Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que signifie "BOB, EDC, EDV, etc..." ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Que signifie "BOB, EDC, EDV, etc..." ? le Mar 5 Mar 2013 - 23:49

Chat Errant

Bonsoir à tous,
Alors ma première question est de vous demander la définition des kits.

"BOB, EDC, EDV" ???
... Kit voiture, Kit soin, Kit de machin et Kit de truc...

- Quelle est la différence entre chaque kit et pourquoi ?

Je me pose aussi la question du fait que l'ont par d'un principe de survie. Finalement avec tous ces kits, pour quelqu'un comme moi qui découvre le domaine, tout ça me donne l'impression de devoir se charger comme un mulet !! pale

Merci a vous de bien vouloir éclairer ma lanterne. Smile

P-E

http://www.theoutdoorway.fr

Nemrod

Te charger comme un mulet...

Il s'agit surtout de rassembler, en un seul contenant et de manière logique et organisée, du matériel que tu possèdes sans doute déjà.

Prenons l'exemple de l'EDV (le kit en permanence dans ta voiture), tu dois bien avoir (ou en tout cas tu devrais) une trousse de secours, des gants (pour changer une roue lorsqu'il fait froid), un gilet jaune supplémentaire, une lampe torche qui traine, un briquet... tu mets tout ça dans un sac à dos.... tu as un EDV

4 Re: Que signifie "BOB, EDC, EDV, etc..." ? le Mer 6 Mar 2013 - 10:50

Chat Errant

C'est compris ! Very Happy Et merci pour le lien, j'ai pourtant cherché s'il exister dans le forum, mais je l'avais pÔ trouver. Embarassed

J'ai employé le terme "Charger comme un mulet", tout simplement du fait qu'avant d'arriver ici, j'ai vu quelques vidéos sur YouTube ou certains gars montrer leurs kits de survie.
La dernière était un gars avec trois mallettes assez imposante et un énorme sac à dos.
Une pour les soins, une pour la bouffe en sachet et une autre pour le nécessaire indispensable.
Le sac à dos, lui, contenait, sac de couchage, vêtements, réchaud, etc...
(je ne critique pas, je ne me le permettrai pas.) Mais en voyant ça, j'ai trouvé que ça ressemblait plus à un déménagement qu'a un kit de survie. Laughing

Encore merci a vous de m'avoir éclairé sur ce sujet. Smile

5 Re: Que signifie "BOB, EDC, EDV, etc..." ? le Mer 6 Mar 2013 - 10:56

Mani

Il vrais que certains abusent et ne se rendent pas compte...

Comme je me plais à le dire, la survie ou la résilience, ce n'est pas partir avec son canapé, son écran plat 120 cm et sa Xbox... Laughing

Mani Wink

Facebook: Mani Knives
Blog: Mani Knives - Outdoor And Adventure Knives
http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6 Re: Que signifie "BOB, EDC, EDV, etc..." ? le Jeu 7 Mar 2013 - 10:20

smeety

Mani a écrit:Il vrais que certains abusent et ne se rendent pas compte...

Comme je me plais à le dire, la survie ou la résilience, ce n'est pas partir avec son canapé, son écran plat 120 cm et sa Xbox... Laughing

Mani Wink

ah bon ?mince et moi qui pensait avoir un minimum de confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]