Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques trucs à montrer

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 19]

451 Re: Quelques trucs à montrer le Jeu 21 Avr 2016 - 18:43

Nico

Pfiouu superbe ! I love you J'aime beaucoup, et ces plaquettes-là lui vont plutôt bien.
Ça fait plaisir qu'il s'en sorte si bien avec tout ce que tu lui as mis dans la tête.

Tiens, ton émouture ma fait penser au montage que montrait Dave Canterbury dans cette vidéo :

C'est en anglais, mais les images parlent d'elles-même.

452 Re: Quelques trucs à montrer le Jeu 21 Avr 2016 - 20:39

patoche

oui , faudrait que je m'en fasse un truc comme ça un de ces 4 ; car moi je l'ai fait a main levée lol! le couteau était dans l’étau et j'ai travaillé comme on me l'a montré a l'école d'ajustage lol! lol! :angry: :angry:

et comme je n'ai pas détrancher la lame pour le travail , :angry: je te dis pas la lenteur du truc lol! mais bon j'ai travaillé a l’ancienne
ha oui tu sais que maintenant ils ne se servent plus des masses de lime , mon deuxième fiston fait de l'ajustage a l'école et lorsque je travaille a la lime il me regarde avec des cyclops cyclops tout ouverts
a la lime demi douce ça va pas trop mal :good: :good: mais bon faut pas prendre des limes de M...bien sur lol! lol! la mienne m'a coûté un bras mais bon c'est la seule que j'ai a ce prix la { 25 euros }.

453 Re: Quelques trucs à montrer le Jeu 21 Avr 2016 - 21:04

Nico

Ah ! Les limes.

Souvent boudées, elles ont la qualité de leur défaut : la lenteur par rapport à un outil électro permet un travail bien dosé.
J'en ai récupéré de la caisse à outils (bien fournie) de mon père, et une rape aussi.
Mes tarières viennent de là aussi.
Tout a été acheté il y a 30 ans et il ne voulait que de la bonne qualité.

Il y a 2 ans, j'ai acheté une lime ronde "pas cher" chez Bricotruc. J'ai oublié le nom. "Tabo" ou un truc comme ça.
Elle fait le boulot et sa forme légèrement conique m'a permis de passer du 6mm au 8mm presque sans forcer sur mon réchaud inox.
Elle paraît inusable !

454 Re: Quelques trucs à montrer le Ven 22 Avr 2016 - 16:36

patoche

cool , idem que toi j'ai récupéré les limes de mon père  cheers que du bonheur de travailler avec :hail: :hail:
ben mon ami t'es vraiment tombé sur une très bonne lime , car limer de l'inox c'est pas si évident que ça affraid

455 Re: Quelques trucs à montrer le Mar 29 Nov 2016 - 13:43

patoche

bon ben je voulais vous montrer le couteau que j'ai fait pour mon fiston , mais l'ordi ne veut pas mettre la photo :angry: :angry: nom de nom je vais lui mettre un coup de masse a cette chose :angry: :angry:
bon je vais vous donner les mesures , l'acier est du DN H 7 { XC 75 } en 4,5 mm tranchant 12 cm largeur 3,5 cm  le manche fait 12 sur 2 cm longueur totale 25 cm .
émouture sabre , la lame a été un peu martelée a la demande de mon client lol! le manche est en vieux cuir de 6 mm { récup } un petit  rivet mosaïque de 5 mm et un tube alu de 13 mm pour la dragonne scratch scratch quoi vous dire d'autre scratch ha oui le fourreau c'est récup aussi bon c'est pas nickel mais ça lui plait et a sa demande je vais lui dessiner une tête de cerf  :good: lol! . je voulais luis donner un bon coup de frot frot mais le client m'a dit que non lol! il est bien comme son père le bonhomme
bon ben des que l'ordi voudra me mettre les photos

he he he qui est le plus fort hein lordi ou le vieux patoche Twisted Evil Twisted Evil non mais on ne me la fait pas a moi le coup de je ne sais pas les mettre tes photos .

bon ok les photos sont pourries , mais bon on ne peut pas être un combattant et un photographe en plus :hail: :hail:

Dernière édition par patoche le Mer 30 Nov 2016 - 16:26, édité 1 fois

456 Re: Quelques trucs à montrer le Mar 29 Nov 2016 - 14:56

Branch

Joli ! Il pèse combien ?

4,5 c'est déjà une belle bête !

Tu as  réussi  à récupérer du xc75, et tu as pu rafistoler ton back ?

Dommage que les photos ne soient pas terribles....

L'étui a l'air très bien

:good:

Le client t'as laissé un pourboire au moins Smile

457 Re: Quelques trucs à montrer le Mar 29 Nov 2016 - 15:52

Teacher

Du beau travail, le combattant Wink
C'est ta première lame martelée, je crois? Belles bosses cheers

458 Re: Quelques trucs à montrer le Mar 29 Nov 2016 - 16:02

TheGreyMan

Belle bête ! Très bien l'effet martelé !
C'est un super cadeau d'un père a son fils, bravo Patoche .

459 Re: Quelques trucs à montrer le Mar 29 Nov 2016 - 19:15

patoche

@ branch  ça fait 237 gr lol! tu sais la barre de xc 75 je l'ai trouvée au salon du couteau a Gembloux
et pas trop chèr 18 euro pour un mètre je crois  scratch lol! et en plus j'ai discuté avec le vendeur et il m'a dit qu'il livre en Belgique :good: avant non donc c'est tout bénef pour moi bounce bounce
pour l'étui c'est récup d'un vieux couteau qui n'en a plus besoin lol! lol!
et le back ben ouai j'ai tout démonté je me suis mis a réfléchir un peu plus { ben quoi ça m'arrive } et j'ai tout modifié , bon c'est pas le top mais pour ce que j'en fais c'est tout bon pour moi :hail: :hail:

@ Teacher , ben oui  c'est une premiere bounce cheers :good: et je trouve ça pas trop moche , même mieux qu'une lame lisse :good: :good:

@ TheGreyMan , ouais c'est pas le premier que je lui fais lol! lol! mais là j'ai plus réfléchi scratch scratch study lol! , sinon il me demandait de lui faire un truc japonais qui coupe { katana} , mais là il rêve sec le mec Sleep Sleep moi suis borain pas japonais

je vous remercie bien , ça fait grand plaisir I love you bounce cheers :hail:

460 Re: Quelques trucs à montrer le Mar 29 Nov 2016 - 22:41

Nico

Excellente cette lame Patoche ! :good:
C'est un beau cadeau.

461 Re: Quelques trucs à montrer le Mer 30 Nov 2016 - 0:23

patoche

merci Nico Respect Respect Respect

462 Re: Quelques trucs à montrer le Mer 30 Nov 2016 - 8:45

baroudeur 31

Belle lame Patoche. Tu es sûr pour les 52cm de long? 12 de tranchant + 12 de manche = ?
Tu l'a martelé avec quoi?

http://www.esprit-outdoor.fr

463 Re: Quelques trucs à montrer le Mer 30 Nov 2016 - 16:31

patoche

lolo j'ai tapé a l’envers
j'ai martelé avec un marteau de carrossier , avec une boule lol! lol! j'ai pas bien tapé partout lol! faut que je change mes lunettes

464 Re: Quelques trucs à montrer le Mer 30 Nov 2016 - 20:04

Mjöllnir

chapeau ! Il est très sympa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19