Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Deux c'est un et un c'est rien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Deux c'est un et un c'est rien" le Mer 6 Mar 2013 - 19:05

Emiliane


"Deux c'est un et un c'est rien"

Tout le monde connais cette petite phrase de Volwest. Mais qu'en pensez vous ?

2 Re: "Deux c'est un et un c'est rien" le Mer 6 Mar 2013 - 19:12

f(x)


Je l'avais entendue avant Vol West, sous d'autres formulations.
J'en pense que c'est très juste.
Dans les avions, dans les établissements recevant du public, dans les hopitaux etc. on prévoit des circuits, des sorties, des outils dits "de secours" => en fait, des doublons, quand ce n'est pas des triplement de l'équipement de base. Il y a une raison ; et quand ça sert... on se demande ce que ç'aurait été sans...

Sauf si ça n'a pas aucun sens oui si c'est trop encombrant, j'ai un peu la manie d'acheter les choses que j'apprécie ou qui sont utiles par deux...
Parfois, je ne le fais pas ; souvent je le regrette. En revanche j'ai rarement regretté mes achats en double. En fait, là, je n'ai pas d'exemple qui me vienne.

Peut-être devrais-je (je m’abstiendrais de généraliser) penser davantage à dupliquer par la complémentarité (deux choses ayant une fonction proche mais des caractéristiques différentes)... ?

3 Re: "Deux c'est un et un c'est rien" le Mer 6 Mar 2013 - 19:28

Raptor




C'est assez juste, mais c'est pas une vérité absolue.

C'est très visible dans l'informatique par exemple. Il y'à le disque dur interne de l'ordi, éventuellement monté avec un deuxième style miroir, auquel on ajoute un disque externe, puis une clé usb voir deux. On ne cherche pas le gain d'espace de stockage, mais juste à multiplier les supports si une panne devait survenir.

Y'à des choses où ça s'applique bien, genre j'ai 3 lampes de poche dans mon BOB, 2 trousses de soins... Mais d'autres où c'est pas nécessaire. Toute la question est de savoir quand ça l'est, et quand ça l'est pas.

4 Re: "Deux c'est un et un c'est rien" le Mer 6 Mar 2013 - 19:45

Mutof




J'essaie aussi de démultiplier quand je peux. La lampe de poche, par ex, une dans la voiture, une dans mon edc, une au rdc, une à l'étage, et une dans le BOB. Conclusion, j'ai pas de Fenix car trop cher à démultiplier.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum