous montrer ce que j'ai fait avec du pvc .
la hachette retravaillée n'est pas finie , bon oui le manche est vert scratch mais bon ça coupe , et en plus je la retrouve plus vite la nuit Quelques trucs à montrer 13909970 Quelques trucs à montrer 13909970


Quelques trucs à montrer Dsc00222


Quelques trucs à montrer Dsc00223

donnez moi votre avis ça peut servir . merci

19Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 29 Avr 2013 - 19:44

Totof

Totof

Ben, c'est chouette! :good: . Ça protège ta lame et c'est pas cher. La housse pvc tient-elle bien en place ou devrais-tu imaginer un système de maintien? Lequel... j'en sais rien. D'autres, plus éclairé que moi en la matière, auront des conseils plus avisés. Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

20Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 29 Avr 2013 - 21:59

patoche

patoche

oui M utof très bonne remarque :good: et oui sa tien bien , mai si je le mais en dehors du sac sa pourrais se détacher et le perdre . je dois luis faite un truc , j'avais penser a un bouton prés-ion a l’arrière sous le marteaux ou bien a lavent avec une petite sangle , fait que je regarde a sa scratch scratch .

Merci pour le conseille c'est cool cheers cheers

21Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 2 Mai 2013 - 21:17

patoche

patoche

ben voila je pence que j'ai fini avec celui la ,


Quelques trucs à montrer Dsc00224

et m.... la photo est a l’envers


Quelques trucs à montrer Dsc00225

c'est celui de mon avatar que j'ai retapé .

22Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 2 Mai 2013 - 21:19

Totof

Totof

Bien, bien ! :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

23Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 2 Mai 2013 - 21:21

patoche

patoche

ouai ben la photo c'est pas mon fort non plus , y a des fois je me demande à quoi suis bon scratch Quelques trucs à montrer 13909970 Quelques trucs à montrer 13909970 Quelques trucs à montrer 13909970

24Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 3 Mai 2013 - 21:06

patoche

patoche

et un petit dernier , fait avec une vielle lime , je me suis servi que de la petite disqueuse d'angle et pour l’affûtage avec un petit backstand fait maison avec un touret mai bon ses pas encore sa mai sa marche pas mal , je suis en trin de faire les plans pour en faire un plus grand avec un moteur plus rapide et qui pourra utiliser des bande de 1000 x 50 ou 2000 x 50 mai bon faux trouver les roue et sa ses pas une mince affaire .
je le refroidis a chaque passage pour ne pas le chauffer trop fort
Voila le petit dernier . Longueur total 22 cm la lame fait 10,5 de long , 2 cm de large et de 3,5 d’épaisseur .

Quelques trucs à montrer Dsc00314

évida ment je nés pas encore votre maîtrise et le savoir faire mai bon c'est pour moi que je le fait et je m'en sert pour manger car il coupe très bien et garde son tranchent cheers

25Quelques trucs à montrer Empty Re: Quelques trucs à montrer Sam 4 Mai 2013 - 21:37

patoche

patoche

salut ben voilà encore un petit , faut que je m'arrête car ça énerve madame , le bruit des machines et moi qui lui demande si ça lui plait , mais bon :choc2:

Quelques trucs à montrer Dsc00315

j'ai oublier les mesure scratch longueur total" 20 cm longueur de la lame 9 cm largeur 3 cm épaisseur 3 mm et le manche fait 11 cm tranchent plate semelle .


bon c'est promis j'arrête de vous montrer mes conneries affraid Suspect

cordialement patoche



Dernière édition par patoche le Dim 5 Mai 2013 - 21:04, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 21]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum